COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 05:23 Il y en a ici qui ont se sérieux avec la politique...

La réalité, c'est que l'immense majorité des hommes politiques et des hauts fonctionnaires sont honnêtes, qu'ils sont dévoués à leur cause, plein de bonne volonté, qu'ils travaillent sans compter leurs heures et qu'ils sont maigrement rétribués pour ça. Aujourd'hui, plein de maires, de députés, de conseillers ministériels... sont écœurés du climat de défiance permanent auquel ils sont soumis et veulent rendre leur tablier. Ce qui est un vrai problème.

Les Français sont une exception dans le monde en ce qu'ils ont un mépris et une défiance généralisés pour les hommes politiques, mais elle ne s'appuie sur rien de solide, et elle est complètement mortifère.

A chaque fois, ils élisent un gars qu'ils voient comme un sauveur parce qu'il s'est violemment opposé au gouvernement précédent en les traitant de tringle, ils sont déçus, ils le jettent, et ils passent au suivant. Et le cycle recommence. Pas un seul président réélu depuis 50 ans, sauf en cohabitation, quand il était le principal opposant.

On vit dans un état de frustration permanente qui génèrent de l'instabilité et empêche toute action publique sur le long terme. Même lorsqu'un homme politique veut tenir ses promesses (par exemple la réforme des retraites, dûment annoncée et promise en 2017), ils descendent dans la rue pour s'y opposer, et après se plaignent que les hommes politiques ne tiennent pas leurs promesses. Et en plus, pour éviter d'être confrontés à leurs propres responsabilités, ils se plaignent de ne pas avoir le choix, alors qu'ils ont une offre plus que pléthorique d'options possibles, chacun voulant être le premier à crier haros sur le baudet du gouvernement en place.

Bien sûr, on trouvera toujours quelques brebis galeuses à gauche ou à droite, seul le divin est parfait (s'il existe...), mais ça ne change rien au fait que la tendance de fond est quand même que les hommes politique sont de plus en plus honnêtes. Quand on énonce cette vérité indéniable au Français de base, ça le fait hurler, cf. ce forum, mais si après on lui demande de citer un seul gouvernement dans le passé qui ait été plus honnête (ou moins malhonnête, si on tient à voir les choses en mode sombre), y a juste plus personne. Ah si, le gars qui a cité De Gaulle, une époque où on sait désormais que les scandales et les abus de l'Etat UDR étaient 1000 fois pires qu'aujourd'hui (mais beaucoup mieux caché il est vrai).

La raison en ait simplement que les exigences éthiques sont aujourd'hui bien plus élevées que par le passé, tout un tas de lois ont été votées sur le financement de partis politiques, ce qui était autrefois permis ou toléré ne l'est plus, tout un tas d'institutions de contrôle ont été mises en place, et en plus un homme politique ne peut faire un pas sans qu'il y ait 50 smartphones en train de filmer ses moindres faits et gestes. Par exemple, même un non-événement comme un ministre qui fait de la marelle dans une visite d'école pour illustrer une démarche pédagogique déclenche moult sarcasmes sur les réseaux, alors qu'avant personne n'aurait moufter. La moindre peccadille est montée en épingle et tourne en boucle sur les réseaux, alors qu'elle n'a strictement aucune importance par rapport aux enjeux réels de l'action publique.

Quand on voit qu'il faut 10 ou 20 ans pour changer les choses en profondeur, quand on voit qu'une Merkel ou bien d'autres peuvent rester 16 ans à la tête d'un pays... Quand on voit qu'aux USA les Présidents sont quasi-systématiquement réélus (à l'exception heureuse de Trump). Mais quoiqu'on fasse, les Français accusent "les politiques", le "système", alors que ceux-ci ne sont que le reflet de leurs choix et de leur préférences instables.

Un jour il faudra avoir le courage de se regarder dans le miroir et se demander quelle part de responsabilité nous portons dans notre sort en tant que peuple défiant et inconstant, et l'impact délétère sur notre société de notre pessimisme unique au monde.

Ce long pamphlet qui commence par "La réalité, c'est" (rien que ça) se résume à :

- Ce gvt est pourri mais c'est pas le plus pourri et à charge aux autres de démonter le contraire.
- Les français ne savent pas ce qu'ils veulent.
- Le monde ultra connecté amplifie toutes les erreurs de nos dirigeants car ils sont comme des acteurs de téléréalité, scrutés H24.

Ta ligne de défense face à la liste interminable des affaires qui touchent les membres du gvt, est depuis le début de dire :

- Que ce sont des fake news : elles sont toutes factuelles, tu as d'ailleurs retrouvé le lien et il y a sur chaque exemple un lien le démontrant.
- Que c'est le compte twitter d'un militant LFI : oui et ? LFI est le seul parti d'opposition, et peu importe; les faits sont là.
- Que ce gvt est le plus vertueux et charge aux autres de citer un autre gvt plus vertueux, ce qui montre que tu n'as aucun argument et que tu utilises une stratégie d'esquive, un peu comme les racailles qui se font pincer et qui pleurent parce que ce ne sont pas les seules impliquées.
Démontre nous en quoi ce gvt est le plus vertueux, je pourrais te citer des dizaines de personnages politiques bien plus vertueux que ceux du gvt Macron, ou des gvt, en France ou à l'étranger mais je ne le ferai pas car ce n'est pas le sujet, le sujet ici c'est LREM et Macron. La vertu n'a pas besoin de comparaisons pour briller, toi t'essaies juste de démontrer que ce gvt est moins pourri que les autres, ce qui prouve bien qu'il est pourri, et la question n 'est pas de savoir si les autres le sont plus.

Ensuite tu nous distilles ta propagande pré électorale 2022, il faut de la continuité etc etc ...
Macron a été élu car :

- Fillon s'est fait torpiller par Sarko
- Hamon n'a pas été soutenu par Valls et Hollande
- LFI et Hamon n'ont pas été capables de s'entendre sur une candidature commune
- La vague "dégagiste" de l'époque
- Dès lors Macron avait juste à rester dans le peloton, à attendre que les mecs sautent et à les battre au sprint

Et bien sûr, tradition franco française il a gagné les législatives car tous les gvt élus gagnent les législatives (justement car les français sont cohérents et préfèrent donner patte blanche au gvt élu pour agir)

Je ne connais personne qui ait voté Macron en se disant : je vote pour la réforme de retraites et pour les réformes sociales par ordonnances.
Je me souviens d'un journaliste qui faisait des micro trottoir dans les meetings de Macron et 99% des interrogés avouaient ne pas connaître son programme. D'ailleurs pas grand monde aujourd'hui ne le connaît non plus.
Donc le discours qui consisterait à dire les gens ont élu Macron pour la réforme des retraites et ils ne sont pas cohérents car ensuite ils manifestent ne tient pas la route.
D'ailleurs qu'est ce que les gens ont compris pendant cette réforme ? (qui était sur le point de passer en 49.3, vive la démocratie !) => qu'elle était injuste et complètement inaboutie. Finalement on peut remercier les personnes qui se sont mobilisées car le gvt a finalement reculé sur ce point (oui à cause du covid mais aussi et surtout parce qu'elle est devenue impopulaire)

Enfin sur la question de la société ultra connectée qui serait responsable des "affaires". T'es en totale contradiction avec les valeurs que tu portes, tu parles tout le temps de start up nation, d'IT, d'IA etc etc quand tu parles du monde des sociétés c'est pour citer Google et Tesla, ce monde hyper connecté est celui que tu mets en avant, que tu défends, donc ne sois pas étonné que l'information aille vite (en tant que défenseur de la 5g assume le fait qu'elle ira encore plus vite)
Alors quoi ? tu préfères l'époque des Amish avec les guignols ? eh ben non, il n'y a plus de satire politique à la télé, ils ont tous été virés par les grands hommes d'affaires que tu dois vénérer, donc c'est les gueux qui occupent l'espace avec twitter et autres.
Le gvt précédent aussi vivait dans une époque ultra connectée, et aujourd'hui il y a des tas de gvt qui vivent dans cette même époque, aucune excuse donc pour le gvt français qui s'il est autant critiqué, c'est pour des raisons de fond et des raisons factuelles, pas à cause des smartphones.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????
les gens qui n'ont pas voté trump ou bolsonaro ne doivent pas les critiquer parce qu'il sont élus??????
et puis même les électeurs de macron ont le droit de ne pas être d'accord avec toutes ses actions durant son mandat, des parlementaires lrem ont quitté ce mouvement suite à des désaccords, ils en ont bien le droit, voter pour quelqu'un ne veut pas dire abandonner tout esprit critique ou adhérer à une secte.
de plus on peut souhaiter une réforme des retraites, de l'assurance chomage, du marché du travail, de la justice.....et ne pas souhaiter celle que mettra en place le gouvernement ou découvrir à posteriori lors des négociations ou de la mise en place de cette réforme des conséquences qu'on pense néfastes pour soi ou autrui.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

