Longo toujours au sommet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

Sinon t'as déjà vu beaucoup de sport où une personne de 52 ans met la misére aux jeunes...arrête ton délire, le niveau est trés bas.... à moins que...mais bien sûr Jeannie est une immortelle !!!! :mrgreen:
Quand tu penses que dans la plupart des sports, tu es vieux à 35 ans...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :Sinon t'as déjà vu beaucoup de sport où une personne de 52 ans met la misére aux jeunes...arrête ton délire, le niveau est trés bas.... à moins que...mais bien sûr Jeannie est une immortelle !!!! :mrgreen:
Quand tu penses que dans la plupart des sports, tu es vieux à 35 ans...
Dans certains sports en priorité d'endurance/force, tu peux rester fort quand même assez longtemps (je ne sais plus si j'avais rêvé mais il me semble me souvenir d'un israëlien de 50 ans dans le groupe de tête au JO ou aux Mondiaux de Marathon). Ceci dit, je suis assez d'accord sur la faiblesse relative du niveau. Je ne pense pas que Jeannie est énormément progressé depuis 10-15 ans (on pourrait supputer plutôt le contraire) or lors de feu le Grand Prix des Nations, les élites femmes faisaient le même CLM que les Open et ses temps étaient d'un bon niveau régional masculin. Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
Longo doit probablement, amha, une bonne part de son palmarès, ô combien impressionnant (les absentes ont toujours tort), en plus de son talent, de son caractère (une petite recherche ici ou un mp à Chamach, Ironpat ;-)) et de son entraînement passionné (à son corps défendant), à la désertification nationale et mondiale de sa discipline mais aussi à une bien meilleure utilisation du matériel au sens générale que ses concurrentes (le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin). Je n'ai pas regardé les France de CLM mais les mondiaux d'il y a 1 ou 2 ans et certaines positions, choix matériels étaient :shock: :shock: :shock: alors que les siens respirent la réflexion, et sont manifestement très adaptés à ses besoins.


Nick
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par matafan »

lacnoir a écrit :Mais bien sûr, le niveau mondial est très faible .... C'est un sport OLYMPIQUE si le niveau était si faible que cela les triathlétes chercheraient aussi la qualification en cyclisme; En plus elles tellement trop fortes les triathletes qu'elles se qualifieraient aussi en natation et en athlé ... voire au lancer du poids. C'est du sport de haut niveau, chacun sa spécialité.
Je connais le niveau de Longo puisqu'elle participe à peu près à tous les CLM et toutes les courses de côte locales (où elle n'est pas à 100%, mais quand même). Je connais aussi le temps de Wellington sur la montée de l'Alpe quand elle a fait le longue distance. Je sais donc comment je me positionne par rapport aux deux. Et je ne pense pas que Longo soit capable de faire sur la montée sèche le temps que Wellington a fait à la fin du long de l'Alpe.

D'ailleurs à un moment Wellington envisageait de participer au CLM des JO de Londres, mais si je me souvient bien elle ne pouvait pas participer sans faire aussi la course sur route et a donc laissé tomber.
lacnoir
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2010 20:58

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par lacnoir »

matafan a écrit :
lacnoir a écrit :Mais bien sûr, le niveau mondial est très faible .... C'est un sport OLYMPIQUE si le niveau était si faible que cela les triathlétes chercheraient aussi la qualification en cyclisme; En plus elles tellement trop fortes les triathletes qu'elles se qualifieraient aussi en natation et en athlé ... voire au lancer du poids. C'est du sport de haut niveau, chacun sa spécialité.
Je connais le niveau de Longo puisqu'elle participe à peu près à tous les CLM et toutes les courses de côte locales (où elle n'est pas à 100%, mais quand même). Je connais aussi le temps de Wellington sur la montée de l'Alpe quand elle a fait le longue distance. Je sais donc comment je me positionne par rapport aux deux. Et je ne pense pas que Longo soit capable de faire sur la montée sèche le temps que Wellington a fait à la fin du long de l'Alpe.

D'ailleurs à un moment Wellington envisageait de participer au CLM des JO de Londres, mais si je me souvient bien elle ne pouvait pas participer sans faire aussi la course sur route et a donc laissé tomber.
Si elle était sûre comme toi d'être championne olympique de chrono je vois pas ou et le problème de faire la course en ligne, à moins que la qualification passe par des courses en ligne.

j'ai trouvé 54 min POUR WELLINGTON et 49 en 2010 pour longo sur la montée de l'alpe. Sachant que LONGO serait moins performante en cote que sur le plat lors des chronos, plus rouleuse que grimpeuse en clair. (dans le lien ci-dessous on trouve les temps de longo mais aussi pitel avec 48 sachant que longo est régulièrement dans les 5 au championnats de chrono ,pitel plutôt 15-30)

http://patrick.bernard.over-blog.com/ca ... 11790.html
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par matafan »

Je n'arrive pas à retrouver les temps de la montée 2008. Il me semble bien que Chrissie l'avait fait sous les 50' (j'ai 48 en tête) mais je peu me tromper. Le temps que tu donnes pour Jeannie est pour un arrivée à l'entrée du village, alors que la montée du triathlon finissait devant la patinoire, environ 3 minutes plus loin.

