Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?El-jibe a écrit :...
Ça peut vraiment se voiler ou c'est une blague ?
roues à baton
Re: roues à baton
J aime pas du tout les roues a baton! je trouve ça d un desagreable a utiliser!fiou! mais c est vrai que c est joli...quoique ça depend lesquelles...en tout cas je prefere de loin une paire de roues a profil haut, au moins c est utilisable partout (tri, course ffc ou ufolep, cyclosportive). Mais ce n est qu un avis personnel 

Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Pour avoir essayé les HED3, ca apporte un réel plus un fois lancé pour maintenir ta vitesse. Par contre en relance et en bosse... bon, c'est sympa ca fait vroum vroum, mais la rigidité n'est pas la, avec en plus une inertie tres importante.
go fast... or go home!!
-
J'ai acheté des Corima carbone d'occas en ... 650 (oui, je sais que ça ne se fait plus bcp, mais je n'ai pas mangé assez de soupe étant petit
)
Pas de chrono, ni de données objectives pour vous faire part de mes impressions (juste le triathlon de Noyon) : on rattrape un peu l'inertie qui manque aux roues de 650, tout en gardant un bon potentiel de relance dans les bosses (Noyon). En plus ça a de la gueule
Par contre, c'est vrai que je ne suis pas rassuré sur les descente (prise de vitesse + freinage plus tendre en raison des gommes)
Enfin voilà. Je commence à bien accrocher sur le tri (c'était mon 1er CD) et je me sis fait plaisir avec les roues, histoire de me dire que je faisais partie de votre grande famille

Pas de chrono, ni de données objectives pour vous faire part de mes impressions (juste le triathlon de Noyon) : on rattrape un peu l'inertie qui manque aux roues de 650, tout en gardant un bon potentiel de relance dans les bosses (Noyon). En plus ça a de la gueule

Par contre, c'est vrai que je ne suis pas rassuré sur les descente (prise de vitesse + freinage plus tendre en raison des gommes)
Enfin voilà. Je commence à bien accrocher sur le tri (c'était mon 1er CD) et je me sis fait plaisir avec les roues, histoire de me dire que je faisais partie de votre grande famille

Bonne remarque, en fait je pensais aux roues carbones à cerclage alu, ce qui se voilerai ce serait le cerclage... a priori une roue tout carbone soit casse, soit...rien...et effectivement ne pourrait pas se voiler... toutefois il y a pas mal de posts sur la question sur ST qui évoque plusieurs cas de figure :Ben boost a écrit :Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?El-jibe a écrit :...
elles ont parfois un voile de quelques mm considéré comme "structurel" et on n'y touche pas
la roue est désaxé par rapport à l'axe de son moyeu : ça se rattrape en usine
la roue est resté dans un coffre au soleil et s'est déformé...
y a peut être d'autres possibilités, pour ceux qui veulent s'amuser à chercher, tapez "hed 3 true" dans le moteur de recherche ST
Pasta Party Finisher since 2006
PLUDJAMB a écrit :Bonne remarque, en fait je pensais aux roues carbones à cerclage alu, ce qui se voilerai ce serait le cerclage... a priori une roue tout carbone soit casse, soit...rien...et effectivement ne pourrait pas se voiler... toutefois il y a pas mal de posts sur la question sur ST qui évoque plusieurs cas de figure :Ben boost a écrit :Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?El-jibe a écrit :...
elles ont parfois un voile de quelques mm considéré comme "structurel" et on n'y touche pas
la roue est désaxé par rapport à l'axe de son moyeu : ça se rattrape en usine
la roue est resté dans un coffre au soleil et s'est déformé...
y a peut être d'autres possibilités, pour ceux qui veulent s'amuser à chercher, tapez "hed 3 true" dans le moteur de recherche ST

- ptitbouchon
ma roue arrière à batons est légèrement voilée.
je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais géné.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
Je confirme : moi aussi, je n'ai jamais été gêné par le voile de ta roue. (ceci dit, moi aussi, je ne sais pas pourquoi...)ptitbouchon a écrit :ma roue arrière à batons est légèrement voilée.
Pasta Party Finisher since 2006
- ptitbouchon
veux tu dire que Look, c'est bonBen boost a écrit :Si tu fais ton choix en fonction du potentiel ridicule, tu vas finir en décathlon ou en look.ptitbouchon a écrit :...Par contre, à Embrun, j'ai mis les américan classic. à l'allure à laquelle j'ai monté l'Izoard j'aurais été ridicule avec la Corima

Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
Je veux dire que ce sont des vélos courants, rien de plus.
C'est comme rouler en clio ou en 307.
C'est comme rouler en clio ou en 307.

-
Tiens, en voilà une belle paire
viewtopic.php?f=7&t=28227

viewtopic.php?f=7&t=28227

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen