Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi j'utilise la dynamo, car j'en ai une (pour mes motos que j'ai eu !) et donc, autant m'en servir !!
Aprés, je ne pense pas que j'en aurais achetée une rien que pour les vélos...
Pour le réglage de tension de mes roues, c'est au feeling aussi... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour le collage avec la loclite attention quand même à la loclite utilisé pour info j'avais un C4 joker avec un pédalier record et le boitier de pédalier n'arrêtait pas de se dévisser... j'ai donc dégraisser tout et monter sans graisse pour voir et.. de nouveau pour pas faire de connerie je suis allé voir mon vélocitste qui m'a dit pareil, je mets de la loclite, efficacité garanti, le boitier ne s'est plus jamais dévissé mais personne n'a plus jamais réussi à le dévisser non plus :roll: donc attention..

je pense que tout a été dit, un vélo c'est des éléments ambouatés qui travaillent d'autant plus que de fortes contraintes y sont appliquées et que les températures et les conditions d'humidité varient :roll:
Donc comme une voiture un vélo s'entretiens, quand ça grince, on démonte, on dégraisse correctement, on regraisse et voila... surtout que maintenant avec les cuvettes un pédalier s'enlève en 5 min...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

carbone qui casse

Message non lu par macdurand »

Bonjour à tous,
moi j'avais un orbéa ora tri2 qui a cassé au bout de 6 mois , le petit plus c'est qu' orbéa a diagnostiqué (par une méthode tenue secrète) un choc et refuse la garantie! ça fait un peu cher la blague! De plus ils me réclament 72 euros pour réexpédier l'épave, j'ai pas le choix car il faut une contrexpertise. Affaire à suivre.Avez-vous connaissance d'affaires similaires?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

herminator a écrit :Pour le collage avec la loclite attention quand même à la loclite utilisé pour info j'avais un C4 joker avec un pédalier record et le boitier de pédalier n'arrêtait pas de se dévisser... j'ai donc dégraisser tout et monter sans graisse pour voir et.. de nouveau pour pas faire de connerie je suis allé voir mon vélocitste qui m'a dit pareil, je mets de la loclite, efficacité garanti, le boitier ne s'est plus jamais dévissé mais personne n'a plus jamais réussi à le dévisser non plus :roll: donc attention..

je pense que tout a été dit, un vélo c'est des éléments ambouatés qui travaillent d'autant plus que de fortes contraintes y sont appliquées et que les températures et les conditions d'humidité varient :roll:
Donc comme une voiture un vélo s'entretiens, quand ça grince, on démonte, on dégraisse correctement, on regraisse et voila... surtout que maintenant avec les cuvettes un pédalier s'enlève en 5 min...
On est bien d'accord, j'ai dis un produit adapté et j'ai désigné le type de Loctite...C'est sur que si tu met du frein filet l'affaire est pliée :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Bonjour

A défaut de Loctite adapté , un peu de colle à boyaux c'est pas mal également - la colle reste un peu souple et le démontage est possible

Thierry ( un pimpim ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

TITI14 a écrit :Bonjour

A défaut de Loctite adapté , un peu de colle à boyaux c'est pas mal également - la colle reste un peu souple et le démontage est possible

Thierry ( un pimpim ) :oops:
merci pour l'astuce ,bien vu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Message non lu par Philip »

Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?
Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...:roll: Je ne peux pas la serrer plus fort et ça craque par intermittence... (selle arione tri2 montée sur un kalibur)

des suggestions?

merci

Philip
Avatar de l’utilisateur
TITI14
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2006 19:58
Localisation : CAEN

Message non lu par TITI14 »

Bonjour
Pour la selle ,retourne le vélo , vaporise du lubrifiant sur la jonction rails-selle et donne nous le résultat.

Thierry un pimpim
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Philip a écrit :
Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?
Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...:roll: Je ne peux pas la serrer plus fort et ça craque par intermittence... (selle arione tri2 montée sur un kalibur)

des suggestions?

merci

Philip
Pour la selle, il faut savoir si le craquement vient de la selle elle même, ou de la tige en relation avec le cadre :idea:

Sans le premier cas, il est possible de graisser les rails et de remonter ... dans le second, si c'est alu contre alu, il suffit de graisser, et si c'est carbone contre alu, soit utiliser le produit adéquat que certaines marques proposent (j'ai oublié le nom :oops: ), soit du dentifrice bas de gamme :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
the_clansman
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2007 14:53

Et un alu ça couine ?

Message non lu par the_clansman »

Ben pour moi, j'ai tout essayé : je me suis fait changer le boitier, tout graissé et tout et tout et j'ai l'impression que c'est mon cadre alu qui couine.

On m'a dit que c'était le problème des cadre alu, que ça prenait du jeu avec le temps.

En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...

Pour info, c'est un Décathlon RR9.1.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Et un alu ça couine ?

Message non lu par Etienne »

the_clansman a écrit :Ben pour moi, j'ai tout essayé : je me suis fait changer le boitier, tout graissé et tout et tout et j'ai l'impression que c'est mon cadre alu qui couine.

On m'a dit que c'était le problème des cadre alu, que ça prenait du jeu avec le temps.
Légende urbaine :wink:
the_clansman a écrit :En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmente :idea:

Tige de selle carbone :?: ... autre contact de 2 matériaux différents :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Et un alu ça couine ?

Message non lu par Jeff »

the_clansman a écrit : En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
une graisse qui devient trop fluide avec la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

mcdurand
Bonjour à tous,
moi j'avais un orbéa ora tri2 qui a cassé au bout de 6 mois , le petit plus c'est qu' orbéa a diagnostiqué (par une méthode tenue secrète) un choc et refuse la garantie! ça fait un peu cher la blague! De plus ils me réclament 72 euros pour réexpédier l'épave, j'ai pas le choix car il faut une contrexpertise. Affaire à suivre.Avez-vous connaissance d'affaires similaires?
De ta plus belle plume tu expliques à Orbea qu'un client insatisfait c'est dix clients qui se barrent ou qui n'acheteront jamais (effet du bouche à oreille). De plus il coûte dix fois plus cher à une entreprise de conquérir un nouveau client que le fidéliser (contexte concurrentiel).

S'il n'ont pas compris ça chez Orbea, ils peuvent virer leur directeur commercial

ou alors tu ne t'es pas adressé à la bonne personne

bon courage et ne lâche rien
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
the_clansman
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2007 14:53

Message non lu par the_clansman »

On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmente Idea

Tige de selle carbone Question ... autre contact de 2 matériaux différents Question
Euh, non... Ceci dit mon vélociste, bien qu'ayant des vélos de rêve en vente, me fait à chaque fois des factures de 100Euros pour des problèmes qui reviennent au bout de deux semaines... De plus, les dérailleurs s'en trouvent toujours déréglés... Et comme je fais pas les choses trop compliquées moi même (typiquement la transmission, et les vitesses, j'ai du mal à toucher), je suis obligé de me rabattre sur mon vélociste qui me prend pour un porte monnaie sur pattes, ou sur Decat...qui me dit que c'est normal que mon 9.1 craque car tous les alus font ça à partir de 15000 bornes... Bref...

Bon, maintenant, je m'en fous, j'ai acheté le 9.5 Titane et Carbonne qui est de la balle, et j'ai acheté un vieux Look Kg truc muche de l'équipe de France Féminine, cadre carbone, qui a un rendement du feu de Dieu. Y'a juste que les filles de l'équipe de France tirent du 12-19 avec du 39-52, mais à part ça, tant qu'on reste sur le plat, ça va ;)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

". Y'a juste que les filles de l'équipe de France tirent du 12-19 avec du 39-52, mais à part ça, tant qu'on reste sur le plat, ça va"

met une k7 13*27 et ce sera nikel :wink:
Répondre