Longo fait 47 kg. Wellington en fait 60. A ton avis laquelle des deux est taillée pour grimper, laquelle est taillée pour rouler ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit : Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
Je ne pensent pas que l'on puisse considérer a priori que les performances relatives entre hommes et femmes soient équivalentes d'un sport à l'autre.

Mon expérience du triathlon, c'est que les meilleures filles peuvent faire aussi bien que les meilleurs mecs en nat, un peu moins bien en CAP, et beaucoup moins bien en vélo. Pour des raisons physiologiques et/ou culturelles, le vélo n'est pas un sport de nana.

Physiologiquement, je pense que ça tient qu'en vélo, on a avant tout un pb de puissance à produire, alors qu'en CAP on est plus sur un facteur limitant cardio-vasculaire, et en nat, on a une grosse part de technique.

Je pense aussi qu'une grosse partie du pb vient que pour progresser en vélo, il faut rouler en meute à l'entraînement et bouffer des km, et que pour une nana, c'est très dur de s'accrocher à un groupe de mecs qui fonce, qui se fait les pancartes et qui se tire la bourre dans les bosses, surtout lorsqu'elle débute. Donc elle se retrouve esseulée dans le vent et se dégoûte. Et comme d'autres nana se sont dégoutées pareil avant, il n'y a de toute façon pas assez de nana pour constituer un peloton homogène digne de ce nom. Problème de poule ( :mrgreen: ) et d'oeuf?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :...une bien meilleure utilisation du matériel au sens générale que ses concurrentes (le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin). Je n'ai pas regardé les France de CLM mais les mondiaux d'il y a 1 ou 2 ans et certaines positions, choix matériels étaient :shock: :shock: :shock: alors que les siens respirent la réflexion, et sont manifestement très adaptés à ses besoins.
Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par pepito »

Nous, sur les gentleman qu'on peut faire dans la région PACA, on la voit souvent tricher honteusement avec un scooter ou quelqu'un qui la tire !
Et je sais pas si elle garde le même réglage aux France que lors de ces gentleman mais les normes UCI elle ne les respecte pas non plus, du coup c'est peut être plus facile aussi comme ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Bubar »

NickTheQuick a écrit :(le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin).
Tu peux me rafraichir la mémoire ? Qu'est ce qu'il s'était passé ?
Même pas 30 ans et déjà touché par Alzheimer... je suis mal barré :oops: :oops:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par braziou »

la Jeannie , elle est très pro , que ce soit sur le matos , la diététique ou le reste
c'est un garçon manqué c'est tout , Madiot et Fignon avaient raison :D
http://www.youtube.com/watch?v=w8-0HzmQS10
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
Je ne pensent pas que l'on puisse considérer a priori que les performances relatives entre hommes et femmes soient équivalentes d'un sport à l'autre.

Mon expérience du triathlon, c'est que les meilleures filles peuvent faire aussi bien que les meilleurs mecs en nat, un peu moins bien en CAP, et beaucoup moins bien en vélo. Pour des raisons physiologiques et/ou culturelles, le vélo n'est pas un sport de nana.
heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons... :wink:
Ben là je ne parlais pas des courses en élite, je te parle des petites courses qu'on fait le WE dans notre beau pays ("mon expérience du triathlon"...), où on voit parfois les meilleures filles arriver à accrocher les pieds des meilleurs garçons, alors qu'en vélo ça se voit jamais...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Pat76 »

braziou a écrit :la Jeannie , elle est très pro , que ce soit sur le matos , la diététique ou le reste
c'est un garçon manqué c'est tout , Madiot et Fignon avaient raison :D
http://www.youtube.com/watch?v=w8-0HzmQS10
Et moi je l'ai vu parlé a son bonhomme au retour d'épreuve du Grand Prix des Nations d'Yvetôt et je peux vous dire qui c'est qui porte la culotte :shock:
lacnoir
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2010 20:58

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par lacnoir »

matafan a écrit :Je n'arrive pas à retrouver les temps de la montée 2008. Il me semble bien que Chrissie l'avait fait sous les 50' (j'ai 48 en tête) mais je peu me tromper. Le temps que tu donnes pour Jeannie est pour un arrivée à l'entrée du village, alors que la montée du triathlon finissait devant la patinoire, environ 3 minutes plus loin.

Longo fait 47 kg. Wellington en fait 60. A ton avis laquelle des deux est taillée pour grimper, laquelle est taillée pour rouler ?
Ben désolé,tes chiffres te décrédibilisent , c'est 54' (voire 55') => chercher dans le lien ci-dessous. Pour info Longo a monté sur le parcours du tour en 47 fin des années 90 (bien plus loin que la patinoire ? désolé y a pas de trace sur internet). Longo est pas nulle en chrono, wellington non plus mais pour le moment la seule qui fait des chronos officiels c'est Longo et là on sait qu'elle est dans les 5-10 meilleures du monde,wellington c'est mystère !

http://www.triathlon-hebdo.com/trihebdo-mag/01.pdf

Longo est plus rouleuse que grimpeuse c'est un fait reconnu, elle était même sprinteuse à ces débuts,c'est du genre jalabert. Pour wellington on ne connait pas son domaine de prédilection, elle court pas en cyclisme et elle quand même taillée comme un "scheck" ce qui laisse à penser qu'elle doit mieux grimper que rouler.
Répondre