fredugo a écrit : 24 avr. 2021 17:44 ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????.
Personne n'oblige à la fermer. Au contraire tout le monde l'ouvre à loisir.
Seulement le principe de base de nos démocraties est de procéder à des arbitrages entre intérêts divergents, de faire des choix, de résoudre des conflits etc...par des votes majoritaires. Pas plus et c'est déjà pas mal. Mais le problème est que dans la têtes de beaucoup, les élus devraient avoir des solutions à tout et aurait le pouvoir de changer les lois de la nature, de l'économie etc....bref de décider pleinement de la marche du monde. Ce qui est complètement débile et illusoire et fait dire bcp de conneries comme on en lit sans cesse par paquet de 12 sur ce forum.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

fredugo a écrit : 24 avr. 2021 17:44 ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????
les gens qui n'ont pas voté trump ou bolsonaro ne doivent pas les critiquer parce qu'il sont élus??????
et puis même les électeurs de macron ont le droit de ne pas être d'accord avec toutes ses actions durant son mandat, des parlementaires lrem ont quitté ce mouvement suite à des désaccords, ils en ont bien le droit, voter pour quelqu'un ne veut pas dire abandonner tout esprit critique ou adhérer à une secte.
de plus on peut souhaiter une réforme des retraites, de l'assurance chomage, du marché du travail, de la justice.....et ne pas souhaiter celle que mettra en place le gouvernement ou découvrir à posteriori lors des négociations ou de la mise en place de cette réforme des conséquences qu'on pense néfastes pour soi ou autrui.
Si déjà ils pouvaient arrêter de mentir ou de tordre la vérité...ce serait un bon début.
Entre le discours du MI et ce qu’il se passe vraiment, il y a un gouffre, et j’imagine que c’est pareil dans les autres administrations.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 18:17
fredugo a écrit : 24 avr. 2021 17:44 ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????.
Personne n'oblige à la fermer. Au contraire tout le monde l'ouvre à loisir.
Seulement le principe de base de nos démocraties est de procéder à des arbitrages entre intérêts divergents, de faire des choix, de résoudre des conflits etc...par des votes majoritaires. Pas plus et c'est déjà pas mal. Mais le problème est que dans la têtes de beaucoup, les élus devraient avoir des solutions à tout et aurait le pouvoir de changer les lois de la nature, de l'économie etc....bref de décider pleinement de la marche du monde. Ce qui est complètement débile et illusoire et fait dire bcp de conneries comme on en lit sans cesse par paquet de 12 sur ce forum.
Puisque tu parles de choix, il me semble bien que le vote n’est pas obligatoire et que si pour légitimer ces messieurs il le devenait, le vote blanc est bien un choix.
Pourquoi ne veulent ils pas prendre le vote blanc en considération, par peur de valider ce qu’ils savent déjà à savoir être systématiquement désavoués.

Un gouvernement s’en va et ne devrait pas rendre des comptes chiffrés, c’est peut-être ça aussi le désintérêt des Français pour les politiques ?

Combien n’ont pas voté car ni Macron ni MLP ne leur convenait, doivent ils se taire?
11,8 millions de non votants sur 47 millions, sur ces 35,2 millions de votes exprimés, 4,2 millions sont blancs, il reste 31 millions de votes. Au final Macron sera élu avec plus de 43% du total des votants, un peu plus de 20 millions sur 47 millions
Bien on dira que c’est le système électoral qui veut ça, la bonne blague, nos élites ne veulent surtout pas en changer et pour cause 🥶
C’est ça une démocratie qui à l’assemblée nationale comporte plus de représentants de la gauche (LFI, PS, EELV) que de représentants du RN

Ce n’est pas du tout l’idée que je me fais d’une démocratie qui exclue tous ceux qui osent encore l’ouvrir, que l’on traite de complotistes, de populistes mais qu’on n’oublies pas de faire payer par l’impôt bien qu’ils soient détestés des élites.
Pour eux l’argent n’a pas d’odeur






Que tu aies voté ou pas on ne te donne pas le choix, tu payes des impôts alors Oui tu es en droit de demander des comptes
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:42
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:18
Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 12:09
Ce qu’il faudrait faire, plutôt que d’écouter les communications commerciales, c’est des calculs de proba sur la lethalité réelle du Covid sur les moins de 50 ans sans comorbidités et les risques de l’AZ sur la même population.
Tout le reste c’est du pipeau
Tu ne peux pas raisonner uniquement en terme de mortalité, parce que chaque individu contaminé peut potentiellement en contaminer beaucoup d’autres. Si le vaccin AZ permet une limitation des contaminations, ce qui est probable, alors il faut s’en servir et vite. On ne peut plus tenir dans ces conditions, on ne vit plus, on survit.
Tu as un cas de thrombose pour 100 000 injections avec l’AZ. On sait soigner les thromboses, c’est pas la mort assurée à chaque fois, faut juste bien surveiller les signes cliniques et informer les patients.
A vérifier, mais de mémoire, 1% des décès covid en France chez les moins de 45 ans. 100000 décès recensés.
J’ai bien précisé : sans comorbidités. C’est important !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 18:58
fredugo a écrit : 24 avr. 2021 17:44 ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????
les gens qui n'ont pas voté trump ou bolsonaro ne doivent pas les critiquer parce qu'il sont élus??????
et puis même les électeurs de macron ont le droit de ne pas être d'accord avec toutes ses actions durant son mandat, des parlementaires lrem ont quitté ce mouvement suite à des désaccords, ils en ont bien le droit, voter pour quelqu'un ne veut pas dire abandonner tout esprit critique ou adhérer à une secte.
de plus on peut souhaiter une réforme des retraites, de l'assurance chomage, du marché du travail, de la justice.....et ne pas souhaiter celle que mettra en place le gouvernement ou découvrir à posteriori lors des négociations ou de la mise en place de cette réforme des conséquences qu'on pense néfastes pour soi ou autrui.
Si déjà ils pouvaient arrêter de mentir ou de tordre la vérité...ce serait un bon début.
Entre le discours du MI et ce qu’il se passe vraiment, il y a un gouffre, et j’imagine que c’est pareil dans les autres administrations.
Dans mon ministère, cela reste très correct. Il n'y a pas de grosses divergences entre les discours et la réalité.
Mais je n'appartiens pas aux ministères problématiques, les 3 magnifiques : santé, éducation, intérieur.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 05:23 Il y en a ici qui ont se sérieux avec la politique...

La réalité, c'est que l'immense majorité des hommes politiques et des hauts fonctionnaires sont honnêtes, qu'ils sont dévoués à leur cause, plein de bonne volonté, qu'ils travaillent sans compter leurs heures et qu'ils sont maigrement rétribués pour ça. Aujourd'hui, plein de maires, de députés, de conseillers ministériels... sont écœurés du climat de défiance permanent auquel ils sont soumis et veulent rendre leur tablier. Ce qui est un vrai problème.

Les Français sont une exception dans le monde en ce qu'ils ont un mépris et une défiance généralisés pour les hommes politiques, mais elle ne s'appuie sur rien de solide, et elle est complètement mortifère.

A chaque fois, ils élisent un gars qu'ils voient comme un sauveur parce qu'il s'est violemment opposé au gouvernement précédent en les traitant de tringle, ils sont déçus, ils le jettent, et ils passent au suivant. Et le cycle recommence. Pas un seul président réélu depuis 50 ans, sauf en cohabitation, quand il était le principal opposant.

On vit dans un état de frustration permanente qui génèrent de l'instabilité et empêche toute action publique sur le long terme. Même lorsqu'un homme politique veut tenir ses promesses (par exemple la réforme des retraites, dûment annoncée et promise en 2017), ils descendent dans la rue pour s'y opposer, et après se plaignent que les hommes politiques ne tiennent pas leurs promesses. Et en plus, pour éviter d'être confrontés à leurs propres responsabilités, ils se plaignent de ne pas avoir le choix, alors qu'ils ont une offre plus que pléthorique d'options possibles, chacun voulant être le premier à crier haros sur le baudet du gouvernement en place.

Bien sûr, on trouvera toujours quelques brebis galeuses à gauche ou à droite, seul le divin est parfait (s'il existe...), mais ça ne change rien au fait que la tendance de fond est quand même que les hommes politique sont de plus en plus honnêtes. Quand on énonce cette vérité indéniable au Français de base, ça le fait hurler, cf. ce forum, mais si après on lui demande de citer un seul gouvernement dans le passé qui ait été plus honnête (ou moins malhonnête, si on tient à voir les choses en mode sombre), y a juste plus personne. Ah si, le gars qui a cité De Gaulle, une époque où on sait désormais que les scandales et les abus de l'Etat UDR étaient 1000 fois pires qu'aujourd'hui (mais beaucoup mieux caché il est vrai).

La raison en ait simplement que les exigences éthiques sont aujourd'hui bien plus élevées que par le passé, tout un tas de lois ont été votées sur le financement de partis politiques, ce qui était autrefois permis ou toléré ne l'est plus, tout un tas d'institutions de contrôle ont été mises en place, et en plus un homme politique ne peut faire un pas sans qu'il y ait 50 smartphones en train de filmer ses moindres faits et gestes. Par exemple, même un non-événement comme un ministre qui fait de la marelle dans une visite d'école pour illustrer une démarche pédagogique déclenche moult sarcasmes sur les réseaux, alors qu'avant personne n'aurait moufter. La moindre peccadille est montée en épingle et tourne en boucle sur les réseaux, alors qu'elle n'a strictement aucune importance par rapport aux enjeux réels de l'action publique.

Quand on voit qu'il faut 10 ou 20 ans pour changer les choses en profondeur, quand on voit qu'une Merkel ou bien d'autres peuvent rester 16 ans à la tête d'un pays... Quand on voit qu'aux USA les Présidents sont quasi-systématiquement réélus (à l'exception heureuse de Trump). Mais quoiqu'on fasse, les Français accusent "les politiques", le "système", alors que ceux-ci ne sont que le reflet de leurs choix et de leur préférences instables.

Un jour il faudra avoir le courage de se regarder dans le miroir et se demander quelle part de responsabilité nous portons dans notre sort en tant que peuple défiant et inconstant, et l'impact délétère sur notre société de notre pessimisme unique au monde.
Tu mélanges les petits élus et les professionnels de la politique. Personne ne songe à remettre en question les petits élus locaux qui bossent pour rien et qui ne sont pas concernés par les critiques.

Ce que tu nous sors, c’est le classique des défenses qu’on entend depuis la IIIeme république. Et il faut avouer que le système représentatif qui professionnalise la Politique implique nécessairement l’inefficacité des élus qui finissent par privilégier leur intérêt personnel (moins les magouilles que surtout se faire réélire), sur le Bien Public...

Le problème c’est que sous la IIIeme république et jusqu’aux années 70, on avait quand même des hauts fonctionnaires (en soutien) qui étaient totalement dévoués à la France, avec un sens de l’Etat irréprochable.

Depuis, le niveau des Politiques, comme des hauts fonctionnaires a incroyablement dévissé. Les séducteurs qui veulent se faire élire sont de plus en plus insuffisants et incultes, et les hauts fonctionnaires biberonnés à l’idéologie mortifère contemporaine ont perdu aussi le sens de la France et de l’Etat au profit de la fameuse idéologie contemporaine. Donc l’incompétence et la nullité se fait plus clairement ressentir avec le temps qui passe. C’est normal...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 18:17
fredugo a écrit : 24 avr. 2021 17:44 ça veut dire quoi "les français élisent"
il y a 80% des inscrits sur les listes électorales qui n'ont pas voté pour les derniers présidents au 1er tour.
donc que 25% des votants aient voté pour macron au 1er tour ça m'obligerait à la fermer pendant 5 ans quelle que soient ses actions ?????.
Personne n'oblige à la fermer. Au contraire tout le monde l'ouvre à loisir.
Seulement le principe de base de nos démocraties est de procéder à des arbitrages entre intérêts divergents, de faire des choix, de résoudre des conflits etc...par des votes majoritaires. Pas plus et c'est déjà pas mal. Mais le problème est que dans la têtes de beaucoup, les élus devraient avoir des solutions à tout et aurait le pouvoir de changer les lois de la nature, de l'économie etc....bref de décider pleinement de la marche du monde. Ce qui est complètement débile et illusoire et fait dire bcp de conneries comme on en lit sans cesse par paquet de 12 sur ce forum.

Ton discours est creux et très prétentieux.
En fait tu interviens pour dire
1/ que les gens sont bêtes
2/ qu'il n'y a rien à dire

Et de facto tu ne dis RIEN.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 20 avr. 2021 18:35
Silver0l a écrit : 20 avr. 2021 18:21
FAYARD a écrit : 20 avr. 2021 17:33

En effet, ça flambe en Inde avec un variant aussi dangereux que le Sud-Af. On en voit pas la fin...
La situation en Inde... :-o
Les crematoriums qui fonctionnent H24, les hôpitaux saturés... et pendant ce temps Modi qui organise de grands meetings politiques...
Thousands of patients are dying every day, leaving bodies to pile up outside crematoriums and graveyards
Des milliers de morts pour un pays de 1,3 milliards d'habitants. Si c'est correct, je pense que cela en dit plus sur l'état de leurs crématorium que sur le covid.

1700 morts hier, pour un pays de 1,3 millards d'habitants (Donc 20 fois plus que nous), 1700 morts en Inde, c'est équivalent à 85 en France (nous somme à 5 fois plus actuellement).

J'aimerais bien les vrais chiffres pour pouvoir tirer des conclusions, et pas juste quelques titres sensationnalistes qui ne servent qu'à jouer à se faire peur.

Maintenant que tout le monde s'en fout en France, ils ont besoin de nous trouver des images de l'étranger et de ramener un n-ième nouveau variant.
Mais oui mais oui, tout va bien en Inde, d'ailleurs ils ont moins de morts que chez nous, c'est juste les "médias sensationnalistes" qui jouent à nous faire peur...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83829.html
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... voler.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 20:12
triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:42
FAYARD a écrit : 24 avr. 2021 12:18

Tu ne peux pas raisonner uniquement en terme de mortalité, parce que chaque individu contaminé peut potentiellement en contaminer beaucoup d’autres. Si le vaccin AZ permet une limitation des contaminations, ce qui est probable, alors il faut s’en servir et vite. On ne peut plus tenir dans ces conditions, on ne vit plus, on survit.
Tu as un cas de thrombose pour 100 000 injections avec l’AZ. On sait soigner les thromboses, c’est pas la mort assurée à chaque fois, faut juste bien surveiller les signes cliniques et informer les patients.
A vérifier, mais de mémoire, 1% des décès covid en France chez les moins de 45 ans. 100000 décès recensés.
J’ai bien précisé : sans comorbidités. C’est important !
Ah oui, t'es comme Raoult, tu sélectionnes pour tenter de confirmer tes hypothèses. :mrgreen:
Ou alors, il faudrait comparer avec le nombre de thromboses post vaccination chez les sujets qui ne présentaient pas de comorbidité également. Mais je ne sais pas si ces bricolages seraient d'une grande pertinence ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 22:32
Z__orglub a écrit : 20 avr. 2021 18:35
Silver0l a écrit : 20 avr. 2021 18:21

La situation en Inde... :-o
Les crematoriums qui fonctionnent H24, les hôpitaux saturés... et pendant ce temps Modi qui organise de grands meetings politiques...
Thousands of patients are dying every day, leaving bodies to pile up outside crematoriums and graveyards
Des milliers de morts pour un pays de 1,3 milliards d'habitants. Si c'est correct, je pense que cela en dit plus sur l'état de leurs crématorium que sur le covid.

