nage en mer en hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dougi
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007 10:40

nage en mer en hiver

Message non lu par dougi »

Bonjour à tous,

je cherche des astuces pour pouvoir reprendre la nage en mer en bretagne nord dès maintenant. J'ai une pulsar toute simple. J'ai pas essayé mais j'ai des souvenirs douloureux.

J'ai cru comprendre que la graisse à traire marchait pas mal. Est ce que c'est la solution et si oui ou peut-t-on s'en procurer?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ironturtle »

Tu prépares quoi pour vouloir nager en mer maintenant? :sm27:
Est-ce bien raisonnable tout ça?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par pacman76 »

J'ai pratiquer le bodyboard en Normandie pendant 15 ans environ ete comme hiver et je portais un top lycra sous la combi il en existe des molletones ne pas oublier cagoule gants et chaussons bien sur
Attention aux crampes au mollets aussi
Le probleme du top an lycra c'est certainement une perte de souplesse aux epaules mais c'est relativement efficace
Bien qu'en body notre corps etait legerement au dessus de l'eau donc theoriquement moins froid car sur la planche donc a tester pour la nat
La graisse a traire est tres efficace mon prof de nat l'utilisait regulierement pour la nat en eau libre maintenant je ne sais pas si sous une combi les effets se conjuguent
Tu trouves la graisse en grande surface facilement l'ete
Pour l'hiver je ne sait pas
voilou en tout les cas bon courage :wink:
dougi
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007 10:40

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par dougi »

je ne prépare rien mais je ne peux pas aller nager en piscine et ca me manque trop en plus je fond complètement. J'ai besoin de m'entrainer.
dougi
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007 10:40

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par dougi »

j'ai essayé le lycra avec ma précédente combi car trouée et ca brule les aisselles et le cou. je vais regarder en grande surface mais il y l'air d'avoir plusieurs sortes car certains l'utilise pour bronzer plus vite aussi je crois. C'est une creme ou c'est + liquide ?

Merci.
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par 91jean91 »

dougi a écrit :Bonjour à tous,

je cherche des astuces pour pouvoir reprendre la nage en mer en bretagne nord dès maintenant. J'ai une pulsar toute simple. J'ai pas essayé mais j'ai des souvenirs douloureux.

J'ai cru comprendre que la graisse à traire marchait pas mal. Est ce que c'est la solution et si oui ou peut-t-on s'en procurer?

Merci d'avance.
Je te confirme que la graisse à traire c'est du tonnerre. Ma maman qui est paysanne m'a donnée la recette : tu traies une vache, tu laisses reposer le lait, tu le bats, une fois que ça a tourné en crème ta "graisse à traire" est prête à être enduite sur le corps. Par contre lave bien ta combi après car l'odeur est forte, et surtout fais gaffe aux requins ça les attire
dougi
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007 10:40

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par dougi »

Merci pour la recette mais hélas, il me manque le plus important...la vache ! les requins, depuis que j'ai remplacé les dents de la mer par les seigneurs de la mer, ca va beaucoup mieux :wink:

Est ce que qqn en aurait déjà commandé en ligne ?

Merci.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par TAZ »

91jean91 a écrit :... et surtout fais gaffe aux requins ça les attire
:mrgreen: surtout en bretagne nord en hiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par Christian Robin »

pacman76 a écrit :J'ai pratiquer le bodyboard en Normandie pendant 15 ans environ ete comme hiver et je portais un top lycra sous la combi il en existe des molletones ne pas oublier cagoule gants et chaussons bien sur
Attention aux crampes au mollets aussi
Le probleme du top an lycra c'est certainement une perte de souplesse aux epaules mais c'est relativement efficace
Bien qu'en body notre corps etait legerement au dessus de l'eau donc theoriquement moins froid car sur la planche donc a tester pour la nat
La graisse a traire est tres efficace mon prof de nat l'utilisait regulierement pour la nat en eau libre maintenant je ne sais pas si sous une combi les effets se conjuguent
Tu trouves la graisse en grande surface facilement l'etePour l'hiver je ne sait pas
voilou en tout les cas bon courage :wink:
Pourquoi ? en Normandie, vous ne trayez les vaches que l'été ? :mrgreen:

Pour le reste, tu as raison: simplement, les combars de surf sont un poil plus épaisses que celles de tri.
Quand je surfais, on mettais des botillons, mais pas de gants: on considérait que lorsqu'il fallait des gants, c'est qu'il faisait vraiment trop froid je surfais aux Sables d'Olonne.
En revanche, le truc indispensable, c'est la bonne cagoule de chasse sous marine, bien descendue sur le front.
J'avais lu un article dans Surfer Magazine sur l'hypothermie: selon eux, le corps perd autant de calories par la tête seule que par le reste du corps.
Un jour, (mi janvier, gel, 18 heures, seul en piste) en rentrant au bord après une session à Bud ( Longeville, les habitués connaissent) j'ai ramassé 3 ou 4 vagues d'affilée sur la tête en rentrant au bord: j'ai dû mettre une heure pour me rhabiller ( mes fringues étaient sur la plage), faire les 3 ou 400 mètres à pied pour rentrer au parking , et mettre le chauffage à fond dans la caisse. Je n'avais qu'une envie: m'allonger sur le sable et pioncer...Incroyable ! dans les années 85, on écumait pourtant le secteur, que ce soit en fun ou en surf: je pensais que se faire niquer comme une bique au coin d'un bois, c'était bon pour les autres.
Alors, je dis à notre collègue: gaffe, gaffe, pas tout seul, pas trop loin, lucidité à conserver, presqu'autant que pour la narcose de l'azote... :sm11:
le husky
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par 91jean91 »

TAZ a écrit :
91jean91 a écrit :... et surtout fais gaffe aux requins ça les attire
:mrgreen: surtout en bretagne nord en hiver :mrgreen:
Ce sont des requins ils osent tout
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par mezzmeur »

tu vas dans un gamm vert , trieux ou eolys , tu devrais trouver je pense .
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par ENERGYLAB »

Tu vas dans une parapharmacie; si y'en a pas en rayon vu que c'est l'hiver, tu demandes ils doivent bien avoir de la graisse a traire rangée avec ttes les cremes solaires en attente de l'été.la graisse a traire est utilisée par les gens qui ont une peau qui bronze tres vite; plus que déconseillé aux blancs comme neige!!!! aucun indice UV; en tt cas fais gaffe si tu vas nager en mer par ces températures, ce n'est pas tres conseillé; c'est pas du surf ou autre que tu fais; nage un 1500 m à 13 degrés ca pelle qd même. évite de nager seul par ces températures; et mets des gants, chaussons et cagoule.
dougi
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007 10:40

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par dougi »

ok, merci à vous.
alexclas
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2009 09:47

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par alexclas »

Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: nage en mer en hiver

Message non lu par jmboma »

alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Ca dépend du temps que tu vas passer dans l'eau. Si tu y passes plus d'une heure, il vaut mieux que la température soit au dessus de 18°C. Difficile en mer... Après on réagit tous de manière inégale à la température de l'eau.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre