
Quand tu penses que dans la plupart des sports, tu es vieux à 35 ans...
Dans certains sports en priorité d'endurance/force, tu peux rester fort quand même assez longtemps (je ne sais plus si j'avais rêvé mais il me semble me souvenir d'un israëlien de 50 ans dans le groupe de tête au JO ou aux Mondiaux de Marathon). Ceci dit, je suis assez d'accord sur la faiblesse relative du niveau. Je ne pense pas que Jeannie est énormément progressé depuis 10-15 ans (on pourrait supputer plutôt le contraire) or lors de feu le Grand Prix des Nations, les élites femmes faisaient le même CLM que les Open et ses temps étaient d'un bon niveau régional masculin. Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.FAYARD a écrit :Sinon t'as déjà vu beaucoup de sport où une personne de 52 ans met la misére aux jeunes...arrête ton délire, le niveau est trés bas.... à moins que...mais bien sûr Jeannie est une immortelle !!!!![]()
Quand tu penses que dans la plupart des sports, tu es vieux à 35 ans...
Je connais le niveau de Longo puisqu'elle participe à peu près à tous les CLM et toutes les courses de côte locales (où elle n'est pas à 100%, mais quand même). Je connais aussi le temps de Wellington sur la montée de l'Alpe quand elle a fait le longue distance. Je sais donc comment je me positionne par rapport aux deux. Et je ne pense pas que Longo soit capable de faire sur la montée sèche le temps que Wellington a fait à la fin du long de l'Alpe.lacnoir a écrit :Mais bien sûr, le niveau mondial est très faible .... C'est un sport OLYMPIQUE si le niveau était si faible que cela les triathlétes chercheraient aussi la qualification en cyclisme; En plus elles tellement trop fortes les triathletes qu'elles se qualifieraient aussi en natation et en athlé ... voire au lancer du poids. C'est du sport de haut niveau, chacun sa spécialité.
Si elle était sûre comme toi d'être championne olympique de chrono je vois pas ou et le problème de faire la course en ligne, à moins que la qualification passe par des courses en ligne.matafan a écrit :Je connais le niveau de Longo puisqu'elle participe à peu près à tous les CLM et toutes les courses de côte locales (où elle n'est pas à 100%, mais quand même). Je connais aussi le temps de Wellington sur la montée de l'Alpe quand elle a fait le longue distance. Je sais donc comment je me positionne par rapport aux deux. Et je ne pense pas que Longo soit capable de faire sur la montée sèche le temps que Wellington a fait à la fin du long de l'Alpe.lacnoir a écrit :Mais bien sûr, le niveau mondial est très faible .... C'est un sport OLYMPIQUE si le niveau était si faible que cela les triathlétes chercheraient aussi la qualification en cyclisme; En plus elles tellement trop fortes les triathletes qu'elles se qualifieraient aussi en natation et en athlé ... voire au lancer du poids. C'est du sport de haut niveau, chacun sa spécialité.
D'ailleurs à un moment Wellington envisageait de participer au CLM des JO de Londres, mais si je me souvient bien elle ne pouvait pas participer sans faire aussi la course sur route et a donc laissé tomber.
Je ne pensent pas que l'on puisse considérer a priori que les performances relatives entre hommes et femmes soient équivalentes d'un sport à l'autre.NickTheQuick a écrit : Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
NickTheQuick a écrit :...une bien meilleure utilisation du matériel au sens générale que ses concurrentes (le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin). Je n'ai pas regardé les France de CLM mais les mondiaux d'il y a 1 ou 2 ans et certaines positions, choix matériels étaient![]()
![]()
alors que les siens respirent la réflexion, et sont manifestement très adaptés à ses besoins.
Tu peux me rafraichir la mémoire ? Qu'est ce qu'il s'était passé ?NickTheQuick a écrit :(le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin).
heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons...Silver0l a écrit :Je ne pensent pas que l'on puisse considérer a priori que les performances relatives entre hommes et femmes soient équivalentes d'un sport à l'autre.NickTheQuick a écrit : Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
Mon expérience du triathlon, c'est que les meilleures filles peuvent faire aussi bien que les meilleurs mecs en nat, un peu moins bien en CAP, et beaucoup moins bien en vélo. Pour des raisons physiologiques et/ou culturelles, le vélo n'est pas un sport de nana.
Ben là je ne parlais pas des courses en élite, je te parle des petites courses qu'on fait le WE dans notre beau pays ("mon expérience du triathlon"...), où on voit parfois les meilleures filles arriver à accrocher les pieds des meilleurs garçons, alors qu'en vélo ça se voit jamais...FAYARD a écrit : heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons...
Et moi je l'ai vu parlé a son bonhomme au retour d'épreuve du Grand Prix des Nations d'Yvetôt et je peux vous dire qui c'est qui porte la culottebraziou a écrit :la Jeannie , elle est très pro , que ce soit sur le matos , la diététique ou le reste
c'est un garçon manqué c'est tout , Madiot et Fignon avaient raison![]()
http://www.youtube.com/watch?v=w8-0HzmQS10
Ben désolé,tes chiffres te décrédibilisent , c'est 54' (voire 55') => chercher dans le lien ci-dessous. Pour info Longo a monté sur le parcours du tour en 47 fin des années 90 (bien plus loin que la patinoire ? désolé y a pas de trace sur internet). Longo est pas nulle en chrono, wellington non plus mais pour le moment la seule qui fait des chronos officiels c'est Longo et là on sait qu'elle est dans les 5-10 meilleures du monde,wellington c'est mystère !matafan a écrit :Je n'arrive pas à retrouver les temps de la montée 2008. Il me semble bien que Chrissie l'avait fait sous les 50' (j'ai 48 en tête) mais je peu me tromper. Le temps que tu donnes pour Jeannie est pour un arrivée à l'entrée du village, alors que la montée du triathlon finissait devant la patinoire, environ 3 minutes plus loin.
Longo fait 47 kg. Wellington en fait 60. A ton avis laquelle des deux est taillée pour grimper, laquelle est taillée pour rouler ?