Benj'
"certainement pas 50% de puissance en plus pour maintenir la mème vitesse, d'autant que la résitance augmentant avec le carré de la vitesse ce pourcentage doit ète réajusté à chaque fois
Par contre ne pas oublier que le rendement la transmission sera la mème si elle est neuve et bien huilée, par parce que c'est un dkt que ça couine et coince.
Les poids sont très proches, surtout raporté au total avec le pilote .
La rigidité pas vraiment essentielle donc le dkt à priori moins rigide pas vraiment handicapé et surtout ne pas oublier que la puissance sur le long n'est pas très élevée, par exemple je vois depuis que j'utilise le powertap qu'une sortie de 4h soutenue c'est 230 watts de moyenne, j'arrive à ressentir la rigidité ou son manque lors des séries à plus de 600 watts...........
Les roues oui, ça va jouer pour beaucoup, après la position .
Avec mes estimations pas du tout scientifiques je réduis la diff grace à une lenti+prolongateur+position à seulement 2 km/h et donc 37 avec le dkt
Par contre de dire que la bète est dure à emmener pour le commun des mortels est une connerie en effet c'est plus dur de rouler avec le DKT, chiffres à l'appui

attention aux légendes, on lutte contre le vent et soi, pas le regard des autres