le Triathlon à la Une de l'Equipe!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

aujourd'hui je suis tout seul aux commandes des sports olympiques :sm2: et donc c'est moi qui fais la conf de rédac et je peux donc "vendre""mes" sujets :lol:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006, 19:06

Message non lu par bixente »

chrisBTRI a écrit :ça serait possible de scaner la une?

Image
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

euh.... 16 h 29, je viens de perdre la place pour l'infographie.... :twisted: :twisted: :sm19:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les gens vont plus rien comprendre! un jour il y a une superbe pub sur la course avec "les meilleurs mondiaux"(sic!) , le jour d'après un article sur une autre course
on nous aurait menti aujourd'hui? :lol:
qu'est ce que tu en penses de cette pub , Pascal?
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Connaissant les tarifs, étant déjà passé faire un tour sur l'Iron Tour et ayant eu pas mal de témoignages de personnes "neutres, objectives et mesurées" (la précision sur la nature des témoignages est importante), j'ai été très surpris de voir cette pub ce matin pour une compet qui n'en est pas vraiment une et que je range davantage dans la rubrique exhibition...
Mais bon, le grand public ne sait pas et présenté comme ça, c'est plutôt vendeur, surtout avec les sponsors qu'il y a.
En plus, j'ai vu la bande annonce sur Eurosport et ça fait un peu mal de se dire que l'Iron Tour va avoir une telle couverture alors qu'il n'y aura presque rien pour les Championnats du monde de Lausanne. Mais bon, après tout, tant mieux pour CG. Les institutions n'ont qu'à se bouger un peu plus et faire comme CG pour faire avancer les choses...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est clair...
Mais comme on sait qu'elle est en guerre contre la fédé , ça ne m'étonne pas d'elle
Luc de Valence n'a pas encore réagit, bizarre, c'est sa grande copine :lol
il doit etre en vacances
ils ont du faire une tete ce matin à la fédé
elle doit etre à Embrun comme chaque année sur un stand , ça doit jaser...
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

braziou a écrit :Luc de Valence n'a pas encore réagit, bizarre, c'est sa grande copine :lol
Non il est à Embrun et doit commençer à être un peu speed avant son 1er Embrun....
D'ailleur un gros M..... à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

et quand TF1 nous balance une pub ou plutôt une mise en scène digne d'un film hollywoodien, pour nous vendre un match de foot bidon entre deux équipes de d1 Française!!! ce n'est pas disproportionner??
je ne connais absolument pas cette personne, mais en tout cas je la félicite pour cette pub et je pense qu'elle aurait largement sa place dans notre fédération afin de promouvoir et faire connaître notre sport!
après qu'elle en fait des tonnes rien d'exceptionnel, de nous jour si tu veux vendre, il ne faut pas hésiter a le faire.

a titre perso ca ne m'apportera rien de plus que le triathlon soit d'avantage connu, mais si ca peu faciliter les organisateurs et autre a mettre en place leur projet de course ( cd, ld ) grasse a la notoriété gagné par toute ces pubs ou autre, alors je dis oui! :wink:
toni...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Peut etre y a t il eu un coup de boule qui a ete laché......
Du coup "press return" et hop vendue la pub.....
:lol:

Quand on voit que la majorite des français pardonnent a Die....heu...au maître....
On est plus à ça pret ... :lol: :lol:

C'est pour du rire hannnnnnnnn!!! :wink:
KhRisSs
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et rebelote! il y a encore la pub aujourd'hui dans l'Equipe du 15 Aout
c'est hallucinant !
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006, 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Message non lu par anouchka007 »

çà ne vous viendrait pas à l'esprit que les gens puissent travailler dur pour obtenir des résultats?!
au lieu d'être langue de pute et de casser du sucre sur le dos des gens que vous ne connaissez peut être même pas(qui plus est, dans son dos et même pas en face!), vous devriez être content qu'on parle du Triathlon dans les médias!!!
You'll never walk alone...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu as lu tout ce que j'ai marqué?
j'ai dit qu'elle était très forte en communication , pour le reste , on peut quand meme etre étonné de voir à la Une de l'Equipe une pub pour une épreuve, que tout le monde ou presque "zappe" dans le monde du Tri
le lecteur de l'Equipe non averti va croire au contraire que c'est une épreuve plus importante que l'Embrunman ou que le Championnat du Monde de Lausanne
mais comme l'a dit pgb51 , la fédé doit peut etre en tirer des leçons...
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

se serait possible de scanner la une?

Et merci pour le scan d'hier!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004, 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

c'est vrai que pour les passionés que nous sommes ça fout les boulles de voir une UNE de l'équipe sur une épreuve de 2e importance alors que le MONDIAL dans moins de 3 semaines avec un plateau énorme, ne bénéficiera pas du quart de médiatisation.

........D'un autre coté la plupart des sportifs français, ceux qui zappent entre TELE FOOT, STADE 2, un peu S+, et EUROSPORT entre chips et bierres il s'en fout de voir du TRIATHLON CIRQUE comme l'IRON TOUR ou le championnat du monde.

alors moi je dis vu le faible interet des médias pour notre sport.......TANT QU ON PARLE DE TRIATHLON DANS LES MEDIAS, C EST TOUJOURS CA!

.........et à la limite peu importe la forme.........l'important aujourd'hui pour une discipline olypique c'est AUSSI d'exister médiatiquement!
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

chrisBTRI a écrit :se serait possible de scanner la une? Et merci pour le scan d'hier!
Et voilà Msieur,

[img][img]http://img151.imageshack.us/img151/6721/unedn9.th.jpg[/img]

et en cadeau bonus (comme sur les dvd), le papier paru ce matin sur Embrun de mon collègue Ollivier, présent sur place et qui s'est bien gelé les c... sur la moto ce matin. Il découvre l'épreuve et est absolument émerveillé.

TRIATHLON

EMBRUN MAN
Les jambes et la tête

Épreuve incomparablement difficile d’un point de vue physique, l’Embrun Man se gagne ou se perd aussi dans la gestion du stress et de la souffrance.

PRÈS DE QUATRE kilomètres de natation pour débuter au petit matin, alors que le soleil paresse encore, quelque six heures de vélo avec, au menu, près de 5 000 m de dénivelé positif dont l’ascension du col de l’Izoard, et un marathon pour conclure, sous le traditionnel cagnard, le triathlon réputé comme étant le plus dur au monde. En dix heures, pour les meilleurs, en dix-huit pour les plus attardés. « Embrun, résume Gilles Reboul (2e de l’épreuve en 2002 comme en 2005, 3e en 2000, 5e en 2003), c’est de la souffrance, c’est du traumatisme, c’est gérer le mal, la douleur. C’est aussi la peur. Celle, d’abord, de prendre un mauvais coup dans l’eau, la nuit. Une trouille qui disparaît dès le départ donné. C’est ensuite le premier moment de grosse lassitude, quelques kilomètres avant l’Izoard, puis des pentes sur lesquelles on ne sait pas trop quel braquet employer. L’important, une fois ce col passé, c’est de continuer à se concentrer sur ses sensations. Et puis, il ne faut surtout pas céder à l’euphorie que peut vous procurer le fait de rejoindre ou de prendre du temps sur les adversaires. En général, on explose un peu plus tard. Psychologiquement, il faut constamment être sur ses gardes, à l’écoute d’un soi-même contre lequel, en quelque sorte, tu cours. On traverse des périodes de doute, on connaît des envies d’abandon fréquentes. L’an dernier, mon fils, Artur (4 ans), était sur le bord du parcours et j’avoue qu’il m’a été d’un soutien énorme. L’amorce de la course à pied, c’est enfin l’assurance d’aller au bout. C’est la libération. Quand bien même musculairement, tu en baves énormément sur la fin… »

« Le cerveau se déconnecte »

Vainqueur en 2004, Estelle Patou balaie rapidement, quant à elle, les angoisses de l’entame mais, tout en affichant une sérénité rare, se pose de légitimes questions quant à savoir ce qui pousse les doux dingues du triple effort à s’aligner puis à s’estampiller « finisher ». « Certes, j’ai pleinement conscience que je vais connaître des passages très difficiles, mais je m’élance systématiquement en pleine confiance. L’un des dangers, lorsque l’on n’obéit pas à son propre rythme, c’est de prendre un gros coup au moral quand quelqu’un vous double. Un quelqu’un qui aura présumé de ses forces et que vous reprendrez une petite heure plus tard. Cela dit, Embrun peut être un calvaire. Je me souviens, par exemple, de 2001. Dix jours plus tôt, j’avais abandonné lors des Mondiaux en raison d’une hypothermie. Je fais une bonne “nat” et un début de vélo, où je m’enflamme, tellement tout va bien. Et puis, au 170e kilomètre, dans la côte de Chalvet (surnommée la “Bête”), plus rien. Le néant. Je pense que, si des gens ne m’avaient pas poussée à ce moment-là, je serais tombée. Pour le reste, quant à savoir pourquoi je suis allée au terme, ensuite, des 42,195 kilomètres… Je ne sais pas. Peut-être parce que mon frère était là. Peut-être parce que l’on aime aller au bout du bout de nous-mêmes. Peut-être parce qu’on prend un certain plaisir à souffrir. Peut-être parce que, parfois, on ne raisonne plus, que le cerveau se déconnecte… »
Quoi qu’il en soit, certainement pas (ou si peu) pour la dotation, qui prévoit notamment 15 000 euros pour le garçon couronné (près de la moitié pour les femmes !). Certes un coquet pactole pour le premier arrivant, mais un bien modeste salaire de la peur et de la sueur lorsqu’on envisage de près le magnifique mais indigeste menu proposé chaque saison depuis 1984. Un menu que se partagera, cette année, le plus impressionnant plateau de l’histoire de ce mythique chemin de croix alpestre dont le dernier vainqueur tricolore masculin reste Cyrille Neveu, en 2003. Un succès pris en tenailles entre ceux de l’implacable Espagnol Felix Martinez Rubio, monté sur la première marche du podium en 2001, 2002, 2004 et 2005.
OLLIVIER BIENFAIT

[/img]
Répondre