Longo toujours au sommet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Longo toujours au sommet

Message non lu par Silver0l »

http://sport.francetv.fr/cyclisme/84840 ... -au-sommet

:shock: :shock: :shock:

A 52 ans, Jeannie Longo s'est offert un nouveau titre de championne de France. Pour la 4e année consécutive, la Savoyarde a dominé le contre-la-montre sur un tracé de 19 kilomètres autour de Boulogne-sur-mer. Elle a bouclé la distance en 29 min et 45 sec et devancé Christelle Ferrier-Bruneau et Audrey Cordon. Elle s'offre ainsi son 10ème titre dans cette discipline et son 58e titre national toutes disciplines confondues.

Qui arrêtera Jeannie Longo ? Personne apparemment et surtout pas le poids des années. A 52 ans, elle s'est offert les scalps de Christel Ferrier-Bruneau et Audrey Cordon, 52 ans à elles deux ! La première, vainqueur de la Coupe de France féminine en 2010, a terminé à 42 secondes derrière Longo à l'issue des 19km du contre-la-montre, ce jeudi, à Boulogne-sur-Mer tandis que la seconde, tout juste 21 ans, a pris la 3e place à 52 secondes de la Savoyarde. La vice-championne de France Edwige Pitel a dû se contenter de la 5e place, derrière Pauline Ferrand-Prévot (4e, à 57 sec).

Ce nouveau titre pour Longo vient s'ajouter à un palmarès unique en son genre. Elle signe en effet dans le Nord-Pas-de-Calais son onzième titre national du contre-la-montre, épreuve créée en 1995, et son 58e titre national toutes compétitions confondues. Samedi, elle tentera de décrocher celui de championne de France sur route qu'elle a remporté pour la 20e fois en 2008.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par braziou »

c'est peut-etre la seule vraiment pro aussi ? :shock:
si Pitel est encore dans le coup , j'aimerai voir ce que ferait des filles comme Christel Robin avec une prépa spécifique
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Odin »

FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Autre question: Est-ce que la fédération investit dans le cyclisme féminin?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

Odin a écrit :
FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Autre question: Est-ce que la fédération investit dans le cyclisme féminin?
c'est en effet un sport trés confidentiel...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par alex77 »

FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Pas tout à fait d'accord ...

En 2008 : 4e du contre-la-montre des Jeux olympiques


Que dire alors du niveau mondial du cyclisme féminin ? :?
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par caro »

Longo est et reste pro .... c'est peut-être aussi là la différence !!!! :lol: :lol: :lol:

Mais il est vrai qu'elle le fait seule ! Si seulement 1/10éme du fric des mecs allaient chez les filles !!!! : :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par aurelie.218 »

Faut dire que le cyclisme féminin n'est pas populaire : peu de médiatisation, peu d'investissement, peu de connaissance et de reconnaissance...
Si on doit citer 3 championnes de tennis et 3 champions de tennis, c'est fastoche. Idem pour la natation, idem pour le patinage, idem pour les disciplines d'athlétisme, le marathon ou le triathlon.
Mais franchement, je serais incapable de citer 3 championnes de vélo (alors que des mecs, je pourrais en citer des centaines :sm3: Bon, je me calme :mrgreen: )

Qui de l'oeuf ou de la poule.....
Est-ce que c'est parce que les fédés ne font pas d'effort pour encourager le cyclisme féminin que du coup, les femmes ne veulent pas se professionnaliser dans le vélo sous peine de très rapidement se retrouver avec un statut précaire (manque de fric, manque de partenaires, etc.) ?
Ou est-ce que c'est parce que les nanas ont des préconçus sur le vélo (sport de mec, courses du Pro-Tour 100 % masculin, événements médiatiques quasi 100 % masculins à l'instar du foot) que du coup, elles ne font qu'alimenter la machine "peu de dames pros = peu de concurrence = peu de courses de grande envergure = peu d'investissement = désertion des nanas dans ce milieu = .....) ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par caro »

aurelie.218 a écrit :Faut dire que le cyclisme féminin n'est pas populaire : peu de médiatisation, peu d'investissement, peu de connaissance et de reconnaissance...
Si on doit citer 3 championnes de tennis et 3 champions de tennis, c'est fastoche. Idem pour la natation, idem pour le patinage, idem pour les disciplines d'athlétisme, le marathon ou le triathlon.
Mais franchement, je serais incapable de citer 3 championnes de vélo (alors que des mecs, je pourrais en citer des centaines :sm3: Bon, je me calme :mrgreen: )

Qui de l'oeuf ou de la poule.....
Est-ce que c'est parce que les fédés ne font pas d'effort pour encourager le cyclisme féminin que du coup, les femmes ne veulent pas se professionnaliser dans le vélo sous peine de très rapidement se retrouver avec un statut précaire (manque de fric, manque de partenaires, etc.) ?
Ou est-ce que c'est parce que les nanas ont des préconçus sur le vélo (sport de mec, courses du Pro-Tour 100 % masculin, événements médiatiques quasi 100 % masculins à l'instar du foot) que du coup, elles ne font qu'alimenter la machine "peu de dames pros = peu de concurrence = peu de courses de grande envergure = peu d'investissement = désertion des nanas dans ce milieu = .....) ?
Le problème est aussi dans le triathlon Aurélie... On a beau faire des épreuves "féminines", ça ne prend pas beaucoup....
A voir le nombre de F sur une épreuve 70.3 ou plus encore IM : peu! Mais en France car ailleurs, les F sont en masse....
Serait-ce qu'elles ne peuvent conjuguer vie familiale/prof & sportive comme le font les mecs? Ou alors que justement, les mecs ont du mal à accepter qu'elles fassent du sport....
Alors? Vaste débat !!! Toujours est-il que Jeannie reste une GRANDE championne :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par matafan »

alex77 a écrit :
FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Pas tout à fait d'accord ...

En 2008 : 4e du contre-la-montre des Jeux olympiques


Que dire alors du niveau mondial du cyclisme féminin ? :?
Je pense que le niveau mondial du cyclisme féminin est lui aussi très faible, effectivement. Je suis persuadé qu'en contre la montre, une fille comme Chrissy Wellington n'aurait aucun mal à s'imposer. Elle est à mon avis très largement au dessus de Jeannie Longo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

alex77 a écrit :
FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Pas tout à fait d'accord ...

En 2008 : 4e du contre-la-montre des Jeux olympiques


Que dire alors du niveau mondial du cyclisme féminin ? :?
trés bas également car elle avait 49 ans, c'est quand même pas un âge où l'on est au top de sa forme !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par lopapy »

@Comparaison avec Wellington
Justement à ce sujet j'aurais vraiment aimé que Marion Clignet puisse s'aligner à Hawaï.

En plus avec sa fondation contre l'epilepsie, c'est une histoire comme aime les américains.

Malheureusement, elle a eu d'autre chat à fouetter bien plus important, mais le challenge de Clignet à Hawaï aurait été intéressant.

Ceci écrit, Marion n'aurait eu que peu de chance a cause de la natation, mais comme Jalabert en vélo, il aurait été sympa de comparer la clignet à la wellington avec surement une bonne place en GA pour notre française.

Maintenant, je ne suis pas sur que Jeannie soit si contente que cela d'avoir gagné car quelque part, c'est Pauline qui aurait du être première et permettre à Jeannie de tirer sa révérence sans être obligé d'être à Londres2012. Là, avec sa victoire, il va lui être difficile de se défiler.

Pauline, qui risque de ne pas pouvoir se présenter à la course en ligne était malade ce matin.
Elle a tout donné sur la première partie du parcours, 1ère au temps intermédiaire, mais s'est écroulé sous la fièvre après.

C'est l'une des premières grosses déceptions de la championne...

Et quand je vois Pitel 5ème, je m'interroge sur sa forme ?

LoPapy_bluffé_par_la_Jeannie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par braziou »

PS Pitel a chuté sinon elle faisait 2 à une 15 de sec
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lacnoir
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2010 20:58

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par lacnoir »

matafan a écrit :
alex77 a écrit :
FAYARD a écrit :C'est une trés grande championne mais franchement, dominé des filles de 25 ans à son âge, cela veut simplement dire que le niveau du cycliste féminin français est bien bas.... :shock: :shock: :shock:
Pas tout à fait d'accord ...

En 2008 : 4e du contre-la-montre des Jeux olympiques


Que dire alors du niveau mondial du cyclisme féminin ? :?
Je pense que le niveau mondial du cyclisme féminin est lui aussi très faible, effectivement. Je suis persuadé qu'en contre la montre, une fille comme Chrissy Wellington n'aurait aucun mal à s'imposer. Elle est à mon avis très largement au dessus de Jeannie Longo.
Mais bien sûr, le niveau mondial est très faible .... C'est un sport OLYMPIQUE si le niveau était si faible que cela les triathlétes chercheraient aussi la qualification en cyclisme; En plus elles tellement trop fortes les triathletes qu'elles se qualifieraient aussi en natation et en athlé ... voire au lancer du poids. C'est du sport de haut niveau, chacun sa spécialité.
Répondre