1700 morts hier, pour un pays de 1,3 millards d'habitants (Donc 20 fois plus que nous), 1700 morts en Inde, c'est équivalent à 85 en France (nous somme à 5 fois plus actuellement).

J'aimerais bien les vrais chiffres pour pouvoir tirer des conclusions, et pas juste quelques titres sensationnalistes qui ne servent qu'à jouer à se faire peur.

Maintenant que tout le monde s'en fout en France, ils ont besoin de nous trouver des images de l'étranger et de ramener un n-ième nouveau variant.
Mais oui mais oui, tout va bien en Inde, d'ailleurs ils ont moins de morts que chez nous, c'est juste les "médias sensationnalistes" qui jouent à nous faire peur...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83829.html
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... voler.html
La succession de problèmes avec Sars-Cov2 continuent à nous péter à la tronche après 1 an de pandémie et les mecs continuent encore à être dans le déni. :roll:
Comme pour le réchauffement climatique, il va falloir subir sévèrement le désastre pendant un long moment pour saisir qu'il y a un réel gros soucis ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 24 avr. 2021 14:38
- Que ce gvt est le plus vertueux et charge aux autres de citer un autre gvt plus vertueux, ce qui montre que tu n'as aucun argument et que tu utilises une stratégie d'esquive, un peu comme les racailles qui se font pincer et qui pleurent parce que ce ne sont pas les seules impliquées.
Démontre nous en quoi ce gvt est le plus vertueux, je pourrais te citer des dizaines de personnages politiques bien plus vertueux que ceux du gvt Macron, ou des gvt, en France ou à l'étranger mais je ne le ferai pas car ce n'est pas le sujet, le sujet ici c'est LREM et Macron. La vertu n'a pas besoin de comparaisons pour briller, toi t'essaies juste de démontrer que ce gvt est moins pourri que les autres, ce qui prouve bien qu'il est pourri, et la question n 'est pas de savoir si les autres le sont plus.
Vraiment t'as pas compris le point.

Si tu cherches la perfection, tu vas être très déçu: jamais tu ne la trouveras. Ta liste de parfait lilitant est stupide et déplacée: elle ne cite que des actes mineurs, pour la plupart parfaitement légaux et sans effet, par des sans-grade plus ou moins apparentés.

Un mouvement politique, c'est des dizaines de milliers de personnes, des responsabilités à tous les niveaux, des organisations complexes. Dans tous les partis, dans tous les gouvernements, quels qu'ils soient, et quelles que soient les époques, tu trouveras des canards boiteux ou des décisions douteuses. Tu peux peut-être trouver une personne individuelle plus vertueuse (et encore, même des gens comme Gandhi sont aujourd'hui largement remis en question), mais pas tout un gouvernement!

Personne ne peux viser la perfection. Par contre, ce que tu peux et dois viser, c'est l'amélioration: faire mieux que ce qu'il y avait avant. Et de ce point de vue, le contrat est rempli. Le gouvernement actuel est plus vertueux que ceux qui l'ont précédé, pour les raisons que j'ai évoquées, et on ne peut que souhaiter que le suivant le sera encore plus.

Pour prendre un exemple, on a parlé de l'affaire Benalla. QI d'huitre a cru bon de comparer ça avec le SAC, et d'autres ont érigé les gouvernements de de Gaulle en modèle inégalé de vertu :lol: :lol: . Évidemment, ce n'est en rien comparable. C'est oublier ce qu'était l'Etat UDR et ce qu'était le SAC, qui était une vrai police politique parallèle au service de l'état gaulliste, qui a enrôlé des dizaines de milliers de personnes, structurées et organisées par l'appareil d'Etat et des ministres, pendant des décennies. Le mouvement a été mouillé dans d'innombrables crimes, des tueries de masse, des trafics de drogue, alors que l'histoire de Benalla est avant tout un dérapage individuel finalement complètement anecdotique dans ses effets, à côté des errements passés. Comparer Benalla et le SAC est complètement absurde et déplacé, et c'est surtout complètement ignorer la réalité historique. Benalla n'est certainement pas un modèle à suivre, mais c'est une peccadille, un non-événement sans intérêt ni effet au regard de l'histoire.

Je conseille à ceux qui ne connaissent pas le SAC de lire au moins la page Wiki, c'est assez gratiné:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... on_civique

Et bien sûr, ce qui est vrai pour le SAC et de Gaulle est également vrai pour les gouvernements qui ont succédé. Même les gouvernement Hollande, pourtant plus vertueux que leurs prédécesseurs (c'était vraiment pas beau sous Chirac ou Mitterrand!) ont connu de sérieux dérapages, bien pires que ce que l'on voit aujourd'hui.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 24 avr. 2021 22:32
Z__orglub a écrit : 20 avr. 2021 18:35
Silver0l a écrit : 20 avr. 2021 18:21

La situation en Inde... :-o
Les crematoriums qui fonctionnent H24, les hôpitaux saturés... et pendant ce temps Modi qui organise de grands meetings politiques...
Thousands of patients are dying every day, leaving bodies to pile up outside crematoriums and graveyards
Des milliers de morts pour un pays de 1,3 milliards d'habitants. Si c'est correct, je pense que cela en dit plus sur l'état de leurs crématorium que sur le covid.

1700 morts hier, pour un pays de 1,3 millards d'habitants (Donc 20 fois plus que nous), 1700 morts en Inde, c'est équivalent à 85 en France (nous somme à 5 fois plus actuellement).

J'aimerais bien les vrais chiffres pour pouvoir tirer des conclusions, et pas juste quelques titres sensationnalistes qui ne servent qu'à jouer à se faire peur.

Maintenant que tout le monde s'en fout en France, ils ont besoin de nous trouver des images de l'étranger et de ramener un n-ième nouveau variant.
Mais oui mais oui, tout va bien en Inde, d'ailleurs ils ont moins de morts que chez nous, c'est juste les "médias sensationnalistes" qui jouent à nous faire peur...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83829.html
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... voler.html
A croire que tu as toujours pas compris la règle de trois. C'était au CM1 de mon temps.
En Inde, 2 624 décès liés au Covid-19 ont été comptabilisés ce samedi 24 avril, établissant un nouveau triste record du nombre quotidien de morts liées à la pandémie.
Triste record en effet. Si on fait une règle de trois, ça correspond à à 133 morts en France. Ça fait 6 mois qu'on a 3 fois ce nombre quotidiennement, on avait 10 fois ce nombre pendant la première vague. Donc oui, si on en croit tes articles, ils ont bien moins de mort que chez nous.

Franchement, les journalistes sont vraiment nuls (et toi aussi à relayer ce truc, et en donnant des leçons au passage). J'ai aucun problème à croire que la situation est difficile en Inde - ou qu'elle le deviendra - et que les chiffres sont sous-estimés, mais au minimum il faut faire l'effort de trouver des chiffres qui vont dans le sens de ce qui est annoncé sinon c'est juste ridicule. Parce que là, les mecs nous sortent 2600 morts dans un pays de 1.3 milliards avec un discours catastrophiste, et ils ne sont même pas capable de remarquer que c'est beaucoup moins que chez nous.

C'est dingue ce manque d'esprit critique, surtout venant d'un mec ultra condescendant qui traite les autres de QI d'huitre.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 24 avr. 2021 22:44
Bardamu a écrit : 24 avr. 2021 20:12
triplette a écrit : 24 avr. 2021 12:42
A vérifier, mais de mémoire, 1% des décès covid en France chez les moins de 45 ans. 100000 décès recensés.
J’ai bien précisé : sans comorbidités. C’est important !
Ah oui, t'es comme Raoult, tu sélectionnes pour tenter de confirmer tes hypothèses. :mrgreen:
Ou alors, il faudrait comparer avec le nombre de thromboses post vaccination chez les sujets qui ne présentaient pas de comorbidité également. Mais je ne sais pas si ces bricolages seraient d'une grande pertinence ?
Non, c’est le principe de toute vaccination préventive le bénéfice/risque. Pourquoi faire courir un risque inutile à un sujet sain qui ne craint pas le Covid ?
Donc AZ reste parfaitement intéressant pour les sujets à risques mains inutilement dangereux pour les sujet sains. La médecine c’est bien de s’adapter à son patient non ?
Répondre