autrement, homéoplasmine ou pommade surgrasse, vaseline ect...
Hé mec, tu crois qu'on se balade avec un thermomètre ?alexclas a écrit :Salut,
a partir de quelle temperature vous arrivez à nager en mer sans combi ?
Je suis devenu allergique aux combis et je prepare une course en mer de 5 km...
Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1Halexclas a écrit :Salut,
Comme je nage à des températures inférieures, à 14° le corps est habitué et je n'ai jamais eu froid.terminator 06 a écrit :Après 2 malaises en mer je te conseil de pas t éloigner du bord et nage avec la combi ou pas seul ça va te faire bizard quand tu vas voir le bord et que tes forces t abondonnent
Pour ma part je nage avec une bouée de chasse sous marine avec 1 m de filin et sur la bouée je met un gel et mes clés de bagnole j ai un peu d expérience avec la mer j ai pratique la chasses sous marine en compet
Le maitre mot jamais seul quand l eau et froide et du longue distance et fait attention a l hydratation avec le froid tu arrêtes pas de pisser
C'est une question d'habitude. A 12°, en maillot, je nage 20-30 minutes.FVI70 a écrit :J'ai testé 2000m à 12 degrés en combi et ben... c'est froid...
trop froid pour moi!
Mais nous sommes tous différents. Lewis Pugh a nagé 1000m en Speedo dans une eau à -1,7![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WNmY_EAoXnU
1) tu réponds à un poste qui date de 2010....un peu de retard à l'allumagems7085 a écrit :Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1Halexclas a écrit :Salut,
Bien d'accord avec toi ! Moi, du 14°, je ne rentre pas dedans: c'est lui qui rentre dans moi: Un bon cépage Syrah....batard a écrit :Je sais comment il fait, à moins de 14°; j'ai une sensation de "tête dans un étau", impossible de rester, pertes des sens etc.
J'ai uniquement communiqué mon expérience personnelle.Christian Robin a écrit :1) tu réponds à un poste qui date de 2010....un peu de retard à l'allumagems7085 a écrit :Comme je nage toute l'année en maillot, à partir de 14° je peux nager 1Halexclas a écrit :Salut,
2) A partir de 14 degrés....ça peut aller jusqu'à 30.....
3) Je suis très sceptique sur ta "performance", et même si elle est avérée ( 30 minutes dans du 12 °), elle n'est pas applicable au commun des triathlètes, encore moins des mortels..., et surtout pas à recommander: il y a des abaques de déperdition de chaleur, courbes qui se croisent avec les apports caloriques nécessaires pour maintenir l'isothermie plus ou moins bien: on est vite en danger
Non je suis bien conscient.batard a écrit :Je sais comment il fait, à moins de 14°; j'ai une sensation de "tête dans un étau", impossible de rester, pertes des sens etc.