pereiro ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Boulegan, Il est énorme ton p'tit récit ! :D
Carrément d'accord pour l'école des fans.
Au final, chaque sponsor aura sa petite (ou grande pour DSC) victoire (étape, maillot de toutes les couleurs, combativité...) pour pouvoir placarder de belles et grandes affiches dans ses agences :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

excuse, j'aurai du dire cyclisme PRO
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

jj a écrit :excuse, j'aurai du dire cyclisme PRO
moi c'est ce que j'avais compris ...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

pour reprendre un sketch de 2 givrés de la tête:
"ça a beau être un diesel si tu veux arriver à l'heure vaut mieux mettre du super"
cette petite phrase me fait penser au tour. pourtant je rate rarement une étape car ces gars m'impressionnent. il faut être un courageux passionné pour se faire mal comme ça et souvent pour des salaires qui ne sont pas extraordinaires (vu la dureté de la tâche)!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

il ne faut pas etre courageux pour faire du sport, on en fait parce qu'on aime ça... Pour moi faire le tour de france, un IM ou autre n'est pas du courage, mais simplement but, car c'est le reve de beaucoup de personne de pouvoir le faire un jour ou l'autre.

de plus pour ce charger, il faut surtout etre un GROS CONNARD et ne pas respecter les autres. Il est clair qu'ils se font mal, mais pas plus qu'un simple amateur qui ne gagne rien et surtout qui ne prend rien (car je crois que certains produits t'enlévent la douleur).
Pour moi si il y en a un de courageux, c'est celui qui ne prend rien et qui balance les autres comme basson par exemple, car maintenant il ne peut plus pratiquer sa passion.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit :il ne faut pas etre courageux pour faire du sport, on en fait parce qu'on aime ça...
Bravo JJ. :sm28: Pour le coup + 1 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

MERCI :lol: ,
d'habitude je prends des moins quand je dis ce que je pense sur le dopage :evil:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit :MERCI :lol: ,
d'habitude je prends des moins quand je dis ce que je pense sur le dopage :evil:
Pareil :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

jj a écrit : Pour moi si il y en a un de courageux, c'est celui qui ne prend rien et qui balance les autres comme basson par exemple, car maintenant il ne peut plus pratiquer sa passion.
sur ce point tout à fait d'accord
mais même en étant passionné (la plupart du temps c'est un rêve qui se réalise), il faut tout de même être courageux. lorsque tu deviens pro beaucoup de contraintes apparaissent:
-des entraînements pénibles dans des conditions parfois peu encourageantes,
-des obligations de résultats (en sachant que tu ne pourrras rien faire vu comment ça roule dans le peloton du tour) pour pouvoir toucher un minimun de salaire,
-et une vie consacrée à cela (toi perso,mais aussi ta famille qui ne l'a pas forcément désiré...),

pour nous simple amateur c'est facile on y passe que du bon temps à s'entraîner. ça fait parti de notre loisir, si on n'a plus envie on arr^te et l'on se trouve un autre loisir.
est-ce que toi par exemple tu peux quitter ton boulot comme ça juste par ce que tu en as marre du nombre d'heures que tu fais en sachant que tu ne pourras pas avoir de promotion parceque le gars à coté est pistonné.
avant de critiquer un pro qui s'est dopé je chercherais aussi à savoir comment cela est arrivé.
en natation par exemple en allemagne des enfants étaient dopés à l'insu de leur plein gré. qu'est ce que tu veux qu'ils disent!
ils ne comprennent plus rien c'est leurs entraîneurs qui le leur demandent!!!
quand tu vois que c'est des médecins, des fois des parents qui les dopent c'est encore plus fou! :roll:

je voudrais bien condamnés le sport en général. mais bon, j'aime bien ça.
je n'approuve pas qu'un pro se dope. mais je pense que la plupart du temps il faudrait condamner l'encadrement.
enfin je sais pas pourquoi je m'attarde sur le sujet, vu que l'on ne sait pas comment on peut résoudre le problème.

je suggère que l'on éteigne tous nos télés dimanche pour l'arrivée du tour .
moins de spectateurs =>moins d'argent =>moins de dopage.
et ben non même pas, car même chez les amateurs on retrouve toujours des tricheurs !

t'inquiètes pas jj je ne te mettrais pas de -1 c'est un débat sain et mon opinion est partagé entre les 2.
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

juste pour revenir à ça, pour ma part, j'ai consacré mon année entiére à la pratique du triathlon, je me suis entrainé tout l'hiver entre 25 et 30h par semaine, et pourtant cette année je n'ai pas gagné un centime (alors que l'an dernier je me suis fait pas mal d'argent, meme si cela n'est rien comparé à de vrais pros), ceci dit, je ne regrette rien, et à aucun moment je ne dirai que j'ai du courage, j'en ai vraiment envie et je me fais plaisir, point. Peut etre que si je decidais de me charger je pourai vivre du triathlon, mais à quoi ça me servirait si je ne le merite pas (et je le faisais, j'aurai trop l'impression de voler les mecs reglos)???

Si pour un pro c'est trop dur, ben il a cas faire autre chose, son boulot c'est sa passion et justement je pense qu'il a moins de courage que par exemple une mére celibataire qui bosse 40h par semaine dans un boulot de merde juste parce qu'elle n'a pas la choix... ou tout simplement un mec qui n'aime pas son boulot mais qui y va tous les jours.

à partir du moment ou ils ont signé, il savent à quoi s'attendre, et ils ont deja la chance de faire ce qu'ils feraient meme en étant pas payé.

Maintenant, je parle bien sur des mecs adultes qui savent ce qu'ils font (et pas des gens dopés à leur insu).

mais ne t'inquiétes pas, j'ai compris ce que tu voulais dire et meme si je ne suis pas d'accord avec toi je respecte ton points de vu, en plus c'est rare de pouvoir partager ces opinions sans se gueuler dessus :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

alors là moi je dis: jj il a la patate aujourd'hui :D
+1

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

chui chaud :D
faut pas me chercher aujourd'hui :wink:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

jj a écrit :juste pour revenir à ça, pour ma part, j'ai consacré mon année entiére à la pratique du triathlon, je me suis entrainé tout l'hiver entre 25 et 30h par semaine, et pourtant cette année je n'ai pas gagné un centime (alors que l'an dernier je me suis fait pas mal d'argent, meme si cela n'est rien comparé à de vrais pros), ceci dit, je ne regrette rien, et à aucun moment je ne dirai que j'ai du courage, j'en ai vraiment envie et je me fais plaisir, point. Peut etre que si je decidais de me charger je pourai vivre du triathlon, mais à quoi ça me servirait si je ne le merite pas (et je le faisais, j'aurai trop l'impression de voler les mecs reglos)???

:wink:

c'est bien on est d'accord sur un point. j'adore le tri!
cette année j'étais à mi-temps et je m'étais fixé roth comme objectif (finir mon 1er IM!) je me suis pas mal entraîné mais pour moi 12h/sem d'entraînement en général (et le maxi 20h)! je fatigue très vite!
le plus important pour moi c'est d'être fier de ce que je fais! je ne peux pas supporter l'idée de tricher! je me refuse de drafter même si tout le monde le fait (si ce n'est pas autoriser, évidemment..), je veux être fier de passer la ligne que se soit d'un IM ou d'un sprint. j'aime l'effort que représente le triathlon et cette petite ligne à la con me rend fier!
mais je ne suis qu'un amateur
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Message non lu par kakadoi »

arretez de casser les cyclistes
chaque fois qu'ils tonf qq choses
ca devient lourd

vous l'avez deja dit une, deux, trois... fois

oui ils sont tous dopés,
on s'en fout, ils roulent tjr plus vite que vous
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

kakadoi a écrit :arretez de casser les cyclistes
chaque fois qu'ils tonf qq choses
ca devient lourd

vous l'avez deja dit une, deux, trois... fois

oui ils sont tous dopés,
on s'en fout, ils roulent tjr plus vite que vous
bah relis un tout petit peu ce que je dis!
je passe mon temps à regarder le tour
je saute sur mon canapé quand ulrich attaque.
et j'adore les regarder=> ils m'impressionnent .
newi a écrit :pourtant je rate rarement une étape car ces gars m'impressionnent. il faut être un courageux passionné pour se faire mal comme ça et souvent pour des salaires qui ne sont pas extraordinaires (vu la dureté de la tâche)!
et puis en plus tu m'empêches de regarder les experts pour que je puisse me défendre
:cry:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre