Transition en 6 minutes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Transition en 6 minutes

Message non lu par ufoot »

http://www.youtube.com/watch?v=pBI9i7q-Ieg

'tention, vous y réfléchirez désormais à deux fois avant de me serrer la patte, mouarf ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par aurelie.218 »

En même temps, sur ce genre d'ultra ( :shock: ) où tout est multiplié par trois, on considérera que les transitions suivent les mêmes lois :sm11:
Bravo à toi :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par claude »

Triple Ironman...
Quelque chose comme la traversée de la Manche + Bordeaux-Paris + les 100 km de Millau, le tout "sans débander"...
Respect !
Claude
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par ufoot »

claude a écrit :Triple Ironman...
Quelque chose comme la traversée de la Manche + Bordeaux-Paris + les 100 km de Millau, le tout "sans débander"...
Respect !
Nope nope, traversée de la Manche, beaucoup plus dur. Plus long (40 bornes avec le courant), plus froid (combi interdite si tu veux que ce soit homologué), plus dangereux (tankers & méduses), plus... "British" ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par Bryce »

J'aime le "bon bin...courage" avant que tu ne partes pour ton triple marathon :mrgreen: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par Mathdok »

quick61
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2010 12:02
Localisation : Orne (61)

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par quick61 »

Salut Ufoot

felicitations pour tes perfs
j ai plein de questions a te poser car c est ma 2eme annee de tri ou j ai fais 2 IM
et j aimerais bien monter l annee prochaine sur un double ou triple IM ( j en ai reperé un double en Hongrie)
quelle charge d'entrainement avais-tu en hebdo????Quel age? car cela conditionne pas mal de choses, dans mon cas je n ai que 29 ans
as tu un planning de preparation pour cette compet???as tu fais d autres epreuves de ce type??

j ai essayer de regader sur les differents forums du site et je n ai rien trouver en ce qui concerne les distances supéreiures a l IM

d avance merci pour tes réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par Bryce »

Je pense qu'au dela du nombre d'heures d'entaînement hebdo le plus important est le passé sportif, les années de pratique, la régularité sur le long terme qui permet à ton corps d'encaisser de longues épreuves d'endurance assez facilement...Mais attendons la réponse de ufoot qui nous donnera son avis éclairé :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
quick61
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2010 12:02
Localisation : Orne (61)

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par quick61 »

ok avec toi bryce
mais moi je viens du velo et je suis un adepte des longues sorties seul ou avec un pote de 200 a 300 bornes
c est comme ca que je bosse le foncier avant mes IM et au final j ai fais de bonnes perfs a chaque fois avec cette methode
cette annee a cambrai je finis frais et pas entamé et comme je prends le tri comme un petit defi et bah j ai envie de passer a une distance +longue
je sais y en a qui vont me dire que si je finis frais et ba c est que j ai pas ete assez vite avant...
mais en fait c est un probleme perso, je suis tres endurant mais je n ai pas du tout d'explosivité, voila pourquoi je veux rallonger
un exemple le vainqueur du LD de vendome me mets a peu pres 1H la bas quand il ne me mets plus que 45 sur lIM je crois de memoire

apres le truc qui me dernage c est comment preparer 84 km a pied???
pour la nat c'est assez facile tu fais des senaces de 5 ou 6 kilo pour prendre du coffre et je pense que ca passe
pour le velo j ai lhabitude, on verra
par contre en cap...moi qui ne courre jamais plus de 22 km pour preparer un IM, la ca va peut etre faire léger
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par ufoot »

Salut,
quick61 a écrit :ok avec toi bryce
mais moi je viens du velo et je suis un adepte des longues sorties seul ou avec un pote de 200 a 300 bornes
c est comme ca que je bosse le foncier avant mes IM et au final j ai fais de bonnes perfs a chaque fois avec cette methode
cette annee a cambrai je finis frais et pas entamé et comme je prends le tri comme un petit defi et bah j ai envie de passer a une distance +longue
je sais y en a qui vont me dire que si je finis frais et ba c est que j ai pas ete assez vite avant...
mais en fait c est un probleme perso, je suis tres endurant mais je n ai pas du tout d'explosivité, voila pourquoi je veux rallonger
un exemple le vainqueur du LD de vendome me mets a peu pres 1H la bas quand il ne me mets plus que 45 sur lIM je crois de memoire

apres le truc qui me dernage c est comment preparer 84 km a pied???
pour la nat c'est assez facile tu fais des senaces de 5 ou 6 kilo pour prendre du coffre et je pense que ca passe
pour le velo j ai lhabitude, on verra
par contre en cap...moi qui ne courre jamais plus de 22 km pour preparer un IM, la ca va peut etre faire léger
Bryce voit assez juste sur la "régularité". Mon entraînement diffère assez peu d'une année sur l'autre, pourtant j'arrive à augmenter sensiblement les distances en compétition. En fait l'entraînement sur ce type de compétition consiste simplement à faire un entraînement "normal" complété avec... des compétitions! C'est pas possible de répéter à l'entraînement les conditions de course, donc tu oublies cette option, tu roules 100 bornes comme tout le monde, tu cours 20, tu nages 3, faut pas se faire de noeuds au cerveau. Pour un triple typiquement, c'est une bonne chose que d'avoir comme expérience un IM d'une part, et une course "où tu passes la nuit" d'autre part. Au bout d'un moment faut plus théoriser, faut aller sur le terrain et voir ce qui se passe. Je n'ai jamais fait de double mais en en discutant avec des copains, il semble que ce ne soit pas très différent d'un IM "plus" type Embrun ou Altriman. Le triple est dans une autre catégorie, car presque tout le monde doit gérer deux nuits, ça complique les choses. Pour les 84km à pied, la bonne source d'information à mon sens c'est le forum ultrafondus http://forum.ultrafondus.net/ sinon sache que moi, je m'entraîne plus en càp que dans n'importe laquelle des autres disciplines. C'est la 3ème épreuve, c'est là que tu commences à un peu fatiguer, et t'es bien content d'avoir un entraînement béton pour assurer le coup. Pour info mes entraînements jusqu'à 2009 sont ici : http://ufo.ufoot.org/doc/ufoot/suivi/

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
quick61
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2010 12:02
Localisation : Orne (61)

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par quick61 »

Salut ufoot et encore merci pour tes plans d'entrainement :D :D :D
je suis en train de decortiquer cela avec attention
l annee ou tu as fait lensahn c etait en 2009 c'est ca???
j ai juste une question : tu t entraines volontairement a une moyenne proche de 23 km/ heure en velo pour simuler l'ultraman
par ce que j ai remarquer que lors de lIM de Nice tu avais realise 6H30 ce qui fait une meilleure moyenne!!!
a moins que tu t'entraines en permanenece en montagne dans quel cas le nombre de bornes ne se comtent pas de la même facon
Dans mon cas et venant du velo,( j ai mis 5H08 et 5H15 en velo sur mes deux IM) je pensais baisser ma vitesse autour des 30km/H
je precise aussi que je voudrais faire un double et non un triple IM comme toi
encore felicitations pour tes perfs :sm2:
A+ du es de quel coin, moi je suis en normandie
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par ufoot »

quick61 a écrit :Sl annee ou tu as fait lensahn c etait en 2009 c'est ca???
Yep, Lensahn 2009. En 2008 c'était Spartathlon, c'est l'année où j'ai commencé à m'entraîner sérieusement, avant 2007 (2007 inclus) c'est un peu plus fantaisiste.
quick61 a écrit :j ai juste une question : tu t entraines volontairement a une moyenne proche de 23 km/ heure en velo pour simuler l'ultraman
Non pas vraiment, enfin disons que je le fais pas exprès. Une très grosse tranche de mon entraînement vélo c'est des trajets boulot. 30 bornes en région parisienne. Y'a de la bosse, des feux rouges, du traffic, c'est un peu la guerre, dépasser les 20km/h de moyenne c'est très (très) dur. Donc bon j'en fais mon deuil je prends pas trop de risques, je mets mes 1h30 pour faire 30 bornes (avec un VTT et des pneus tous terrain, un sac à dos avec un ordi portable dedans, la totale) et donc ça fait pas des moyennes rock'n'roll. Idem quand je fais des sorties longues j'aime bien en profiter pour voir du pays et que ça soit un plaisir alors souvent au coin d'un carrefour je sors ma carte, je regarde si je suis perdu... Et tout ça prend du temps. Note que quand je calcule une moyenne, je la calcule avec les arrêts, c'est le seul truc qui a un sens pour moi, en compétition si tu t'arrêtes le chrono continue, je vois pas pourquoi ça changerait à l'entraînement ;) Donc oui, même sur un triple (et a fortiori sur un truc comme Nice) je fais des meilleures moyennes en compétition qu'à l'entraînement.
quick61 a écrit :Dans mon cas et venant du velo,( j ai mis 5H08 et 5H15 en velo sur mes deux IM) je pensais baisser ma vitesse autour des 30km/H
Si tu viens du vélo tu vas te régaler y'a moyen de rouler! Moi à Lensahn j'ai attaqué cette année à un ryhtme où je "visais" 35km/h au début en configuration idéale, pas de vent, plat, tout ça tout ça. Sachant qu'il faut s'arrêter ou au moins ralentir pour remplir tes bidons, qu'il y a les demi-tours tous les 4km, que y'a quand même des faux-plats, que ça souffle sévère, ça faisait souvent "seulement" du 30km/h. Sur la fin, je ralentis, c'est clair, la nuit fait mal à tout le monde. 30km/h sur un double pour quelqu'un qui roule bien c'est carrément jouable, c'est un temps canon, mais c'est tout à fait faisable. Après, méfie-toi, la course à pied est sans pitité là-dessus, entre celui qui a roulé fort et qui craque et marche tout son 2ème marathon et celui qui s'est économisé et arrive à trotter jusqu'au bout, je te laisse deviner celui qui va doubler l'autre à la fin ;)

A+, et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes aventures,

ufoot (Argenteuil)
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par Bryce »

ufoot a écrit : je m'entraîne plus en càp que dans n'importe laquelle des autres disciplines. C'est la 3ème épreuve, c'est là que tu commences à un peu fatiguer
Tu m'étonnes :shock:

Tu sors dans quel état de fraicheur des 12km nat :?:

En tout cas j'ai regardé ta vidéo, c'est sur qu'après 12km nat et presque 600 de vélo t'es encore bien serein... :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par ufoot »

Bryce a écrit :
ufoot a écrit : Tu sors dans quel état de fraicheur des 12km nat :?:
J'ai les yeux globuleux (lunettes...) et j'ai plus de bras. Aussi t'as en général super soif, super envie de pisser, des trucs comme ça. Mais comme sur n'importe quel triathlon, dès que t'as fait 200 mètres en vélo, la machine repart et tu oublies tout. Sur un ultra comme sur un triathlon normal, la natation est sous-dimensionnée... Enfin au moins jusqu'au triple, au-delà je sais pas encore, j'en causerai quand j'aurai une expérience dessus, pour l'instant mes connaissances restent théoriques.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Transition en 6 minutes

Message non lu par Christian Robin »

[quote="ufoot"][quote="Bryce"][quote="ufoot"] Tu sors dans quel état de fraicheur des 12km nat :?: [/quote][/quote]
Aussi t'as en général super soif, super envie de pisser, des trucs comme ça.

A+

ufoot.[/quote]

Puisque tu "fais 100 bornes COMME TOUT LE MONDE, 20 bornes de nat COMME TOUT LE MONDE" etc, je te donne un conseil PISSE DANS TA TENUE COMME ....PAS TOUT LE MONDE ... OK, mais qu'est ce que c'est bon ! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste, je suis époustouflé ! :sm6:
le husky
Répondre