⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Video très intéressante (comme toujours de la part de ce type) d'un ancien pilote de l'aéronavale sur le raid des MI 24 Ukrainien auquel tu faisais référence.
https://www.youtube.com/watch?v=fkdBPRLBROs
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Video très intéressante (comme toujours de la part de ce type) d'un ancien pilote de l'aéronavale sur le raid des MI 24 Ukrainien auquel tu faisais référence.
https://www.youtube.com/watch?v=fkdBPRLBROs
T’as passé 22 mn à regarder ça ? T’es bien un nolife…
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2022, 15:06
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Video très intéressante (comme toujours de la part de ce type) d'un ancien pilote de l'aéronavale sur le raid des MI 24 Ukrainien auquel tu faisais référence.
https://www.youtube.com/watch?v=fkdBPRLBROs
T’as passé 22 mn à regarder ça ? T’es bien un nolife…
Ou c’est peut-être que je m’intéresse au sujet…
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par FAYARD »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:32
Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2022, 15:06
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
Video très intéressante (comme toujours de la part de ce type) d'un ancien pilote de l'aéronavale sur le raid des MI 24 Ukrainien auquel tu faisais référence.
https://www.youtube.com/watch?v=fkdBPRLBROs
T’as passé 22 mn à regarder ça ? T’es bien un nolife…
Ou c’est peut-être que je m’intéresse au sujet…
Comme pour la Covid, mais on a tous remarqué que tu ne captais pas grand chose. :whistle:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7738
Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 03 avr. 2022, 15:56
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 15:32
Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2022, 15:06

T’as passé 22 mn à regarder ça ? T’es bien un nolife…
Ou c’est peut-être que je m’intéresse au sujet…
Comme pour la Covid, mais on a tous remarqué que tu ne captais pas grand chose. :whistle:
En fait, il comprend tout mais......à l'envers.
Ex : La France de Macron est une dictature, alors que la Russie de Poutine opère pour la liberté des Ukrainiens. Suffit juste d'inverser , de prendre le contraire. Ça marche presque à chaque fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9073
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Silver0l »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 11:45
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Thierry avec toutes les conneries qu’il déroule sur ce fil, on pourrait en faire un chapelet.
Ce que je retiens de son message, c’est que l’Armée Russe est une armée d’incapables qui est en train de se faire dérouiller.
C’est un peu la même musique que nous servait Silver il y a 3 semaines.
La réalité c’est que l’Armée Russe maintient son objectif principal : défendre et soutenir le Donbass, progresser au Sud en resserrer l’étau autour de la moitié de l’Armée Ukrainienne qui est dans le Donbass.
Dire ça c’est dire ce qu’on voit. Pour les imbéciles qui ne savent qu’écouter la propagande de BHL ce serait du Russisme poutinolatre. Quelle misère intellectuelle :roll:
Pour ton exemple, en 1940 on a eu Moncornet et l’expédition de Narvik. Ça n’a pas empêcher les Allemands de défiler sur les champs Élysées le 14 juin…
Il y a 3 semaines, je le disais prudemment, en prenant toutes les précautions utiles, parce qu'on ne voyait que des signes précurseurs, des "signaux faibles" qui allaient à l'encontre de ce que tout le monde attendait (les Russes culbutent les Ukrainiens en 1 semaine), mais maintenant, c'est évident pour tout le monde. Ils se sont retirés du nord du pays - faisant apparaître au grand jour à la fois l'horreur de l'occupation russe (cf. les massacres de civils à Boutcha) et la précarité des troupes russes (ravitaillement dégueulasses, logistique défaillante, armement obsolète du temps des soviets...). Ils ne sont bon qu'à pilloner les civils et piller le pays. :sm10:

Il y a 3 semaines, on voyait des signes précurseurs (pour qui voulait bien se donner la peine d'observer de près le conflit, je ne parle pas de Z qui considérait que tout était foutu pour l'Ukraine et que Zelensky devait négocier sa reddition au plus vite "pour le bien du peumle ukrainien"), mais maintenant c'est évident pour tous, c'est une armée de branques, qui malgré son écrasante supériorité numérique ne fait pas le poids face à une armée motivée, armée et financée par l'Occident.

La situation actuelle doit faire pouffer les généraux de l'OTAN: il s'attendait à affronter un tigre, et ils n'ont qu'à envoyer quelques Javelin et Stingers, sans même avoir besoin d'engager la moindre troupe pour que la puissante armée russe s'effondre.

Si j'étais Zelensky, j'appliquerais à Poutine sa propre logique, et je pousserais l'avantage jusqu'à Moscou pour libérer le peuple frère russe de la dictature poutinienne...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 03 avr. 2022, 19:05
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 11:45
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Thierry avec toutes les conneries qu’il déroule sur ce fil, on pourrait en faire un chapelet.
Ce que je retiens de son message, c’est que l’Armée Russe est une armée d’incapables qui est en train de se faire dérouiller.
C’est un peu la même musique que nous servait Silver il y a 3 semaines.
La réalité c’est que l’Armée Russe maintient son objectif principal : défendre et soutenir le Donbass, progresser au Sud en resserrer l’étau autour de la moitié de l’Armée Ukrainienne qui est dans le Donbass.
Dire ça c’est dire ce qu’on voit. Pour les imbéciles qui ne savent qu’écouter la propagande de BHL ce serait du Russisme poutinolatre. Quelle misère intellectuelle :roll:
Pour ton exemple, en 1940 on a eu Moncornet et l’expédition de Narvik. Ça n’a pas empêcher les Allemands de défiler sur les champs Élysées le 14 juin…
Il y a 3 semaines, je le disais prudemment, en prenant toutes les précautions utiles, parce qu'on ne voyait que des signes précurseurs, des "signaux faibles" qui allaient à l'encontre de ce que tout le monde attendait (les Russes culbutent les Ukrainiens en 1 semaine), mais maintenant, c'est évident pour tout le monde. Ils se sont retirés du nord du pays - faisant apparaître au grand jour à la fois l'horreur de l'occupation russe (cf. les massacres de civils à Boutcha) et la précarité des troupes russes (ravitaillement dégueulasses, logistique défaillante, armement obsolète du temps des soviets...). Ils ne sont bon qu'à pilloner les civils et piller le pays. :sm10:

Il y a 3 semaines, on voyait des signes précurseurs (pour qui voulait bien se donner la peine d'observer de près le conflit, je ne parle pas de Z qui considérait que tout était foutu pour l'Ukraine et que Zelensky devait négocier sa reddition au plus vite "pour le bien du peumle ukrainien"), mais maintenant c'est évident pour tous, c'est une armée de branques, qui malgré son écrasante supériorité numérique ne fait pas le poids face à une armée motivée, armée et financée par l'Occident.

La situation actuelle doit faire pouffer les généraux de l'OTAN: il s'attendait à affronter un tigre, et ils n'ont qu'à envoyer quelques Javelin et Stingers, sans même avoir besoin d'engager la moindre troupe pour que la puissante armée russe s'effondre.

Si j'étais Zelensky, j'appliquerais à Poutine sa propre logique, et je pousserais l'avantage jusqu'à Moscou pour libérer le peuple frère russe de la dictature poutinienne...
Il lui reste toujours les missiles à tête nucléaire, j’espère que leurs mises en service ne dépendent pas que lui, parce que si il est acculé, va savoir comment il pourrait réagir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Silver0l a écrit : 03 avr. 2022, 19:05
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 11:45
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42 Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…

Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Thierry avec toutes les conneries qu’il déroule sur ce fil, on pourrait en faire un chapelet.
Ce que je retiens de son message, c’est que l’Armée Russe est une armée d’incapables qui est en train de se faire dérouiller.
C’est un peu la même musique que nous servait Silver il y a 3 semaines.
La réalité c’est que l’Armée Russe maintient son objectif principal : défendre et soutenir le Donbass, progresser au Sud en resserrer l’étau autour de la moitié de l’Armée Ukrainienne qui est dans le Donbass.
Dire ça c’est dire ce qu’on voit. Pour les imbéciles qui ne savent qu’écouter la propagande de BHL ce serait du Russisme poutinolatre. Quelle misère intellectuelle :roll:
Pour ton exemple, en 1940 on a eu Moncornet et l’expédition de Narvik. Ça n’a pas empêcher les Allemands de défiler sur les champs Élysées le 14 juin…
Il y a 3 semaines, je le disais prudemment, en prenant toutes les précautions utiles, parce qu'on ne voyait que des signes précurseurs, des "signaux faibles" qui allaient à l'encontre de ce que tout le monde attendait (les Russes culbutent les Ukrainiens en 1 semaine), mais maintenant, c'est évident pour tout le monde. Ils se sont retirés du nord du pays - faisant apparaître au grand jour à la fois l'horreur de l'occupation russe (cf. les massacres de civils à Boutcha) et la précarité des troupes russes (ravitaillement dégueulasses, logistique défaillante, armement obsolète du temps des soviets...). Ils ne sont bon qu'à pilloner les civils et piller le pays. :sm10:

Il y a 3 semaines, on voyait des signes précurseurs (pour qui voulait bien se donner la peine d'observer de près le conflit, je ne parle pas de Z qui considérait que tout était foutu pour l'Ukraine et que Zelensky devait négocier sa reddition au plus vite "pour le bien du peumle ukrainien"), mais maintenant c'est évident pour tous, c'est une armée de branques, qui malgré son écrasante supériorité numérique ne fait pas le poids face à une armée motivée, armée et financée par l'Occident.

La situation actuelle doit faire pouffer les généraux de l'OTAN: il s'attendait à affronter un tigre, et ils n'ont qu'à envoyer quelques Javelin et Stingers, sans même avoir besoin d'engager la moindre troupe pour que la puissante armée russe s'effondre.

Si j'étais Zelensky, j'appliquerais à Poutine sa propre logique, et je pousserais l'avantage jusqu'à Moscou pour libérer le peuple frère russe de la dictature poutinienne...
Je ne regarde pratiquement pas la télé. Je viens de regarder les infos de TF1.
Je comprends maintenant votre hystérie. On a vraiment l’impression que l’Armée Russe agit comme les Einsatz Gruppen.
Et vous vous dites jamais qu’il peut s’agir de mise en scène ou de manip ? Vous prenez ça au pied de la lettre ? Vraiment ?
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
C’est quand même impressionnant la propagande de la télé Française :shock:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par FAYARD »

Ce serait bien la première guerre où les cadavres de civils ne jonchent pas les rues. Il est chouette Poutine, il sait faire une guerre propre…mon dieu, ce qu’il ne faut pas lire… :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 Je ne regarde pratiquement pas la télé. Je viens de regarder les infos de TF1.
Je comprends maintenant votre hystérie. On a vraiment l’impression que l’Armée Russe agit comme les Einsatz Gruppen.
Et vous vous dites jamais qu’il peut s’agir de mise en scène ou de manip ? Vous prenez ça au pied de la lettre ? Vraiment ?
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…
C’est quand même impressionnant la propagande de la télé Française :shock:
On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 19:40
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 Je ne regarde pratiquement pas la télé. Je viens de regarder les infos de TF1.
Je comprends maintenant votre hystérie. On a vraiment l’impression que l’Armée Russe agit comme les Einsatz Gruppen.
Et vous vous dites jamais qu’il peut s’agir de mise en scène ou de manip ? Vous prenez ça au pied de la lettre ? Vraiment ?
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
Alors, ça, vu ce qu’ils font depuis le début, je pense que ça n’a plus besoin d’être démontré…
C’est quand même impressionnant la propagande de la télé Française :shock:
On pourrait peut être te laisser ca, si ce n’était que la télé française. Mais quand c’est toutes les télés du monde sauf les médias russes…
Alors certes, je sais, pour toi, tous les médias « occidentaux » sont pourris, mais ca fait quand même beaucoup de médias allant dans le même sens et assez peu allant dans l’autre sens.
Je rappelle juste que beaucoup des manips Ukrainiennes ont été débunkees. Zelensky est un comédien et il est très habile.
Il s’agit d’images fournies par les Ukrainiens au Monde entier. Faudrait voir si elles sont reprises et présentées de la même manière en Chine, au Brésil ou en Inde.
Je veux bien comprendre que vous preniez tout sans vous poser de questions. Mais les exemples du Kosovo et de l’Irak pour ne citer que ces exemples, ça vous a pas suffi ?
La Russie conteste avoir procédé au Massacre allégué et franchement, faire ça dans le contexte actuel serait d’une connerie sans nom. Et je doute que les Russes soient aussi cons.
La différence entre vous et moi, c’est que je doute alors que vous vous êtes sûrs…
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8483
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint-Herblain

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bon thread twitter qui explique la cleptocratie russe appliquée à l'armée :
https://threadreaderapp.com/thread/1509 ... 58570.html

Sinon des analyses de plus haut niveau sont proposées par Kamil Galeev (déjà cité ici pour son thread sur la mafia russe dans l'industrie).

Les déboires de l'armée russe étaient très prévisibles (article de nov 2021), si seulement Poutler s'informait un peu :
https://warontherocks.com/2021/11/feedi ... logistics/

Plus triste une explication des atrocités constatées en zone occupée par les russes qui fait le lien avec la "dénazification" dont parlait Poutler :
https://t.co/Qxh2KHa9Hk

Difficile de parler d'une "grande" armée...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8483
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint-Herblain

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 ...
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
...
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu de multiples précédents de la Tchétchénie à la Syrie pour les exemples les plus récents... mais bon RT ne s'étend pas trop dessus on ne peut pas t'en vouloir de ne pas savoir :whistle:

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2022, 20:16
Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 19:26 ...
L’Armée Russe qui se sait exposée, va pratiquer un massacre de civils en de masse inutile, juste pour le plaisir ?
C’est pas impossible, mais fortement improbable et surtout ce serait très bête.
...
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu de multiples précédents de la Tchétchénie à la Syrie pour les exemples les plus récents... mais bon RT ne s'étend pas trop dessus on ne peut pas t'en vouloir de ne pas savoir :whistle:

T.
Les Américains en Irak ou en Serbie ils enfilaient des perles ?
Quant à la Syrie tu parles de qui ? Bachar ne parle pas une langue slave ni l’Etat Islamique.
Et en Tchétchénie tu veux parler des horreurs commises par les Tchétchènes ?
Parce qu’ils ont pas l’air trop rancuniers là non ?
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010, 08:13
Localisation : PARIS

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2022, 20:05 Bon thread twitter qui explique la cleptocratie russe appliquée à l'armée :
https://threadreaderapp.com/thread/1509 ... 58570.html

Sinon des analyses de plus haut niveau sont proposées par Kamil Galeev (déjà cité ici pour son thread sur la mafia russe dans l'industrie).

Les déboires de l'armée russe étaient très prévisibles (article de nov 2021), si seulement Poutler s'informait un peu :
https://warontherocks.com/2021/11/feedi ... logistics/

Plus triste une explication des atrocités constatées en zone occupée par les russes qui fait le lien avec la "dénazification" dont parlait Poutler :
https://t.co/Qxh2KHa9Hk

Difficile de parler d'une "grande" armée...

T.
Que des sources irréprochables dis donc !
Bon ben dans 15 jours c’est plié, Zelensky prendra le Kremlin :lol:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile