votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Il me semble qu'il y a des mecs chez nous qui font des séances de 4h en hiver. Déjà 10 min je trouve ca indigeste donc...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Il me semble qu'il y a des mecs chez nous qui font des séances de 4h en hiver. Déjà 10 min je trouve ca indigeste donc...
Faut avoir un grain... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

moi le home trainer jamais...
je prefere me mouiller un peu ou avoir un peu froid
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kaerell »

dyson a écrit :ce matin 15km de cap en 1h08 endurance
13,5km/h en endurance ?!! Soit tu ne sais pas ce que c'est l'endurance soit tu es très fort…

Je ne fais pas parti de ceux qui font 3H de HT mais en quoi est-ce mauvais et pourquoi cela assèche les tendons ? C'est parce qu'il n'y a pas les défauts de la route et que le corps ne compense pas en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Car le corps travaille en surchauffe permanente sur HT. L'air ambiant te fait suer beaucoup plus vite preuve que ton corps travaille plus vite aussi. J'avais lu une étude dans un magasine, je ne sais plus lequel malheureusement, qui expliquait que même 1h, c'est déjà beaucoup.

Pour info, et c'est pas des conneries, je connais un pseudo entraîneur qui a fait faire 6h de HT à ses moutons, tous en rond avec de la musique à fond pour les motiver :sm10:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Kokovich a écrit :Car le corps travaille en surchauffe permanente sur HT. L'air ambiant te fait suer beaucoup plus vite preuve que ton corps travaille plus vite aussi. J'avais lu une étude dans un magasine, je ne sais plus lequel malheureusement, qui expliquait que même 1h, c'est déjà beaucoup.

Pour info, et c'est pas des conneries, je connais un pseudo entraîneur qui a fait faire 6h de HT à ses moutons, tous en rond avec de la musique à fond pour les motiver :sm10:
Au palais de la découverte, 2 français ont fait 2 ou 3 jours de HT il me semble. Ils servaient de cobayes pour une étude sur le cerveau. Diagnostic : bigoréxie irrécupérable!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Kaerell a écrit :
dyson a écrit :ce matin 15km de cap en 1h08 endurance
13,5km/h en endurance ?!! Soit tu ne sais pas ce que c'est l'endurance soit tu es très fort…

Je ne fais pas parti de ceux qui font 3H de HT mais en quoi est-ce mauvais et pourquoi cela assèche les tendons ? C'est parce qu'il n'y a pas les défauts de la route et que le corps ne compense pas en permanence ?
Les seuils d'endurance vont jusqu'à 14/15 km/h pour les grosses VMA.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Il me semble qu'il y a des mecs chez nous qui font des séances de 4h en hiver. Déjà 10 min je trouve ca indigeste donc...
Faut avoir un grain... :shock: :shock:
et oui, il faut une bonne dose de motivex, il faut avoir envi, je placerai cela au niveau de l'utopisme, de la jubilation, des rêves ou de l'idéalisme, dans le sport, l'amour ou le travail, l'espoir fait véritablement vivre.

4h d'endurance sur HT ce matin, l'ironie est qu'en sortant de l'appart, je vois passer 30 cyclotouristes de Créteil qui rentraient avec les tenues pluie. :D

je ne vois pas pourquoi les tendons seraient plus attaqués, je suis bien ventilé avec le ventilo sur pied et j'ai de l'eau bien fraiche, ce qui est des plus agréable, donc je n'ai pas une sudation démesurée.

j'ai de la zig planante ou entraînante tout le long, à la téloche je me suis fait les longs résumés des matchs d'hier, et des images de surf extrême et de plongeon extrême ... voili, voilou

mais est-ce que ce n'est pas de passer sa vie sur OT qui demande d'avoir un grain ?... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier, vélo (totalité de la sortie sous la pluie :sm10: ) pour aller de chez moi à La Ville Aux Clercs pour faire un trail de 33 kil. Ben le trail aussi tout sous et dans la flotte. Une course nature de bonne facture, pas beaucoup de dénivelé mais des sous-bois, des fossés trop larges pour être sautés, des mono-traces à n'en plus finir, et de la boue à cause des gros orages. Parti complètement à l'arrière du 17 et 33 kms, même derrière les Marcheurs Nordique. Remontée permanente (182ème/463 du 33 et 1er V3 :mrgreen: ) Frigorifié, trempé, je devais dormir sur place et revenir à vélo, mais vu les conditions, suis revenu avec Mme. Bien m'en a pris, ça pleut sans discontinuer, je vais passer sur le HT, je sens ça.
Total journée hier :
Vélo : 84 kms : 2H50' : 29,7 kms
Cap : 33 kms : 3H01'45" (~11 kms/h)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par herminator »

Arrêter vos conneries je faisais plein de HT jusqu'à l'intégrale du seigneur des anneaux (6h ou plus je crois ) , j'adorais ça, plus que rouler dehors et à part me rendre meilleur je vois pas
en quoi cela m'a desservi....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :Il me semble qu'il y a des mecs chez nous qui font des séances de 4h en hiver. Déjà 10 min je trouve ca indigeste donc...
Faut avoir un grain... :shock: :shock:
et oui, il faut une bonne dose de motivex, il faut avoir envi, je placerai cela au niveau de l'utopisme, de la jubilation, des rêves ou de l'idéalisme, dans le sport, l'amour ou le travail, l'espoir fait véritablement vivre.

4h d'endurance sur HT ce matin, l'ironie est qu'en sortant de l'appart, je vois passer 30 cyclotouristes de Créteil qui rentraient avec les tenues pluie. :D

je ne vois pas pourquoi les tendons seraient plus attaqués, je suis bien ventilé avec le ventilo sur pied et j'ai de l'eau bien fraiche, ce qui est des plus agréable, donc je n'ai pas une sudation démesurée.

j'ai de la zig planante ou entraînante tout le long, à la téloche je me suis fait les longs résumés des matchs d'hier, et des images de surf extrême et de plongeon extrême ... voili, voilou

mais est-ce que ce n'est pas de passer sa vie sur OT qui demande d'avoir un grain ?... :mrgreen:
Y a pas forcement de raison pour se blesser plus sur un HT à question de bien s'organiser. Le ventilo c'est pas con. Il faut super bien s'hydrater et bien régler le vélo qui a une position particulière en HT.
Mais avant tout il faut aimer çà!!!!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Hier, 50 bornes de velo en 1H41
Aujourd'hui, trail de 20kil en 1H33... Au dodo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 29 juin : RUN : 13,3km - 1h10' - Seuil : 3 x (1500m + r. 500m)... 8)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

Rien de bien formidable ces deux dernières semaines, après Deauville, une semaine de repos avec vélotaf, puis 14 KM de CAP lundi dernier, une heure et demi de nage en club mardi soir, et le trail du muguet samedi; 21 KM avec 500 mètres de dénivelé, j'en ai ch... mais je gagne 7 minutes par rapport à l'année dernière malgré ma fatigue musculaire ressentie en course à pied, je vais essayer de ne pas courir pendant 15 jours.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

101 kms : 3H35' : 28,2 kms/h : 790D+ : CadMoy 63 . Un aller-retour sans cardio et sans m'occuper de la cadence. Ferai le bilan du mois tout à l'heure... quand on aura gagné :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre