'tention, vous y réfléchirez désormais à deux fois avant de me serrer la patte, mouarf

A+
ufoot.
Nope nope, traversée de la Manche, beaucoup plus dur. Plus long (40 bornes avec le courant), plus froid (combi interdite si tu veux que ce soit homologué), plus dangereux (tankers & méduses), plus... "British"claude a écrit :Triple Ironman...
Quelque chose comme la traversée de la Manche + Bordeaux-Paris + les 100 km de Millau, le tout "sans débander"...
Respect !
Bryce voit assez juste sur la "régularité". Mon entraînement diffère assez peu d'une année sur l'autre, pourtant j'arrive à augmenter sensiblement les distances en compétition. En fait l'entraînement sur ce type de compétition consiste simplement à faire un entraînement "normal" complété avec... des compétitions! C'est pas possible de répéter à l'entraînement les conditions de course, donc tu oublies cette option, tu roules 100 bornes comme tout le monde, tu cours 20, tu nages 3, faut pas se faire de noeuds au cerveau. Pour un triple typiquement, c'est une bonne chose que d'avoir comme expérience un IM d'une part, et une course "où tu passes la nuit" d'autre part. Au bout d'un moment faut plus théoriser, faut aller sur le terrain et voir ce qui se passe. Je n'ai jamais fait de double mais en en discutant avec des copains, il semble que ce ne soit pas très différent d'un IM "plus" type Embrun ou Altriman. Le triple est dans une autre catégorie, car presque tout le monde doit gérer deux nuits, ça complique les choses. Pour les 84km à pied, la bonne source d'information à mon sens c'est le forum ultrafondus http://forum.ultrafondus.net/ sinon sache que moi, je m'entraîne plus en càp que dans n'importe laquelle des autres disciplines. C'est la 3ème épreuve, c'est là que tu commences à un peu fatiguer, et t'es bien content d'avoir un entraînement béton pour assurer le coup. Pour info mes entraînements jusqu'à 2009 sont ici : http://ufo.ufoot.org/doc/ufoot/suivi/quick61 a écrit :ok avec toi bryce
mais moi je viens du velo et je suis un adepte des longues sorties seul ou avec un pote de 200 a 300 bornes
c est comme ca que je bosse le foncier avant mes IM et au final j ai fais de bonnes perfs a chaque fois avec cette methode
cette annee a cambrai je finis frais et pas entamé et comme je prends le tri comme un petit defi et bah j ai envie de passer a une distance +longue
je sais y en a qui vont me dire que si je finis frais et ba c est que j ai pas ete assez vite avant...
mais en fait c est un probleme perso, je suis tres endurant mais je n ai pas du tout d'explosivité, voila pourquoi je veux rallonger
un exemple le vainqueur du LD de vendome me mets a peu pres 1H la bas quand il ne me mets plus que 45 sur lIM je crois de memoire
apres le truc qui me dernage c est comment preparer 84 km a pied???
pour la nat c'est assez facile tu fais des senaces de 5 ou 6 kilo pour prendre du coffre et je pense que ca passe
pour le velo j ai lhabitude, on verra
par contre en cap...moi qui ne courre jamais plus de 22 km pour preparer un IM, la ca va peut etre faire léger
Yep, Lensahn 2009. En 2008 c'était Spartathlon, c'est l'année où j'ai commencé à m'entraîner sérieusement, avant 2007 (2007 inclus) c'est un peu plus fantaisiste.quick61 a écrit :Sl annee ou tu as fait lensahn c etait en 2009 c'est ca???
Non pas vraiment, enfin disons que je le fais pas exprès. Une très grosse tranche de mon entraînement vélo c'est des trajets boulot. 30 bornes en région parisienne. Y'a de la bosse, des feux rouges, du traffic, c'est un peu la guerre, dépasser les 20km/h de moyenne c'est très (très) dur. Donc bon j'en fais mon deuil je prends pas trop de risques, je mets mes 1h30 pour faire 30 bornes (avec un VTT et des pneus tous terrain, un sac à dos avec un ordi portable dedans, la totale) et donc ça fait pas des moyennes rock'n'roll. Idem quand je fais des sorties longues j'aime bien en profiter pour voir du pays et que ça soit un plaisir alors souvent au coin d'un carrefour je sors ma carte, je regarde si je suis perdu... Et tout ça prend du temps. Note que quand je calcule une moyenne, je la calcule avec les arrêts, c'est le seul truc qui a un sens pour moi, en compétition si tu t'arrêtes le chrono continue, je vois pas pourquoi ça changerait à l'entraînementquick61 a écrit :j ai juste une question : tu t entraines volontairement a une moyenne proche de 23 km/ heure en velo pour simuler l'ultraman
Si tu viens du vélo tu vas te régaler y'a moyen de rouler! Moi à Lensahn j'ai attaqué cette année à un ryhtme où je "visais" 35km/h au début en configuration idéale, pas de vent, plat, tout ça tout ça. Sachant qu'il faut s'arrêter ou au moins ralentir pour remplir tes bidons, qu'il y a les demi-tours tous les 4km, que y'a quand même des faux-plats, que ça souffle sévère, ça faisait souvent "seulement" du 30km/h. Sur la fin, je ralentis, c'est clair, la nuit fait mal à tout le monde. 30km/h sur un double pour quelqu'un qui roule bien c'est carrément jouable, c'est un temps canon, mais c'est tout à fait faisable. Après, méfie-toi, la course à pied est sans pitité là-dessus, entre celui qui a roulé fort et qui craque et marche tout son 2ème marathon et celui qui s'est économisé et arrive à trotter jusqu'au bout, je te laisse deviner celui qui va doubler l'autre à la finquick61 a écrit :Dans mon cas et venant du velo,( j ai mis 5H08 et 5H15 en velo sur mes deux IM) je pensais baisser ma vitesse autour des 30km/H
Tu m'étonnesufoot a écrit : je m'entraîne plus en càp que dans n'importe laquelle des autres disciplines. C'est la 3ème épreuve, c'est là que tu commences à un peu fatiguer
J'ai les yeux globuleux (lunettes...) et j'ai plus de bras. Aussi t'as en général super soif, super envie de pisser, des trucs comme ça. Mais comme sur n'importe quel triathlon, dès que t'as fait 200 mètres en vélo, la machine repart et tu oublies tout. Sur un ultra comme sur un triathlon normal, la natation est sous-dimensionnée... Enfin au moins jusqu'au triple, au-delà je sais pas encore, j'en causerai quand j'aurai une expérience dessus, pour l'instant mes connaissances restent théoriques.Bryce a écrit :ufoot a écrit : Tu sors dans quel état de fraicheur des 12km nat![]()