GERARDMER AVANT HAWAII??
-
GERARDMER AVANT HAWAII??
Je viens de recevoir la liste des qualifiés pour le championnat de france LD de gerardmer et j'en fais partie . Etant également qualifié pour Hawaii j'ai du mal a me decider pour gerardmer le 8 septembre / Hawaii le 13 octobre. N'est-ce pas trop proche. Si quelqu'un a un avis ? merci
y'en a qui ont des problèmes difficiles à résoudre...
Tout dépend comme tu le fais...
4 semaines avant nice j'ai fait un MD à bloc
3 semaines avant nice j'ai encore fait ma dernière séance "clé" : 150kms de vélo au taquet enchainé avec 1H30 cap dont 30' rapide...
Donc...
Le seul bémol est la distance cap que je trouve un peu élevée (30 bornes)... mais je te dirai :
Fais le vélo comme une séance d'entrainement avec de l'alternance d'allures IM/LD/MD et une cap souple avec quelques séries de 10' rapide...

3 semaines avant nice j'ai encore fait ma dernière séance "clé" : 150kms de vélo au taquet enchainé avec 1H30 cap dont 30' rapide...
Donc...
Le seul bémol est la distance cap que je trouve un peu élevée (30 bornes)... mais je te dirai :
Fais le vélo comme une séance d'entrainement avec de l'alternance d'allures IM/LD/MD et une cap souple avec quelques séries de 10' rapide...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
désolé mais à gerardmer.... c'est pas toi qui choisit ton rythme à vélo mais le relief.....-Antoine- a écrit :y'en a qui ont des problèmes difficiles à résoudre...![]()
Donc...
Difficile à concevoir d'enchainer les deux surtout que pour l un tu te prives d'une partie de ta prépa pour l autre alors..... Hawaï...
Quelqu'un qualifié pour Hawai ( a moins que se soit grace à la loterie) doit avoir un certain niveau déjà ...
et doit se connaitre suffisament pour répondre à cette question ... Non ?
Je trouve un peu présomptueux de donner des conseils à quelqu'un qui à sa qualif en poche quand soit même on a pas le niveau requis
Personnellement je n'oserai pas
et doit se connaitre suffisament pour répondre à cette question ... Non ?
Je trouve un peu présomptueux de donner des conseils à quelqu'un qui à sa qualif en poche quand soit même on a pas le niveau requis
Personnellement je n'oserai pas

-
les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.
bertrandTH a écrit :les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.
Jojo02 a raison, vu ton niveau, tu dois te connaître et pouvoir répondre à cette question seul. D'ailleurs, je dirais que la réponse est dans ta… réponse : Gérardmer pour faire un classement en GA et Hawaii sans objectif de classement (donc avec de la récup après Gérardmer, tu arrives frais et ça passe

je comprend pas trop la question.si tu est qualifié pour hawai tu dois avoir budgeté le voyage et donc avoir un obj serieux.le profil n'est pas du tout le meme.si tu es parti pour obj hawai fais une prepa qui va t'emmener sur un pic de forme pour cette epreuve ou alors tu as les moyens et tu te deplace en touriste!
-
perso, je ne le ferai pas( dailleur je ne le fais pas) car gerardmer nest pas tres facile comme parcours(j ai vu l an passé)
cela depend de ton volume d entrainement et ta capacité à recuperer, moi, je suis une brele niveau recup donc un MD me suffit amplement
il ne faut pas suivre l exemple de valerian qui est un extra terrestre dans ce domaine
cela depend de ton volume d entrainement et ta capacité à recuperer, moi, je suis une brele niveau recup donc un MD me suffit amplement
il ne faut pas suivre l exemple de valerian qui est un extra terrestre dans ce domaine

- ironturtle
Je suis un peu étonné que quelqu'un qui a le niveau pour se qualifier en GA aux CH. de France et à Hawai (Bravo au passage) pose ce genre de questions. Ne te connais-tu pas? Ou alors n'était-ce qu'un "subtil" moyen de faire connaître ta double qualif à tous les forumers? 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- koukoukouk
de toute façon à gerardmer comme à hawaii tu fais la courses des guignols alors fait comme t'as enviebertrandTH a écrit :les 2 sont possibles a enchainer. mais on ne peux pas faire une bonne performance dans les 2 courses . l'une se fera au détriment de l'autre et me taper 8h de route pour le faire en dedans ce n'est pas trop mon truc.tout est une question d'objectif = soit réaliser un bon classement en GA au france ce qui est une bonne chose soit arriver a Hawaii avec une bonne préparation et faire une course propre sans trop galerer car la bas il n'y aura pas d'objectif de classement.

- ironturtle
L'an passé, j'ai fait le CD de Gerardmer comme une grosse séance rapide dans ma préparation pour Hawaii (et j'ai laissé le LD pour les copains)... et ça a super bien marché ! Après, il faut savoir où est ce que l'on place ses objectifs... et ses rêves !
Cela dit, j'en connais qui ont enchaîné LD Gerardmer et Hawaii, alors bon, t'es pas plus avancé... mais au moins tu auras eu un avis de plus !
Cela dit, j'en connais qui ont enchaîné LD Gerardmer et Hawaii, alors bon, t'es pas plus avancé... mais au moins tu auras eu un avis de plus !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Oh l'intox pour gagner une place à Hawai... pffffValerian Posté le: 13 Juil 2007 08:07 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
mais non ça le fait large! ça fait une belle sortie longue en plus!

http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Globalement, je suis contre...
tout ce qu'on peut dire est que Gérardmer est vraiment dur (en vélo ET à pied), aux dires de certains + difficile qu'un IM "facile" comme Roth par exemple... Mais bon je crois que c'est surtout une question de feeling perso ! Si ça te tente et que tu penses que les 2 passeront vas-y ! Mais il ne faudra pas avoir peur d'être sec à quelques semaines d'Hawaï...