Cardio GPS: Quel choix???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
natof2
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2008 14:21

Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par natof2 »

Bonjour

Il existe de plus en plus de cardio avec GPS et de multiples fonctions. Le choix s'avère parfois difficile entre différentes marques (polar, garmin, suunto ou timex pour les principales) d'où quelques questions:

1) Quel matos utilisez vous pour l'entrainement du tri ?
2) Faut-il un gps intégré (garmin) ou un capteur externe ?
3) Le système polar avec l'accéléromètre est-il fiable et pas trop compliqué ?

une dernière

4) Pour un budget d'environ 300 à 350 euros quels sont vos propositions ?

Merci à tous et bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par Kenzo »

la montre Forerunner 305 de l'équipementier sportif Garmin

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par yoann-51 »

kenzo a écrit :la montre Forerunner 305 de l'équipementier sportif Garmin

Image
idem !!!!

trés bonne précision je trouve, par contre je pense qu'il y a un soucis qui doit être inhérent à tous ces outils, c'est les "interférences" provoqués par les mouvements de bras.... en effet difficile d'obtenir une vitesse instantanée précise vu que qu'en balançant tes bras tu engendres aussi une vitesse !!!! mais bon cela reste un détail (d'ailleurs si vous avez des avis ..) qui est largement compensé par tout les autres intérêts d'un tel outil !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par ENERGYLAB »

Le 405 est très bien aussi ; bcp moins gros.
natof2
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2008 14:21

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par natof2 »

Effectivement le 405 est pas mal avec le GPS intégré à la montre. Cela évite de transporter un autre module.
Est-il facile d'utilisation?

merci
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par scott »

le 305 est super pour la càp & le spad mais pas utilisable en natation, faute d'être parfaitement étanche
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par matafan »

Il y a le nouveau 310XT qui est étanche : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=27335" onclick="window.open(this.href);return false;
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par manumarcq »

exact pas etanche et limité en temps plus ou moins 10H.par contre en rapport qualité prix imbattable.et l'avantage d'avoir une lecture tres aisee.le dernier garmin passe apparement a 20 h d'autonomie.moi qui suis passé au suunto t6c je regrette juste l'ecran tres lisible du 205.
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par snip_fr_77 »

J'ai les deux modèles de garmin, à savoir la 305 et la 405 , voici pour moi les différences :

- autonomie (avantage 305) : il y a pas photo elle tient plus longtemps que sa petite soeur. Par contre, la 405 capte mieux le signal GPS.

- poids et ergonomie (avantage 405) : La 405 est plus petite, fais plus " montre ". D'ailleurs, elle peut afficher l'heure et on peut déclencher certaines fonctions comme le chrono sans lancer le gps, ce qui est impossible avec la 305.

- pour le tri (égalité) : la 405 a un gros défaut : elle est pas multisports. Avec la 305, une simple pression prolongée sur un bouton permet de passer d'un sport à un autre, course à pied et vtt par exemple, ce qui n'est pas le cas avec la 405 (ou alors j'ai manqué une rubrique dans le manuel :shock: ). On peut quand même changer de sport avec la 405 mais c'est plus long.
Mais la 405 peut intégrér un capteur de vitesse et de fréquence pour le vélo et un capteur "food pod " pour la course à pied. La 305 ne possède pas ces accessoires.

Voilà voilou...

JM
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par JOJO02 »

Le seul bémol se situe au niveau de la batterie ... lorsque celle ci commence a être en fin de vie ...

Car on ne peut PAS la changer sois meme ...

et je ne sais même pas si on peut la changer tout court (si quelqu'un a une réponse à ce sujet) ... et le prix éventuel ???

à part ça, super ...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par tuten »

si tu hesites à en acheter un actuellement attend le forerunner 310 XT qui sors dans un mois au plus

plus petit que le 305, 20 h d autonomie au lieu de 10, etanche, et compatible avec les capteurs de velo ( meme les capteurs de puissance ANT+ que sont SRM, POWERTAP et QUARQ )

http://www.lepape.com/appareils_mesure/ ... numero=649" onclick="window.open(this.href);return false;


OUPS matafan est passé avant moi
natof2
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2008 14:21

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par natof2 »

Salut

Merci pour toutes ces infos. le xt est pas mal du tout, apparemment il est déjà dispo sur le site lepape.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8223
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je test actuellement le 405 qui pourrait presque passer pour une montre "normale". Je dois bien avoué que ce genre de petit "jouet" est bien sympa... tu pars t'entrainer, tu reviens, à peine le temps regarder les mails que tu as reçu en ton absence le 405 a déjà communiqué ton entrainement à ton ordi qui l'a lui même envoyé dans ton espace sur le site de garmin... cela sans toucher un seul bouton ou brancher un seul cable (la première fois il faut s'inscrire sur le site de garmin et authoriser les transferts mais après ça se fait tout seul). Je craignais que la reception ne se fasse pas trop bien en sous bois, mais pour l'instant c'est ok (les arbres n'ont pas encore tout leur feuillage certes...).

La 310 XT me tente bien pour son autonomie et son coté étanche. En utilisation détournée, je l'utiliserai bien lorsque je suis des IM pour voir un peu les parcours que j'ai pu faire en tant que photographe et éventuellement m'en servir comme moyen de reperage pour savoir où j'ai fait les photos (il faudrait que j'arrive à caler l'horloge du GPS et celle des appareils photos). A voir...

T.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par kimaswan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je test actuellement le 405 qui pourrait presque passer pour une montre "normale". Je dois bien avoué que ce genre de petit "jouet" est bien sympa... tu pars t'entrainer, tu reviens, à peine le temps regarder les mails que tu as reçu en ton absence le 405 a déjà communiqué ton entrainement à ton ordi qui l'a lui même envoyé dans ton espace sur le site de garmin... cela sans toucher un seul bouton ou brancher un seul cable (la première fois il faut s'inscrire sur le site de garmin et authoriser les transferts mais après ça se fait tout seul). Je craignais que la reception ne se fasse pas trop bien en sous bois, mais pour l'instant c'est ok (les arbres n'ont pas encore tout leur feuillage certes...).

La 310 XT me tente bien pour son autonomie et son coté étanche. En utilisation détournée, je l'utiliserai bien lorsque je suis des IM pour voir un peu les parcours que j'ai pu faire en tant que photographe et éventuellement m'en servir comme moyen de reperage pour savoir où j'ai fait les photos (il faudrait que j'arrive à caler l'horloge du GPS et celle des appareils photos). A voir...

T.
Il est vrai que la 405 est quand meme pas mal. Niveau autonomie, je pense qu'on doit atteindre les 7h en gps, difficilement plus. Mais ca reste un joujou tres cool. Possibilite de faire ses series de fractionne sur pc et de les uploader sur la montre (je ne sais pas si la 305 le faisais), ce qui est tres pratique.
La connexion gps est bonne (compter 10sec pour trouver les satellites), je n'ai eu de pbs qu'au fond du Grand Canyon en Arizona!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par killbillz »

En tout cas les gars, merci pour l'info sur cette future sortie de la 310 XT :idea:
J'utilise depuis sa sortie la 201... et franchement, il ne manquait plus que le côté étanche pour le TRI. :sm2:

Quelqu'un a une idée du prix :?:
Répondre