Aprés, je ne pense pas que j'en aurais achetée une rien que pour les vélos...
Pour le réglage de tension de mes roues, c'est au feeling aussi...

On est bien d'accord, j'ai dis un produit adapté et j'ai désigné le type de Loctite...C'est sur que si tu met du frein filet l'affaire est pliéeherminator a écrit :Pour le collage avec la loclite attention quand même à la loclite utilisé pour info j'avais un C4 joker avec un pédalier record et le boitier de pédalier n'arrêtait pas de se dévisser... j'ai donc dégraisser tout et monter sans graisse pour voir et.. de nouveau pour pas faire de connerie je suis allé voir mon vélocitste qui m'a dit pareil, je mets de la loclite, efficacité garanti, le boitier ne s'est plus jamais dévissé mais personne n'a plus jamais réussi à le dévisser non plusdonc attention..
je pense que tout a été dit, un vélo c'est des éléments ambouatés qui travaillent d'autant plus que de fortes contraintes y sont appliquées et que les températures et les conditions d'humidité varient![]()
Donc comme une voiture un vélo s'entretiens, quand ça grince, on démonte, on dégraisse correctement, on regraisse et voila... surtout que maintenant avec les cuvettes un pédalier s'enlève en 5 min...
Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?
Pour la selle, il faut savoir si le craquement vient de la selle elle même, ou de la tige en relation avec le cadrePhilip a écrit :Le craquement dans le boitier de pédalier résolu avec du téflon. Le craquement "généralisé" résolu par un serrage plus costaud de la roue arrière. Mais le craquement de la selle...Intoxman a écrit : Idem pour une selle, j'ai jamais entendu une selle craquée?Je ne peux pas la serrer plus fort et ça craque par intermittence... (selle arione tri2 montée sur un kalibur)
des suggestions?
merci
Philip
Légende urbainethe_clansman a écrit :Ben pour moi, j'ai tout essayé : je me suis fait changer le boitier, tout graissé et tout et tout et j'ai l'impression que c'est mon cadre alu qui couine.
On m'a dit que c'était le problème des cadre alu, que ça prenait du jeu avec le temps.
On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmentethe_clansman a écrit :En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
une graisse qui devient trop fluide avec la chaleur ?the_clansman a écrit : En tous cas, c'est une casserole à présent et plus il fait chaud, plus il couine (sous 30°C, j'ai l'impression de pédaler avec toute une floppée de souris) alors que quand la température est fraiche (5°-6°) c'est correct...
De ta plus belle plume tu expliques à Orbea qu'un client insatisfait c'est dix clients qui se barrent ou qui n'acheteront jamais (effet du bouche à oreille). De plus il coûte dix fois plus cher à une entreprise de conquérir un nouveau client que le fidéliser (contexte concurrentiel).Bonjour à tous,
moi j'avais un orbéa ora tri2 qui a cassé au bout de 6 mois , le petit plus c'est qu' orbéa a diagnostiqué (par une méthode tenue secrète) un choc et refuse la garantie! ça fait un peu cher la blague! De plus ils me réclament 72 euros pour réexpédier l'épave, j'ai pas le choix car il faut une contrexpertise. Affaire à suivre.Avez-vous connaissance d'affaires similaires?
Euh, non... Ceci dit mon vélociste, bien qu'ayant des vélos de rêve en vente, me fait à chaque fois des factures de 100Euros pour des problèmes qui reviennent au bout de deux semaines... De plus, les dérailleurs s'en trouvent toujours déréglés... Et comme je fais pas les choses trop compliquées moi même (typiquement la transmission, et les vitesses, j'ai du mal à toucher), je suis obligé de me rabattre sur mon vélociste qui me prend pour un porte monnaie sur pattes, ou sur Decat...qui me dit que c'est normal que mon 9.1 craque car tous les alus font ça à partir de 15000 bornes... Bref...On peut donc supposer qu'il y a deux matériaux en contact, avec une dilatation différente avec la température, d'où un jeu qui apparaît lorsque la température augmente Idea
Tige de selle carbone Question ... autre contact de 2 matériaux différents Question