Tu vois ça avec tes yeux de Sud américain, sans vouloir t’offenser bien évidemment. cette policière n’en est pas une, c’est un agent administratif, une secrétaire quoi, sans arme, sans formation, mais quand bien même ce serait le même résultat avec un flic lambda. Moi j’ai 17 ans d’unité spécialisée derrière moi, et j’y suis toujours, j’ai une devise que m’a appris un de mes moniteurs : « Ne fait confiance à personne, craint toujours le pire ». Je l’applique en permanence, j’ai jamais eu de surprise, j’ai jamais été dépassé, j’ai toujours eu le dessus. Seulement les flics qui ont cette devise sont peu nombreux, l’immense majorité sont des fonctionnaires de police avant d’être des flics, faut pas leur en vouloir, c’est l’institution qui veut ça, sauf qu’en face tu as des gens déterminé que la mort n’effraie pas donc t’as déjà perdu.gus30 a écrit : 23 avr. 2021, 17:04FAYARD a écrit : 23 avr. 2021, 16:11 https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html
Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant...![]()
je ne comprend pas comme c'est possible que en 2021 et avec tout ceux nous avons subi avec le terrorisme des choses de ce type se produisent , ou bien les fonctionnaires de police pensent que tiennent une épicerie , que les moyens matériaux pour sécuriser les commissariats et règles d'engagement n'on pas change , que le soutien des institutions et l'état ne suive pas , mais vraiment impossible a comprendre .
et comme tu dit , ça passera en douceur , personne malade psi , fumeur de petards que ne sais pas ceux que il fait et la vie continue , plus facile de payer une pension que de régler les vrais soucies .
Avant, tu avais des plantons devant les commissariats, des gens en armes qui faisaient le tri, tu ne rentrais pas comme dans un magasin. Maintenant c’est fini, faut faire du chiffres, être sur le terrain, montrer du bleu. Y a 20 ans, ce mec n’aurait pas pu attaquer cette femme dans le sas.
En Amérique du Sud, les flics se font buter parce qu’en face y a du lourd, les mecs sont sur le qui-vive, y a pas de place à l’amateurisme ou alors tu vis pas longtemps. Met notre police dans ton pays, les mecs font pas de vieux os.
Pays de bisounours qui ne voit pas arriver le danger.