Raoul Volfoni a écrit : 03 avr. 2022, 11:45
Evisims a écrit : 03 avr. 2022, 08:42
Il ne te parle pas de l’âme russe mais de la corruption qui règne à tous les niveaux de l’état russe et qui a détruit l’intégralité de tout ce qui faisait que ce pays pouvait prétendre jouer dans la cour des grands… On savait déjà que c’était le cas pour a peu près toutes les industries. Simplement, tout le monde pensait, jusqu’à présent, pensait que l’armée avait échappé à ça… Force est de constater que ce n’est pas le cas…
Comment ne pas constater que l’armée russe est en déroute quand ils prétendent totalement contrôler le ciel Ukrainien et qu’ils ne sont même pas capables d’arrêter 2 pauvres helicos qui vont bombarder sur leur propre territoire…
Thierry avec toutes les conneries qu’il déroule sur ce fil, on pourrait en faire un chapelet.
Ce que je retiens de son message, c’est que l’Armée Russe est une armée d’incapables qui est en train de se faire dérouiller.
C’est un peu la même musique que nous servait Silver il y a 3 semaines.
La réalité c’est que l’Armée Russe maintient son objectif principal : défendre et soutenir le Donbass, progresser au Sud en resserrer l’étau autour de la moitié de l’Armée Ukrainienne qui est dans le Donbass.
Dire ça c’est dire ce qu’on voit. Pour les imbéciles qui ne savent qu’écouter la propagande de BHL ce serait du Russisme poutinolatre. Quelle misère intellectuelle
Pour ton exemple, en 1940 on a eu Moncornet et l’expédition de Narvik. Ça n’a pas empêcher les Allemands de défiler sur les champs Élysées le 14 juin…
Il y a 3 semaines, je le disais prudemment, en prenant toutes les précautions utiles, parce qu'on ne voyait que des signes précurseurs, des "signaux faibles" qui allaient à l'encontre de ce que tout le monde attendait (les Russes culbutent les Ukrainiens en 1 semaine), mais maintenant, c'est évident pour tout le monde. Ils se sont retirés du nord du pays - faisant apparaître au grand jour à la fois l'horreur de l'occupation russe (cf. les massacres de civils à Boutcha) et la précarité des troupes russes (ravitaillement dégueulasses, logistique défaillante, armement obsolète du temps des soviets...). Ils ne sont bon qu'à pilloner les civils et piller le pays.
Il y a 3 semaines, on voyait des signes précurseurs (pour qui voulait bien se donner la peine d'observer de près le conflit, je ne parle pas de Z qui considérait que tout était foutu pour l'Ukraine et que Zelensky devait négocier sa reddition au plus vite "pour le bien du peumle ukrainien"), mais maintenant c'est évident pour tous, c'est une armée de branques, qui malgré son écrasante supériorité numérique ne fait pas le poids face à une armée motivée, armée et financée par l'Occident.
La situation actuelle doit faire pouffer les généraux de l'OTAN: il s'attendait à affronter un tigre, et ils n'ont qu'à envoyer quelques Javelin et Stingers, sans même avoir besoin d'engager la moindre troupe pour que la puissante armée russe s'effondre.
Si j'étais Zelensky, j'appliquerais à Poutine sa propre logique, et je pousserais l'avantage jusqu'à Moscou pour libérer le peuple frère russe de la dictature poutinienne...