roues à baton
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Salut tout le monde
est-ce que les détenteurs de paire de roues à baton peuve me dire ce qu'ils en pense ?
ca donne quoi niveau rigidité...poids...prix aussi par rapport à une paire de roues carbone classique
est-ce que les détenteurs de paire de roues à baton peuve me dire ce qu'ils en pense ?
ca donne quoi niveau rigidité...poids...prix aussi par rapport à une paire de roues carbone classique
- koukoukouk
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Re: roues à baton
il existe donc qu'un seul model de roues à batons ? 

Re: roues à baton
C'est très rigide, pas confortable, à réserver aux gros rouleurs pour les parcours plats, ça plante dans les bosses, et ça freine mal.
Voilà on a fait le tour.
Voilà on a fait le tour.
- ptitbouchon
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Re: roues à baton
pas d'accord, j'ai une Corima 4 batons à l'arriere et malgré mon niveau moyen (j'ai fait du 36km/h sur MD), je trouve celà sympa une fois lancé.; j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aide à tenir une vitesse donnée.Ben boost a écrit :C'est très rigide, pas confortable, à réserver aux gros rouleurs pour les parcours plats, ça plante dans les bosses, et ça freine mal.
Voilà on a fait le tour.
j'ai été très agréablement surpris par le fait qu'elle n'est pas inconfortable et pas si semsible au vent latéral.
C'est sûr que c'est pas fait pour les bosses ou pour les nombreuses relance : belle erreur de les mettre à Etaples.
Par contre, à l'avant, je n'ai pas de batons mais une Cosmic Carbone.
En plus, on trouve des Corima 4 batons d'occas pas trop chères ( tout est relatif, bien sûr)
Voilà mon avis
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Re: roues à baton
pour info la reponse de ben boost etait ironique ...ptitbouchon a écrit :pas d'accord, j'ai une Corima 4 batons à l'arriere et malgré mon niveau moyen (j'ai fait du 36km/h sur MD), je trouve celà sympa une fois lancé.; j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aide à tenir une vitesse donnée.Ben boost a écrit :C'est très rigide, pas confortable, à réserver aux gros rouleurs pour les parcours plats, ça plante dans les bosses, et ça freine mal.
Voilà on a fait le tour.
j'ai été très agréablement surpris par le fait qu'elle n'est pas inconfortable et pas si semsible au vent latéral.
C'est sûr que c'est pas fait pour les bosses ou pour les nombreuses relance : belle erreur de les mettre à Etaples.
Par contre, à l'avant, je n'ai pas de batons mais une Cosmic Carbone.
En plus, on trouve des Corima 4 batons d'occas pas trop chères ( tout est relatif, bien sûr)
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- Mr Motherfucker
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Re: roues à baton
ça passe partout une roue baton, aprés reste a savoir si tu veux aller vite et bien... 

Re: roues à baton
Yes.tuten a écrit :...pour info la reponse de ben boost etait ironique ...

On est (presque) d'accord. Au lieu d'avoir des "impressions" essayez, comparez, chronométrez, le reste, c'est que des conneries. Ca dépend de beaucoup de paramètres, entre autres de ta façon de rouler. Je roule TOUJOURS avec une roue pleine, malgré les très nombreuses légendes urbaines qui courent à leur sujet. Pour faire court, je ne relance que très peu essayant d'avoir l'effort le plus régulier possible, et dans ce cas, une roue lourde ne pénalise pas, sauf dans les grosses ou longues bosses. On va dire que pour les 10" que tu vas perdre dans la bosse, t'en gagnes le triple sur le plat.ptitbouchon a écrit :...pas d'accord, j'ai une Corima 4 batons à l'arriere et malgré mon niveau moyen (j'ai fait du 36km/h sur MD), je trouve celà sympa une fois lancé.; j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aide à tenir une vitesse donnée.
j'ai été très agréablement surpris par le fait qu'elle n'est pas inconfortable et pas si semsible au vent latéral.
C'est sûr que c'est pas fait pour les bosses ou pour les nombreuses relance : belle erreur de les mettre à Etaples.
Par contre, à l'avant, je n'ai pas de batons mais une Cosmic Carbone.
En plus, on trouve des Corima 4 batons d'occas pas trop chères ( tout est relatif, bien sûr)
Voilà mon avis
J'avais une roue pleine à Nice (tu sais le parcours de haute montagne...), et je referai le même choix la prochaine fois sans hésiter une seule seconde.
Tu parles d'une cosmic carbone à l'avant. Peux tu donner le poids de cette cosmic et celle d'une corima bâton ?
Par contre, une corima 4 bâtons avant peut être délicate à tenir en cas de fort vent (plus qu'une pleine derrière, mais ça...)
- ptitbouchon
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Re: roues à baton
désolé de ne pas avoir compris que c'était ironique
il faudrait que je retrouve le poids de la Cosmic avant mais elle n'est pas légère car c'est un modèle avec cerceau alu.
la corima 4 batons n'est pas si lourde que ça.
de toutes façon, comme dit Ben Boost, sur le plat c'est pas un pb. J'ai préféré une Cosmic avnt pour le vent; mais je n'ai jamais essayé de roue avant à batons.
à l'arrière no problémo.
Par contre, à Embrun, j'ai mis les américan classic. à l'allure à laquelle j'ai monté l'Izoard j'aurais été ridicule avec la Corima

il faudrait que je retrouve le poids de la Cosmic avant mais elle n'est pas légère car c'est un modèle avec cerceau alu.
la corima 4 batons n'est pas si lourde que ça.
de toutes façon, comme dit Ben Boost, sur le plat c'est pas un pb. J'ai préféré une Cosmic avnt pour le vent; mais je n'ai jamais essayé de roue avant à batons.
à l'arrière no problémo.
Par contre, à Embrun, j'ai mis les américan classic. à l'allure à laquelle j'ai monté l'Izoard j'aurais été ridicule avec la Corima

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Re: roues à baton
C'est pas très grave tu sais.ptitbouchon a écrit :désolé de ne pas avoir compris que c'était ironique...
Ce que je voulais dire c'est que rouler avec des cosmic ne choque personne alors que ce sont des roues assez lourdes (et je ne dis pas que c'est un problème).ptitbouchon a écrit :...il faudrait que je retrouve le poids de la Cosmic avant mais elle n'est pas légère car c'est un modèle avec cerceau alu.
la corima 4 batons n'est pas si lourde que ça...
Si on a des roues plus légères mais A PRIORI moins polyvalentes (si possible moins diffusées pour entretenir la légende et être certain que ceux qui ont un avis n'ont jamais essayé), on se fait regarder dans les parcs "monhhh !!! tavuléroukilami !!!

Au contraire, et sur les bosses pas tant que ça. Le bilan est donc positif.ptitbouchon a écrit :...de toutes façon, comme dit Ben Boost, sur le plat c'est pas un pb...
Si tu fais ton choix en fonction du potentiel ridicule, tu vas finir en décathlon ou en look.ptitbouchon a écrit :...Par contre, à Embrun, j'ai mis les américan classic. à l'allure à laquelle j'ai monté l'Izoard j'aurais été ridicule avec la Corima

Re: roues à baton
Je me demande si c'est vraiment un problème en montée...
Si tu choisis des roues dites légères en alu style campa neutron, easton ascent, tu es dans les 1500 gr. Si tu prends des roues à baton "dites" "poids lourds" style hed 3 pneus, t'es dans les 1800gr... 300gr de plus en montée même sur du matériel tournant...je ne sais pas si tu vas beaucoup voir la différence... surtout si toi même t'es pas déjà affuté au max.
Après si tu tapes dans de la roue carbone, au mieux (en restant dans un budget raisonnable) tu vas gratter quoi ? allez, encore 200gr...ça te fait 1300 gr...pas de quoi décoller...
Donc en montée, face à des roues moyennes gammes à rayon, tu verras pas trop la différence due au poids... sur le plat tu vas gagner pas mal en aero... rigidité, c'est difficile à dire, mais c'est moins important sur un effort soutenu et constant sans trop de relance type triathlon ou CLM...
Pour moi, le gros inconvénient des roues à batons, c'est que si tu prends un gros trou et que la roue est voilée, c'est irratrapable...
si ça peut t'aider :
http://www.rouesartisanales.com/article-4934445.html
Si tu choisis des roues dites légères en alu style campa neutron, easton ascent, tu es dans les 1500 gr. Si tu prends des roues à baton "dites" "poids lourds" style hed 3 pneus, t'es dans les 1800gr... 300gr de plus en montée même sur du matériel tournant...je ne sais pas si tu vas beaucoup voir la différence... surtout si toi même t'es pas déjà affuté au max.
Après si tu tapes dans de la roue carbone, au mieux (en restant dans un budget raisonnable) tu vas gratter quoi ? allez, encore 200gr...ça te fait 1300 gr...pas de quoi décoller...
Donc en montée, face à des roues moyennes gammes à rayon, tu verras pas trop la différence due au poids... sur le plat tu vas gagner pas mal en aero... rigidité, c'est difficile à dire, mais c'est moins important sur un effort soutenu et constant sans trop de relance type triathlon ou CLM...
Pour moi, le gros inconvénient des roues à batons, c'est que si tu prends un gros trou et que la roue est voilée, c'est irratrapable...
si ça peut t'aider :
http://www.rouesartisanales.com/article-4934445.html
Dernière modification par PLUDJAMB le 11 sept. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Re: roues à baton
On est d'accord.PLUDJAMB a écrit :...Donc en montée, face à des roues moyennes gammes à rayon, tu verras pas trop la différence due au poids... sur le plat tu vas gagner pas mal en aero... rigidité, c'est difficile à dire, mais c'est moins important sur un effort soutenu et constant sans trop de relance type triathlon ou CLM...
Re: roues à baton
Merci pour toutes ces infos
J'en conclue que roue à baton....y'en a bon
J'en conclue que roue à baton....y'en a bon

Re: roues à baton
Faut surtout que t'en conclus qu'une paire aero à rayons jante haute, y en a aussi bon, y en a possible à dévoiler, y en a plus facile à trouver moins cher d'okaz, (mais y en a moins le look de triathlète de la mort qui tue, ça y en a vrai...)carlo57 a écrit :Merci pour toutes ces infos
J'en conclue que roue à batons...y'en a bon
toi y en a voir maintenant...

Pasta Party Finisher since 2006
Re: roues à baton
T'en conclues surtout qu'il ne faut écouter personne. Tu essayes, tu chronomètres, et tu vois.carlo57 a écrit :Merci pour toutes ces infos
J'en conclue que roue à baton....y'en a bon
Re: roues à baton
PLUDJAMB a écrit :Je me demande si c'est vraiment un problème en montée...
Si tu choisis des roues dites légères en alu style campa neutron, easton ascent, tu es dans les 1500 gr. Si tu prends des roues à baton "dites" "poids lourds" style hed 3 pneus, t'es dans les 1800gr... 300gr de plus en montée même sur du matériel tournant...je ne sais pas si tu vas beaucoup voir la différence... surtout si toi même t'es pas déjà affuté au max.
Après si tu tapes dans de la roue carbone, au mieux (en restant dans un budget raisonnable) tu vas gratter quoi ? allez, encore 200gr...ça te fait 1300 gr...pas de quoi décoller...
Donc en montée, face à des roues moyennes gammes à rayon, tu verras pas trop la différence due au poids... sur le plat tu vas gagner pas mal en aero... rigidité, c'est difficile à dire, mais c'est moins important sur un effort soutenu et constant sans trop de relance type triathlon ou CLM...
Pour moi, le gros inconvénient des roues à batons, c'est que si tu prends un gros trou et que la roue est voilée, c'est irratrapable...
si ça peut t'aider :
http://www.rouesartisanales.com/article-4934445.html
Ça peut vraiment se voiler ou c'est une blague ?
