GERARDMER AVANT HAWAII??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bertrandTH

GERARDMER AVANT HAWAII??

Message non lu par bertrandTH »

Je viens de recevoir la liste des qualifiés pour le championnat de france LD de gerardmer et j'en fais partie . Etant également qualifié pour Hawaii j'ai du mal a me decider pour gerardmer le 8 septembre / Hawaii le 13 octobre. N'est-ce pas trop proche. Si quelqu'un a un avis ? merci
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

y'en a qui ont des problèmes difficiles à résoudre... :wink:
Tout dépend comme tu le fais...
4 semaines avant nice j'ai fait un MD à bloc
3 semaines avant nice j'ai encore fait ma dernière séance "clé" : 150kms de vélo au taquet enchainé avec 1H30 cap dont 30' rapide...
Donc...
Le seul bémol est la distance cap que je trouve un peu élevée (30 bornes)... mais je te dirai :
Fais le vélo comme une séance d'entrainement avec de l'alternance d'allures IM/LD/MD et une cap souple avec quelques séries de 10' rapide...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
anax

Message non lu par anax »

-Antoine- a écrit :y'en a qui ont des problèmes difficiles à résoudre... :wink:
Tout dépend comme tu le fais...
4 semaines avant nice j'ai fait un MD à bloc
3 semaines avant nice j'ai encore fait ma dernière séance "clé" : 150kms de vélo au taquet enchainé avec 1H30 cap dont 30' rapide...
Donc...
Le seul bémol est la distance cap que je trouve un peu élevée (30 bornes)... mais je te dirai :
Fais le vélo comme une séance d'entrainement avec de l'alternance d'allures IM/LD/MD et une cap souple avec quelques séries de 10' rapide...
désolé mais à gerardmer.... c'est pas toi qui choisit ton rythme à vélo mais le relief.....
Difficile à concevoir d'enchainer les deux surtout que pour l un tu te prives d'une partie de ta prépa pour l autre alors..... Hawaï...
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Quelqu'un qualifié pour Hawai ( a moins que se soit grace à la loterie) doit avoir un certain niveau déjà ...

et doit se connaitre suffisament pour répondre à cette question ... Non ?

Je trouve un peu présomptueux de donner des conseils à quelqu'un qui à sa qualif en poche quand soit même on a pas le niveau requis

Personnellement je n'oserai pas :wink:
bertrandTH

Message non lu par bertrandTH »

les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

bertrandTH a écrit :les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.

Jojo02 a raison, vu ton niveau, tu dois te connaître et pouvoir répondre à cette question seul. D'ailleurs, je dirais que la réponse est dans ta… réponse : Gérardmer pour faire un classement en GA et Hawaii sans objectif de classement (donc avec de la récup après Gérardmer, tu arrives frais et ça passe :lol: … peut-être) !
manumarcq

Message non lu par manumarcq »

je comprend pas trop la question.si tu est qualifié pour hawai tu dois avoir budgeté le voyage et donc avoir un obj serieux.le profil n'est pas du tout le meme.si tu es parti pour obj hawai fais une prepa qui va t'emmener sur un pic de forme pour cette epreuve ou alors tu as les moyens et tu te deplace en touriste!
Valerian

Message non lu par Valerian »

mais non ça le fait large! ça fait une belle sortie longue en plus!
Hard ain't enough
GNR

Message non lu par GNR »

perso, je ne le ferai pas( dailleur je ne le fais pas) car gerardmer nest pas tres facile comme parcours(j ai vu l an passé)
cela depend de ton volume d entrainement et ta capacité à recuperer, moi, je suis une brele niveau recup donc un MD me suffit amplement
il ne faut pas suivre l exemple de valerian qui est un extra terrestre dans ce domaine :wink:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Je suis un peu étonné que quelqu'un qui a le niveau pour se qualifier en GA aux CH. de France et à Hawai (Bravo au passage) pose ce genre de questions. Ne te connais-tu pas? Ou alors n'était-ce qu'un "subtil" moyen de faire connaître ta double qualif à tous les forumers? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

bertrandTH a écrit :les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.
de toute façon à gerardmer comme à hawaii tu fais la courses des guignols alors fait comme t'as envie :wink:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Toujours aussi incisif le kouk.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
IronKona

Message non lu par IronKona »

L'an passé, j'ai fait le CD de Gerardmer comme une grosse séance rapide dans ma préparation pour Hawaii (et j'ai laissé le LD pour les copains)... et ça a super bien marché ! Après, il faut savoir où est ce que l'on place ses objectifs... et ses rêves !
Cela dit, j'en connais qui ont enchaîné LD Gerardmer et Hawaii, alors bon, t'es pas plus avancé... mais au moins tu auras eu un avis de plus !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Xavier

Message non lu par Xavier »

Valerian Posté le: 13 Juil 2007 08:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mais non ça le fait large! ça fait une belle sortie longue en plus!
Oh l'intox pour gagner une place à Hawai... pffff :lol:
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
chick

Message non lu par chick »

tout ce qu'on peut dire est que Gérardmer est vraiment dur (en vélo ET à pied), aux dires de certains + difficile qu'un IM "facile" comme Roth par exemple... Mais bon je crois que c'est surtout une question de feeling perso ! Si ça te tente et que tu penses que les 2 passeront vas-y ! Mais il ne faudra pas avoir peur d'être sec à quelques semaines d'Hawaï...
Répondre