roues à baton

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: roues à baton

Message non lu par Ben boost »

El-jibe a écrit :...
Ça peut vraiment se voiler ou c'est une blague ? :lol:
Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: roues à baton

Message non lu par Ted01 »

J aime pas du tout les roues a baton! je trouve ça d un desagreable a utiliser!fiou! mais c est vrai que c est joli...quoique ça depend lesquelles...en tout cas je prefere de loin une paire de roues a profil haut, au moins c est utilisable partout (tri, course ffc ou ufolep, cyclosportive). Mais ce n est qu un avis personnel :wink:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: roues à baton

Message non lu par fastdamz »

Pour avoir essayé les HED3, ca apporte un réel plus un fois lancé pour maintenir ta vitesse. Par contre en relance et en bosse... bon, c'est sympa ca fait vroum vroum, mais la rigidité n'est pas la, avec en plus une inertie tres importante.
go fast... or go home!!
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: roues à baton

Message non lu par loulou76 »

J'ai acheté des Corima carbone d'occas en ... 650 (oui, je sais que ça ne se fait plus bcp, mais je n'ai pas mangé assez de soupe étant petit :oops: )

Pas de chrono, ni de données objectives pour vous faire part de mes impressions (juste le triathlon de Noyon) : on rattrape un peu l'inertie qui manque aux roues de 650, tout en gardant un bon potentiel de relance dans les bosses (Noyon). En plus ça a de la gueule :lol:

Par contre, c'est vrai que je ne suis pas rassuré sur les descente (prise de vitesse + freinage plus tendre en raison des gommes)


Enfin voilà. Je commence à bien accrocher sur le tri (c'était mon 1er CD) et je me sis fait plaisir avec les roues, histoire de me dire que je faisais partie de votre grande famille :sm3:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: roues à baton

Message non lu par PLUDJAMB »

Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...
Ça peut vraiment se voiler ou c'est une blague ? :lol:
Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?
Bonne remarque, en fait je pensais aux roues carbones à cerclage alu, ce qui se voilerai ce serait le cerclage... a priori une roue tout carbone soit casse, soit...rien...et effectivement ne pourrait pas se voiler... toutefois il y a pas mal de posts sur la question sur ST qui évoque plusieurs cas de figure :

elles ont parfois un voile de quelques mm considéré comme "structurel" et on n'y touche pas
la roue est désaxé par rapport à l'axe de son moyeu : ça se rattrape en usine
la roue est resté dans un coffre au soleil et s'est déformé...

y a peut être d'autres possibilités, pour ceux qui veulent s'amuser à chercher, tapez "hed 3 true" dans le moteur de recherche ST
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: roues à baton

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :
Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :...
Ça peut vraiment se voiler ou c'est une blague ? :lol:
Il doit vouloir dire "un éclat, une bosse, un écrasement dans le carbone" qui peut avoir le même effet qu'une roue voilée. Non ?
Bonne remarque, en fait je pensais aux roues carbones à cerclage alu, ce qui se voilerai ce serait le cerclage... a priori une roue tout carbone soit casse, soit...rien...et effectivement ne pourrait pas se voiler... toutefois il y a pas mal de posts sur la question sur ST qui évoque plusieurs cas de figure :

elles ont parfois un voile de quelques mm considéré comme "structurel" et on n'y touche pas
la roue est désaxé par rapport à l'axe de son moyeu : ça se rattrape en usine
la roue est resté dans un coffre au soleil et s'est déformé...

y a peut être d'autres possibilités, pour ceux qui veulent s'amuser à chercher, tapez "hed 3 true" dans le moteur de recherche ST
:sm6: Je comprends mieux. Merci Pludjamb. +1 pour toi (ah oui, c'est vrai, yenapludeskarma)… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: roues à baton

Message non lu par ptitbouchon »

ma roue arrière à batons est légèrement voilée.
je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais géné.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: roues à baton

Message non lu par PLUDJAMB »

ptitbouchon a écrit :ma roue arrière à batons est légèrement voilée.
je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais géné.
Je confirme : moi aussi, je n'ai jamais été gêné par le voile de ta roue. (ceci dit, moi aussi, je ne sais pas pourquoi...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: roues à baton

Message non lu par ptitbouchon »

Ben boost a écrit :
ptitbouchon a écrit :...Par contre, à Embrun, j'ai mis les américan classic. à l'allure à laquelle j'ai monté l'Izoard j'aurais été ridicule avec la Corima :mrgreen:
Si tu fais ton choix en fonction du potentiel ridicule, tu vas finir en décathlon ou en look. :mrgreen:
veux tu dire que Look, c'est bon :?:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: roues à baton

Message non lu par Ben boost »

Je veux dire que ce sont des vélos courants, rien de plus.
C'est comme rouler en clio ou en 307. :sm31:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: roues à baton

Message non lu par Gasp! »

Tiens, en voilà une belle paire :roll:
viewtopic.php?f=7&t=28227
:lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre