COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 22:44
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 21:55
Le confinement à la française est aussi un choix politique, nous sommes les seuls en Europe à avoir donné une distance maximale, le fameux kilomètre. En GB, pas d’attestation par exemple. En Allemagne le vélo est autorisé et même encouragé. Personne n’a imposé cela à nos dirigeants. Ils ont fait différemment. C’est à mon sens trop strict et à l’encontre de nos libertés fondamentales. Je trouve d’ailleurs les français très disciplinés contrairement à tous ce qui a été dit à ce sujet.
Le confinement à la française est le résultat d'une culture française assez délétère.

D'un côté, le français est un gaulois réfractaire qui s'oppose à toute autorité, et d'un autre côté il en a conscience, et il attend donc de l'Etat qu'il vienne réprimer son esprit de révolte et se substitue à toute action privée. Le Français n'a absolument aucune confiance en la notion de responsabilité et de liberté individuelle, il attend tout de l'Etat: qu'il le nourrisse, qu'il le finance, qu'il le réglemente, qu'il le sanctionne...

Le confinement "à la française" est le résultat de cette culture. Les gens informés savent parfaitement qu'il est par exemple absurde d'interdire aux gens d'aller courir seul en forêt, ou d'aller faire du vélo tout seul sur les routes, à condition de respecter des consignes simples (ne pas rouler en groupe, être prudent pour éviter les chutes...) et donc ce sont des choses qui sont autorisées et même encouragées dans tous les pays qui ont foi en la notion de responsabilité des citoyens et de discipline collective. Les Suisses par exemple n'interdisent pas d'aller en forêt, au contraire, ils le recommandent, mais en expliquant bien les règles du jeu (rester à distance, courir seul, prendre les petits chemins isolés...). Idem avec les Allemands, les Suédois...

Mais en France, le raisonnement est très différent. On se dit (à juste titre?) que si on autorise les gens à courir, alors, en tant que gaulois réfractaires, ils vont profiter qu'ils sont cachés dans les bois pour désobéir et se réunir, et on interdit donc d'aller courir en forêt.

Le résultat de tout ça est qu'on a le régime de confinement le plus dur, pensé pour palier les défauts réels ou supposés de notre société, alors qu'un tel confinement est excessif, et même probablement contre-productif: il est en effet prouvé que le surpoids est un facteur majeur de risque pour le COVID-19, et le confinement strict va donc certainement augmenter la létalité du virus.

MAis le pouvoir politique n'y peut strictement rien, il est obligé d'être le strict reflet de nos angoisses et de nos désirs collectifs: la population exige ce confinement strict, elle hurlerait au laxisme si le gouvernement relâchait un peu la pression, et aujourd'hui, si je vais courir en forêt, je suis sûr que des citoyens bien intentionnés iront dénoncer devant les médias et les autorités "ces assassins inconscients qui menacent la vie de nos enfants par leur bêtise et leur égoïsme"...

De toute évidence, la crise est admirablement bien gérée, mais avec 3 contraintes majeures: les moyens dont on dispose (la réalité d'un pays que l'explosion du coût du travail des dernières décennies a désindustrialisé), les connaissances scientifiques que l'on a, et le peuple que nous sommes.
Disons qu’il est difficile de te contredire sur les règles du confinement, puisque l’on pas essayé de changer cette veille habitude de la répression à tout prix. Impossible de dire si cela aurait fonctionné ou pas.
Concernant la gestion de la crise, bah y a juste un truc qui me gêne, Macron a établie des priorités, sauver les jeunes et laisser mourir les vieux. Il aurait pu se servir des tests pour isoler le personnel soignant des Ehpads et les résidents atteints. Cela aurait sauvé pas mal de vie. Il a choisi de ne pas le faire pour tout garder afin de réussir le déconfinement. C’est un choix terrible et discutable. Moi je n’ai pas de famille en Ehpad, j’imagine que pour les familles qui ont perdus un proche, la pilule va avoir du mal à passer, d’ailleurs plusieurs plaintes ont déjà été déposées concernant le fameux établissement de Mougins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 22:59 J’ai aussi l’impression qu’une generation entière est en train d’être “sacrifiée”. Ca fait vraiment de la peine ...
Également concernant la non saturation des hôpitaux et réanimation, je pense aussi que ca n’est certainement pas a mettre au credit de la gestion par le gouvernement mais plutôt au personnel hospitalier qui arrivent à complètement tout réorganiser dans les services. D’ailleurs, il semblent très remontés contre le gouvernement...
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:42
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 21:43

T’es pas obligé de me lire, il existe une fonction « ignorée » très pratique.

Encore un beau procureur, l'attaque à la personne est le degré zéro du dialogue, ce n'est qu'un exutoire, un veule défoulement.

Celui qui veut démontrer que tu es un abruti, il lui suffirait de relever tes écrits et de contre-argumenter, mais pour ça, il faut avoir des billes...


< 124 869 cas au total (Ehpad compris), soit 7110 de plus
90 676 cas détectés par PCR, soit 4332 de plus
13 197 décès au total (Ehpad compris), soit 987 de plus
31 267 hospitalisations en cours, soit 500 de plus
7004 personnes actuellement en réanimation, soit 62 cas en moins
25 000 personnes sorties de l'hôpital, soit près de 1800 de plus
8598 décès à l'hôpital, soit 554 de plus
34 193 cas en Ehpad, soit 2778 de plus
4599 décès en Ehpad, soit 433 de plus >

Champion le gouvernement pour une communication rodée, faire passer des vessies pour des lanternes, 62 personnes en moins en réanimation, preuve que ça s'améliore, repris en boucle par tous les médias !
Sauf qu'il y a encore un nombre dramatique de morts 987 sans compter les innombrables morts à domicile.
On vous croire que ça va s'améliorer puisque qu'il y a moins de personnes en réanimation.
Sauf qu'il en n'est jamais rien, le nombre de morts est toujours très élevé.
La raison en est simple, la magouille est de refuser d'envoyer les malades âgées en détresse respiratoire à l'hôpital, et les euthanasier vite fait bien fait avec le produit qui soulage, le Rivotril.
À 23h sur LCI, ça commence enfin à parler vrai, on parle des chiffres Potemkine, il est aurait 60% des morts oubliés dans les statistiques des Hepad, nous ne sommes que 15% d'immunisés.
Il en faudrait 60% pour atteindre l'immunité collectif, donc le fameux plateau va encore du longtemps, longtemps... je vous rappelle encore le chiffre optimisme de 60.000 morts dans le meilleur des scénarios...
J’avais posté un article ici il y a une quinzaine de jours, qui expliquait que c’est les chefs de service et le personnel des hôpitaux qui avaient tout organisé pour augmenter de façon considérable le nombre de lits en réanimation. Les médecins avaient été pragmatique, ils ont poussés les murs sans attendre des ordres qui ne sont jamais venus.
Par contre je suis certain d’une chose, c’est que Macron et sa marionnette Sybeth vont s’attribuer tout le mérite.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Bon je vais parler du drame silencieux qui se joue.
Je suis tous les jours en courses, petits commerces ou diverses grandes surfaces pour un dizaine de vieux.
Ce qui me marque, c'est que très peu de vieux qui sortent, ne prennent la peine de se couvrir les voies respiratoires.
Je suis aussi obliger d'insister, d'insister pour rendre service à des vieux.
Car la France à la différence d'autres cultures, notamment latine, c'est le pays de l'abandon des vieux chez eux ou en Hepad.
Les vieux souffrent déjà fortement de solitude, n'importe quel commerçant vous expliquerait que le petit vieux est tellement content de pouvoir échanger seulement 2 mots, c'est déjà émouvant pour moi qui suis commercial auprès des commerçants, je le vis au quotidien.
Et bien ce confinement isole et déprime encore plus les vieux, qui sont souvent dans un état psychologique très dégradé.
C'est des vieux que j'interpelle pour se protéger, qui me répondent, peu importe...
Dans les Hepad, les soignants signalent que beaucoup de vieillards ne veulent plus maintenant être déranger, et se laisse mourir en état de détresse sociale...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:54
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 22:46
Bardamu a écrit : 10 avr. 2020 22:20
La blague du soir ! :lol:
Non, juste des faits.
Quels faits, les morts augmentent toujours, c'est le seul fait qui démonte ta plaidoirie d'avocat, qu'on ne connaît que trop déjà pour défendre toutes les élucubrations d'Éric D...!?
T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Oui, complètement d’accord, c’est pour ca que Silver me fait halluciner en parlant de gestion parfaite !
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 23:08
Dave a écrit : 10 avr. 2020 22:59 J’ai aussi l’impression qu’une generation entière est en train d’être “sacrifiée”. Ca fait vraiment de la peine ...
Également concernant la non saturation des hôpitaux et réanimation, je pense aussi que ca n’est certainement pas a mettre au credit de la gestion par le gouvernement mais plutôt au personnel hospitalier qui arrivent à complètement tout réorganiser dans les services. D’ailleurs, il semblent très remontés contre le gouvernement...
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:42


Encore un beau procureur, l'attaque à la personne est le degré zéro du dialogue, ce n'est qu'un exutoire, un veule défoulement.

Celui qui veut démontrer que tu es un abruti, il lui suffirait de relever tes écrits et de contre-argumenter, mais pour ça, il faut avoir des billes...


< 124 869 cas au total (Ehpad compris), soit 7110 de plus
90 676 cas détectés par PCR, soit 4332 de plus
13 197 décès au total (Ehpad compris), soit 987 de plus
31 267 hospitalisations en cours, soit 500 de plus
7004 personnes actuellement en réanimation, soit 62 cas en moins
25 000 personnes sorties de l'hôpital, soit près de 1800 de plus
8598 décès à l'hôpital, soit 554 de plus
34 193 cas en Ehpad, soit 2778 de plus
4599 décès en Ehpad, soit 433 de plus >

Champion le gouvernement pour une communication rodée, faire passer des vessies pour des lanternes, 62 personnes en moins en réanimation, preuve que ça s'améliore, repris en boucle par tous les médias !
Sauf qu'il y a encore un nombre dramatique de morts 987 sans compter les innombrables morts à domicile.
On vous croire que ça va s'améliorer puisque qu'il y a moins de personnes en réanimation.
Sauf qu'il en n'est jamais rien, le nombre de morts est toujours très élevé.
La raison en est simple, la magouille est de refuser d'envoyer les malades âgées en détresse respiratoire à l'hôpital, et les euthanasier vite fait bien fait avec le produit qui soulage, le Rivotril.
À 23h sur LCI, ça commence enfin à parler vrai, on parle des chiffres Potemkine, il est aurait 60% des morts oubliés dans les statistiques des Hepad, nous ne sommes que 15% d'immunisés.
Il en faudrait 60% pour atteindre l'immunité collectif, donc le fameux plateau va encore du longtemps, longtemps... je vous rappelle encore le chiffre optimisme de 60.000 morts dans le meilleur des scénarios...
J’avais posté un article ici il y a une quinzaine de jours, qui expliquait que c’est les chefs de service et le personnel des hôpitaux qui avaient tout organisé pour augmenter de façon considérable le nombre de lits en réanimation. Les médecins avaient été pragmatique, ils ont poussés les murs sans attendre des ordres qui ne sont jamais venus.
Par contre je suis certain d’une chose, c’est que Macron et sa marionnette Sybeth vont s’attribuer tout le mérite.
Membre du team:
Just do it a bloc
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 23:09
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:54
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 22:46

Non, juste des faits.
Quels faits, les morts augmentent toujours, c'est le seul fait qui démonte ta plaidoirie d'avocat, qu'on ne connaît que trop déjà pour défendre toutes les élucubrations d'Éric D...!?
T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.
Ça dépend !! À quel moment on va rattraper le retard sur les morts annoncés, parce qu’à un moment donné, les morts à domicile du Covid 19 et le vrai chiffre des décès en Ehpads, va bien falloir le faire apparaître dans la courbe...ça risque de faire un joli bond avant de chuter drastiquement ou alors on peut toujours le lisser...enfin c’est pas moi qui décide...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 23:09
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:54
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 22:46

Non, juste des faits.
Quels faits, les morts augmentent toujours, c'est le seul fait qui démonte ta plaidoirie d'avocat, qu'on ne connaît que trop déjà pour défendre toutes les élucubrations d'Éric D...!?
T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.

T'as raison, ça fait 1 mois qu'on nous joue de cette mandoline, comme les tests et les masques qui vont arriver, et la mortalité ne descend jamais, bien au contraire...
Y'a un truc qui cloche mon cher SylverOl... mais je crois que c'est toi qui n'a toujours pas compris, lol
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 10 avr. 2020 21:48
débutant a écrit : 10 avr. 2020 21:41 D'accord, la différence entre les chiffres en Allemagne et en France, est due au fait que les Allemands, eux, réfléchissent et ont donc compris.
En plus d'avoir des chiffres plus favorables, ils ont aussi moins de restrictions. Ils peuvent aller dans leur residence secondaire pour Paques, ou aller se promener etc... On parle de l'Allemagne, mais beaucoup d'autres pays font mieux que nous. En France on a les restrictions les plus fortes, et parmi les chiffres les plus mauvais. C'est pas juste une fatalité. Ça relève de décisions politiques.
Décision budgétaire ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dave a écrit : 10 avr. 2020 22:35 L'immunité collective cela ne fonctionne que si les gens infectés deviennent immunisés je suppose non?
Cela fait partie des inconnues effectivement, ce virus n'ayant que 6 mois, il y a de facto peu de recul. De tous les papiers que j'ai pu lire il n'y a pas d'éléments qui laisse à penser qu'on peu le re-chopper de suite en tous cas... C'est l'intérêt des tests sérologiques qui vont être mis en place. La durée de l’immunité acquise par contre sera cruciale à déterminer, le virus peut aussi muter.

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 23:19
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 23:09
T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.

T'as raison, ça fait 1 mois qu'on nous joue de cette mandoline, comme les tests et les masques qui vont arriver, et la mortalité ne descend jamais, bien au contraire...
Y'a un truc qui cloche mon cher SylverOl... mais je crois que c'est toi qui n'a toujours pas compris, lol
Non, il n'y a rien qui cloche. C'est juste ton idéologie qui t'aveugle encore.

Revenons aux faits.

Le décalage entre la courbe des admissions et la courbe des décès est un phénomène partout observé, et il le sera en France comme ailleurs.

Voir par exemple:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... age_143393

Ca fait pas 1 mois qu'on nous sert cette "mandoline", car simplement ça ne fait pas un mois que la courbe des admissions en réa diminue. La courbe des admissions en réa a commencé à baisser il y une semaine.

S'il y a une chose que l'on peut dire, c'est qu'à aucun moment les autorités ont voulu minimiser le phénomène, et qu'elles se sont toujours montrées très prudentes dans leur propos: "nous sommes en guerre".
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 23:16
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 23:09
Venner192 a écrit : 10 avr. 2020 22:54

Quels faits, les morts augmentent toujours, c'est le seul fait qui démonte ta plaidoirie d'avocat, qu'on ne connaît que trop déjà pour défendre toutes les élucubrations d'Éric D...!?
T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.
Ça dépend !! À quel moment on va rattraper le retard sur les morts annoncés, parce qu’à un moment donné, les morts à domicile du Covid 19 et le vrai chiffre des décès en Ehpads, va bien falloir le faire apparaître dans la courbe...ça risque de faire un joli bond avant de chuter drastiquement ou alors on peut toujours le lisser...enfin c’est pas moi qui décide...
Les chiffres des morts en EHPAD sont désormais annoncés, même si c'est quelque chose qui est beaucoup plus difficile à faire que pour les hôpitaux (ils sont gérés par une foultitude d'organismes aux statuts divers).

Les chiffres dans les EHPAD donnent une vision plus complète, mais ce ne sont pas eux qui vont changer l'appréciation que l'on peut avoir de la dynamique de l'épidémie (quand est-ce qu'on atteint le pic, quand est-ce qu'on peut déconfiner...).

Remarquons aussi que chaque année, environ 150 000 résidents en EHPAD décèdent, et que COVID-19 a pour l'instant un impact minime par rapport à ce flux de décès "naturels". Il ne doit pas toujours être évident de déterminer la responsabilité du COVID par rapport aux nombreux autres facteurs de morbidité massivement présents dans les EHPAD.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

total d'accord avec sylver qui ramene de l'intelligence dans la discussion.

de mon coté je pense que totalisé le nombre de mortpour avoir une idée des degat n'est pas la bonne solution, il faudrait ajouter un parametre qui est l'espérance de vie . Un mort en epad qui a une espérance de vie de 1 ans c'est pas pareille qu'un adulte de 50 ans qui a une esperance de vie de 30 ans. ainsi il faudrait plutôt totalisé les années d'espérances de vie perdue. admettons 500 deces en EPhad ou l'esperance de vie est de 1 ans , ca fais 500 année, ajouté a 500 décès de personne de 50 ans dont l'esperance de vie est de 30 ans, ca fais 15000 années, c'est 30 fois plus, et c'est beaucoup plus grave.mais le total est de 15500 année , a peine plus que si on comptabilise pas les décès en ephad. DOnc des lors je comprend pas pourquoi fayard et venner se focalise sur les EPhad. D'autant que si les ecoles ont fermé et qu'il est possible d'arrete le travail et etre payé pour gardé ses enfants les famailles n'en font pas autant pour garder leurs vieux puisque on comprend que si une personne agé va en ephad c'est parce que ca famille n'a pas le temps de s'occuper d'elle .

pour le deconfinement passons l'absurdité d'allé traquer par hélicoptère ceux qui vont se ballader seuls en foret pour faire de la randonné. Mais pas si absurde que ca puisque pendant ce temps ca permet de détourner l'attention du problème qui nous attend, au passage je pense que ceux qui interdisent les ballades en foret des personnes seul font partie des personnes obeses e plutot agés et donc les plus a risques ( je suis de tout coeur avec eux :D )

Non le problème ca va etre de deconfiner a paris , ca me paret complètement impossible, il faudrait stopper les trans ports en commun et mettre tout le monde a velo comme pendant la reforme des retraites, je ne vois pas d'autres solutions.

a propos de velo comme il reste un mince espoir que le half de nice en septembre ai lieu et que les championnats de juin d'aviron on ete anulé, j'ai repris l'entraînement velo, 1 h hier soir apres 19 h . Mon problème est que j'ai peter le levier de vitesse schimano, du coup il faut que j'en achette un , avant j'allais a décathlon et je trouvais facilement ce dont j'avais besoin. Mais la tout es fermé quelqu'un aurait il l'adresse d'un vendeur d'accessoire velo ou je puisse me rendre ( pas plus de 30 kms , je reprend l'entraînement doucement, sur l'est de paris) et j'ai donc besoin de de mon levier vitesse parceque j'ai besoin de mon velo pour aller faire mes courses et sur le petit pignon , bah je rame ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 11 avr. 2020 08:06 total d'accord avec sylver qui ramene de l'intelligence dans la discussion.

de mon coté je pense que totalisé le nombre de mortpour avoir une idée des degat n'est pas la bonne solution, il faudrait ajouter un parametre qui est l'espérance de vie . Un mort en epad qui a une espérance de vie de 1 ans c'est pas pareille qu'un adulte de 50 ans qui a une esperance de vie de 30 ans. ainsi il faudrait plutôt totalisé les années d'espérances de vie perdue. admettons 500 deces en EPhad ou l'esperance de vie est de 1 ans , ca fais 500 année, ajouté a 500 décès de personne de 50 ans dont l'esperance de vie est de 30 ans, ca fais 15000 années, c'est 30 fois plus, et c'est beaucoup plus grave.mais le total est de 15500 année , a peine plus que si on comptabilise pas les décès en ephad. DOnc des lors je comprend pas pourquoi fayard et venner se focalise sur les EPhad. D'autant que si les ecoles ont fermé et qu'il est possible d'arrete le travail et etre payé pour gardé ses enfants les famailles n'en font pas autant pour garder leurs vieux puisque on comprend que si une personne agé va en ephad c'est parce que ca famille n'a pas le temps de s'occuper d'elle .

pour le deconfinement passons l'absurdité d'allé traquer par hélicoptère ceux qui vont se ballader seuls en foret pour faire de la randonné. Mais pas si absurde que ca puisque pendant ce temps ca permet de détourner l'attention du problème qui nous attend, au passage je pense que ceux qui interdisent les ballades en foret des personnes seul font partie des personnes obeses e plutot agés et donc les plus a risques.

Non le problème ca va etre de deconfiner a paris , ca me paret complètement impossible, il faudrait stopper les trans ports en commun et mettre tout le monde a velo comme pendant la reforme des retraites, je ne vois pas d'autres solutions.

a propos de velo comme il reste un mince espoir que le half de nice en septembre ai lieu et que les championnats de juin d'aviron on ete anulé, j'ai repris l'entraînement velo, 1 h le soir apres 19 h . Mon problème est que j'ai peter le levier de vitesse schimano, du coup il faut que j'en achette un , avant j'allais a décathlon et je trouvais facilement ce dont j'avais besoin. Mais la tout es fermé quelqu'un aurait il l'adresse d'un vendeur d'accessoire velo ou je puisse me rendre ( pas plus de 30 kms , je reprend l'entraînement doucement, sur l'est de paris) et j'ai donc besoin de de mon levier vitesse parceque j'ai besoin de mon velo pour aller faire mes courses et sur le petit pignon , bah je rame ?
Je résume, merci à mon avocat qui s’amuse avec moi SylverOl.
Les vieux, on s’en fout qu’ils crèvent... question, t’es un bébé éprouvette de l’Assistance, ou t’as des parents ?
Ma solution, arrêter les transports en commun.
Et bien sûr, mon blog sur ce forum, désormais sur ce topic, moi moi moi moi je vous en mets plein la vue avec mon entraînement et mes compétitions.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Silver0l a écrit : 11 avr. 2020 06:57
FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 23:16
Silver0l a écrit : 10 avr. 2020 23:09

T'as pas bien compris le pb, Venner.
La courbe des décès est un piètre indicateur, car c'est le plus tardif.
Quand un malade décède, il a été en moyenne admis en réanimation une dizaine de jours avant, et il a attrapé la maladie 15 jours avant.
Donc, la courbe des décès suit la courbe des admis en réanimation avec une dizaine de jours de retard. Si la courbe des admis en réanimation diminue, la courbe des décès diminuera 10 jours plus tard.
Ça dépend !! À quel moment on va rattraper le retard sur les morts annoncés, parce qu’à un moment donné, les morts à domicile du Covid 19 et le vrai chiffre des décès en Ehpads, va bien falloir le faire apparaître dans la courbe...ça risque de faire un joli bond avant de chuter drastiquement ou alors on peut toujours le lisser...enfin c’est pas moi qui décide...
Les chiffres des morts en EHPAD sont désormais annoncés, même si c'est quelque chose qui est beaucoup plus difficile à faire que pour les hôpitaux (ils sont gérés par une foultitude d'organismes aux statuts divers).

Les chiffres dans les EHPAD donnent une vision plus complète, mais ce ne sont pas eux qui vont changer l'appréciation que l'on peut avoir de la dynamique de l'épidémie (quand est-ce qu'on atteint le pic, quand est-ce qu'on peut déconfiner...).

Remarquons aussi que chaque année, environ 150 000 résidents en EHPAD décèdent, et que COVID-19 a pour l'instant un impact minime par rapport à ce flux de décès "naturels". Il ne doit pas toujours être évident de déterminer la responsabilité du COVID par rapport aux nombreux autres facteurs de morbidité massivement présents dans les EHPAD.
Bien sûr toi le macroniste, je suis idéologue...😄
On arrive à 4 semaines de confinement.
Compte-tenu du temps d’incubation, la mortalité devait déjà descendre, non ?
Mais avant la baisse du solde des personnes en réanimation, tu oublies aussi qu’on nous vendait le ralentissement de la hausse du solde, qui devait faire baisser la mortalité.
Mais aussi les morts en Hepad qui n’ont rien à voir avec la réanimation en hôpital.
Et c’est là que tu refuses l’évidence, le chiffre des morts en Hepad explose, et quid aussi de la hausse de mortalité pour étalonner les morts à domicile ?
Quid encore des morts indirectes, les vieux qui se laissent mourir hors statistiques ?
Puisque tu veux relater les faits, une baisse des personnes en réanimation pour une explosion des morts hors hôpital, ça signifie simplement qu’on refuse d’admettre à l’hôpital les vieux, et on les laisse ou fait mourir, car la frontière est poreuse...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

En 2003 les chiffres de surmortalité liés à la canicule ne sont apparus que des mois après. Je ne veux pas être pessimiste mais difficile de penser que ca ne sera pas le cas à nouveau.
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre