nage en mer en hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par kamikaze liquide »

la crème nivea blanche en couche bien épaisse sur les tempes sous la cagoule ou même sous un bonnet de bain c'est super efficace (et ça sent un peu moins que la graisse a traire :P ).
autrement, homéoplasmine ou pommade surgrasse, vaseline ect...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par Christian Robin »

alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Hé mec, tu crois qu'on se balade avec un thermomètre ? :mrgreen: On n'est pas des intellos pédés de triathlètes,mais des empiriques ! Tu trempes des pieds, puis tes genoux, tu tentes le tout pour le tout avec les roustons...et les bras, et les bras, et le dos, et le dos, et la tête..alouette....Alouette se pèle les cacahouètes, Alouette se gèle la quéquette...répète le refrain à chaque cycle de bras, et compte bien: si tu tiens 3600 refrains, tu as nagé une heure. Comme tu as nagé vers le large, comme un gland, il te faut revenir: ça te fera tes 5 kilomètres. Si tu ne peux plus compter, c'est que tu es noyé: bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à mettre une combi ! :mrgreen:

Perso, dimanche dernier, j'ai fait 20 mouvements de crawl. Je suis ressorti avec deux boules de billard ( dures comme, pas grosses comme :mrgreen: et la zigounette grosses comme un clitoris de hamster...à vue de nez, 14/15 degrés ...

Sérieusement, bon courage pour ton 5 bornes ! quand il fait beau et chaud ( contrepèterie belge ! )en août, il m'arrive de faire mon heure en mer, mais c'est rarissime...je ressors un peu secoué quand même, et je ne m'éloigne pas du bord...eau à 20/21 °
le husky
ms7085
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2013 18:02

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ms7085 »

alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1H
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par terminator 06 »

Après 2 malaises en mer je te conseil de pas t éloigner du bord et nage avec la combi ou pas seul ça va te faire bizard quand tu vas voir le bord et que tes forces t abondonnent
Pour ma part je nage avec une bouée de chasse sous marine avec 1 m de filin et sur la bouée je met un gel et mes clés de bagnole j ai un peu d expérience avec la mer j ai pratique la chasses sous marine en compet
Le maitre mot jamais seul quand l eau et froide et du longue distance et fait attention a l hydratation avec le froid tu arrêtes pas de pisser
DAY BY DAY
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par FVI70 »

J'ai testé 2000m à 12 degrés en combi et ben... c'est froid...
trop froid pour moi!

Mais nous sommes tous différents. Lewis Pugh a nagé 1000m en Speedo dans une eau à -1,7 :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=WNmY_EAoXnU
Yann75cd
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2012 18:20

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par Yann75cd »

+1 avec terminator 06
Un conseil équipe toi niveau sécurité, car si tu as un souci cela peut vite se dégrader dans les conditions hivernales. Si tu ne veux pas "trainer" une bouée de plongée, prends au moins un restubesport ou l'équivalent. Cependant, niveau visibilité dans l'eau vis à vis des autres = 0
http://thecornershopparis.fr/accessoire ... sport.html
ms7085
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2013 18:02

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ms7085 »

terminator 06 a écrit :Après 2 malaises en mer je te conseil de pas t éloigner du bord et nage avec la combi ou pas seul ça va te faire bizard quand tu vas voir le bord et que tes forces t abondonnent
Pour ma part je nage avec une bouée de chasse sous marine avec 1 m de filin et sur la bouée je met un gel et mes clés de bagnole j ai un peu d expérience avec la mer j ai pratique la chasses sous marine en compet
Le maitre mot jamais seul quand l eau et froide et du longue distance et fait attention a l hydratation avec le froid tu arrêtes pas de pisser
Comme je nage à des températures inférieures, à 14° le corps est habitué et je n'ai jamais eu froid.
Je ne veux pas porter de combi.
Nous nageons souvent à deux mais aussi seul.
ms7085
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2013 18:02

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ms7085 »

FVI70 a écrit :J'ai testé 2000m à 12 degrés en combi et ben... c'est froid...
trop froid pour moi!

Mais nous sommes tous différents. Lewis Pugh a nagé 1000m en Speedo dans une eau à -1,7 :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=WNmY_EAoXnU
C'est une question d'habitude. A 12°, en maillot, je nage 20-30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par Christian Robin »

ms7085 a écrit :
alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1H
1) tu réponds à un poste qui date de 2010....un peu de retard à l'allumage
2) A partir de 14 degrés....ça peut aller jusqu'à 30.....
3) Je suis très sceptique sur ta "performance", et même si elle est avérée ( 30 minutes dans du 12 ° :shock: ), elle n'est pas applicable au commun des triathlètes, encore moins des mortels..., et surtout pas à recommander: il y a des abaques de déperdition de chaleur, courbes qui se croisent avec les apports caloriques nécessaires pour maintenir l'isothermie plus ou moins bien: on est vite en danger
le husky
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par batard »

Je sais comment il fait, à moins de 14°; j'ai une sensation de "tête dans un étau", impossible de rester, pertes des sens etc.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par Christian Robin »

batard a écrit :Je sais comment il fait, à moins de 14°; j'ai une sensation de "tête dans un étau", impossible de rester, pertes des sens etc.
Bien d'accord avec toi ! Moi, du 14°, je ne rentre pas dedans: c'est lui qui rentre dans moi: Un bon cépage Syrah.... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
ms7085
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2013 18:02

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ms7085 »

Christian Robin a écrit :
ms7085 a écrit :
alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1H
1) tu réponds à un poste qui date de 2010....un peu de retard à l'allumage
2) A partir de 14 degrés....ça peut aller jusqu'à 30.....
3) Je suis très sceptique sur ta "performance", et même si elle est avérée ( 30 minutes dans du 12 ° :shock: ), elle n'est pas applicable au commun des triathlètes, encore moins des mortels..., et surtout pas à recommander: il y a des abaques de déperdition de chaleur, courbes qui se croisent avec les apports caloriques nécessaires pour maintenir l'isothermie plus ou moins bien: on est vite en danger
J'ai uniquement communiqué mon expérience personnelle.
Je ne demande pas à d'autres de nager dans la mer l'hiver.
Je signale qu'Royaume Uni, Irlande, Allemagne et pays de l'est il existe de nombreux clubs de nage en eau froide. Leurs membres estiment ne rencontrer aucune difficulté tant que la température de l'eau s'élève à 10°.
ms7085
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2013 18:02

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ms7085 »

batard a écrit :Je sais comment il fait, à moins de 14°; j'ai une sensation de "tête dans un étau", impossible de rester, pertes des sens etc.
Non je suis bien conscient.
Je protège la tête par deux bonnets.
Nageant en eau froide depuis 2000, j'ai constaté que le corps s'habitue et que je supporte beaucoup plus facilement aujourd'hui cet environnement.
Répondre