votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

gauthier95240 a écrit :Vélo contre voiture, la voiture est toujours en tort.
J'étais dans une descente à 58. Le feu est passé au rouge très vite, j'ai freiné (je suis passé de 58 à 53). La je me rends compte que je ne pourrai pas m'arrêter, alors je me retrouve obligé de griller le feu. Puis je m'encastre dans la voiture venant à ma droite en bas. La nana n'a pas tourné la tête, sinon elle aurait pu m'éviter comme elle roulait tout doucement.
Non, la voiture n'est pas toujours en tort, le cycliste lui est toujours une victime, ce n'est pas pareil...là, tu as clairement commis une infraction au code la route, tu es donc en tort et tu ne seras pas remboursé par la partie adverse. Après, tout dépend de ton contrat de responsabilité civile pour un éventuel remboursement des réparations de ton vélo.
Pour info, seul le piéton à toujours raison, quelque soit les circonstances. J'aimerais que cela soit également le cas pour les cyclistes mais ce n'est pas prévu...dans notre pays, c'est toujours la bagnole qui règne sans partage sur les routes... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Oui, mais dans le cas présent, faut quand même pas pousser. Dans une descente avec un feu au bout, tu déboules pas à vélo à 58 (remarquez la précision, donc nez sur le compteur au lieu de 50m devant, comme il se doit quand on est dans une descente afin d'anticiper)
T'as eu le temps de passer (et de voir ton compteur) de 58 à 53 , je pense que tu abuses un peu de la situation cycliste>>voiture. Dans une situation pareille, j'en aurai rien à foutre de la vitesse truc-machin et du regard de la nana ou autre. Comme à moto, on couche l'engin et on glisse, c'est très très souvent moins pire que se fracasser contre l'obstacle.

Tu es clairement en tort et je pense que l'assureur adverse ne va pas se priver de te le faire savoir.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

reprise hier avec 14KM de CAP, mauvaises sensations et mal aux pattes après, ce soir nage club, et trail de 21 samedi ... d'où une reprise tôt, trop tôt surement ... vélo taf sinon une petite heure trois jours semaine dernière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Oui, mais dans le cas présent, faut quand même pas pousser. Dans une descente avec un feu au bout, tu déboules pas à vélo à 58 (remarquez la précision, donc nez sur le compteur au lieu de 50m devant, comme il se doit quand on est dans une descente afin d'anticiper)
T'as eu le temps de passer (et de voir ton compteur) de 58 à 53 , je pense que tu abuses un peu de la situation cycliste>>voiture. Dans une situation pareille, j'en aurai rien à foutre de la vitesse truc-machin et du regard de la nana ou autre. Comme à moto, on couche l'engin et on glisse, c'est très très souvent moins pire que se fracasser contre l'obstacle.

Tu es clairement en tort et je pense que l'assureur adverse ne va pas se priver de te le faire savoir.
Nanga, c'est typiquement ce genre de réaction qui m'agace en tant que policier. Certes notre ami triathlete a commis une erreur, mais les conséquences pour lui sont sévères. La femme a son aile de véhicule froissée, la belle affaire !!! Lui c'est des contusions et des brûlures mais cela aurait pu être dramatique. Je suis pour l'égalité de traitement cycliste-piéton, comme cela les conducteurs de véhicules seraient obligés de faire un peu plus attention à nous. Tu n'as pas beaucoup de kilomètres vélo dans les jambes, moi j'ai 14 saisons de tri et j'ai pédalé dans plusieurs régions et dans différents pays. En Allemagne, où les gens sont encore plus fans de voitures qu'en France, le cycliste est bien plus respecté que chez nous. Si tu continues le vélo, tu verras que le nombre de fois où tu échappes de justesse à la mort, ne fais qu'augmenter avec les kilomètres....
Et puis glisser en moto est une chose mais en vélo, c'est pas toujours la bonne solution car il n'y a aucune protection contre les brûlures et elles peuvent être très graves et puis tu peux te prendre la voiture qui arrive en face ou taper le mobilier urbain...il n'y a pas de règle, nous ne sommes pas sur un circuit avec des bacs à sable....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Pour info, seul le piéton à toujours raison, quelque soit les circonstances. J'aimerais que cela soit également le cas pour les cyclistes mais ce n'est pas prévu...dans notre pays, c'est toujours la bagnole qui règne sans partage sur les routes... :sm11:
Je ne sais pas si ca serait adpaté d'appliquer le même principe au vélo car un vélo atteint des vitesses importantes.Si tu grilles un feu à 50 km/h, ca serait fort de café de condamner l'automobiliste.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Pour info, seul le piéton à toujours raison, quelque soit les circonstances. J'aimerais que cela soit également le cas pour les cyclistes mais ce n'est pas prévu...dans notre pays, c'est toujours la bagnole qui règne sans partage sur les routes... :sm11:
Je ne sais pas si ca serait adpaté d'appliquer le même principe au vélo car un vélo atteint des vitesses importantes.Si tu grilles un feu à 50 km/h, ca serait fort de café de condamner l'automobiliste.
Les piétons traversent bien n'importe où et sans regarder... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

gauthier95240 a écrit :Aujourd'hui, balade dans le Vexin. 62 kilomètres, puis un impact.
Je suis rentré en collision avec une voiture à 53 km/h. J'ai rebondi sur le capot avant de rouler sur 15 mètres. Je m'en sors avec de multiples brulures, et des contusions. Mon vélo est quant à lui bon à jeter à la poubelle. Le cadre est fissuré à de multiples endroits, la roue avant est plié en deux, ma lenti a un voile d'au moins 10%, tous les leviers sont tordus et rayés, la selle est déchirée, mon casque est rayé sur toute la partie frontale.
Le temps de me faire rembourser mon vélo, et je reviendrai. Si c'est impossible, je revendrai les quelques pièces en bon état. Et voilà comment 10.000€ partent en fumée en quelques secondes....


http://www.strava.com/activities/157288801

Image
T'es en vie garçon! Le vélo c'est vraiment pas l'essentiel.
Y a des mecs qu'y sont restés pour des impacts moins violents.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

Pour la petite histoire, comme le feu était vert quand j'étais en haut, j'ai accéléré. Puis me feu est passé au orange alors que j'étais à 100 mètres du feu. J'ai appuyé sur le frein, mais comme il était défectueux, j'ai vu que je ne pourrais pas m'arrêter. Après avoir freiné, j'étais à 50, j'ai donc accéléré pour passer vite le carrefour. Mais les feux étaient parfaitement synchros, et donc le vert à droite est arrivé très vite. Je me suis pris le capot mais si le feu était passé au vert 2s plus tôt, ou si j'avais été plus vite, je serai passé devant elle. J'avais bien vu en haut qu'il y avait un feu, j'avais les yeux rivés sur mon compteur mais croyez moi que j'ai bien regardé en face aussi.
On verra comment tout ça se termine
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

gauthier95240 a écrit :Pour la petite histoire, comme le feu était vert quand j'étais en haut, j'ai accéléré. Puis me feu est passé au orange alors que j'étais à 100 mètres du feu. J'ai appuyé sur le frein, mais comme il était défectueux, j'ai vu que je ne pourrais pas m'arrêter. Après avoir freiné, j'étais à 50, j'ai donc accéléré pour passer vite le carrefour. Mais les feux étaient parfaitement synchros, et donc le vert à droite est arrivé très vite. Je me suis pris le capot mais si le feu était passé au vert 2s plus tôt, ou si j'avais été plus vite, je serai passé devant elle. J'avais bien vu en haut qu'il y avait un feu, j'avais les yeux rivés sur mon compteur mais croyez moi que j'ai bien regardé en face aussi.
On verra comment tout ça se termine
T'as eu de la chance et tu prends beaucoup de risques en faisant du vélo avec des freins défectueux. C'est clairement une bêtise ça. Tu ferais de l'escalade sans corde ou du saut en parachute sans parachute de secours ? :shock: :shock:
Tu as deux-trois choses importantes sur ton vélo...l'état de tes freins, de tes pneus et pas de jeu dans la fourche...c'est juste vital... :sm11:
Je sais déjà comment ça se termine ton histoire...tu es en tort vis à vis du code de la route et c'est ta RC qui va payer les dégâts du véhicule adverse. Après pour ton vélo, c'est selon ton contrat.
Bien entendu si le constat à l'amiable a été rempli correctement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par gauthier95240 »

FAYARD a écrit :
gauthier95240 a écrit :Pour la petite histoire, comme le feu était vert quand j'étais en haut, j'ai accéléré. Puis me feu est passé au orange alors que j'étais à 100 mètres du feu. J'ai appuyé sur le frein, mais comme il était défectueux, j'ai vu que je ne pourrais pas m'arrêter. Après avoir freiné, j'étais à 50, j'ai donc accéléré pour passer vite le carrefour. Mais les feux étaient parfaitement synchros, et donc le vert à droite est arrivé très vite. Je me suis pris le capot mais si le feu était passé au vert 2s plus tôt, ou si j'avais été plus vite, je serai passé devant elle. J'avais bien vu en haut qu'il y avait un feu, j'avais les yeux rivés sur mon compteur mais croyez moi que j'ai bien regardé en face aussi.
On verra comment tout ça se termine
T'as eu de la chance et tu prends beaucoup de risques en faisant du vélo avec des freins défectueux. C'est clairement une bêtise ça. Tu ferais de l'escalade sans corde ou du saut en parachute sans parachute de secours ? :shock: :shock:
Tu as deux-trois choses importantes sur ton vélo...l'état de tes freins, de tes pneus et pas de jeu dans la fourche...c'est juste vital... :sm11:
Je sais déjà comment ça se termine ton histoire...tu es en tort vis à vis du code de la route et c'est ta RC qui va payer les dégâts du véhicule adverse. Après pour ton vélo, c'est selon ton contrat.
Bien entendu si le constat à l'amiable a été rempli correctement.
Mon frein était défectueux depuis hier seulement. Oui tu as raison c'est la RC qui va payer les dégâts. Pour le vélo, il n'y a rien de prévu. Je vais donc voir ce que je peux bidouiller. Si la bidouille est impossible, je vendrai les pièces en bon état....
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Fayard, bien que je sois en partie d'accord sur les comportements "automobilistes>>>cyclistes", avoue qu'il y a quand même quelques énergumènes à vélo qui ne font rien pour arranger les choses. Je le vérifie quotidiennement avec les groupes randos qui circulent dans ma campagne.
Là, on a clairement un zig qui, sachant qu'il a des "freins défectueux depuis aujourd'hui" prend la route sans remédier à la chose. Non, je n'ai sans doute pas autant d'année vélo que toi, mais j'ai des années mob et moto pour aller et venir à mon boulot et je sais de quoi il retourne lorsque effectivement tu es en tort à une intersection. Cela m'est arrivé 2 fois et les 2 fois, j'aurai pu dire ""oui mais le conducteur aurait pu faire attention""". Ben non, j'ai fermé ma gueule et j'ai assumé.
A une époque, je roulais environ 70-80000 kms par an et sur toutes sortes de routes. Je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Oui, je suis pour le respect du véhicule le plus faible jusqu'au piéton, mais tu sais comme moi qu'il y a aussi des piétons qui débouchent d'entre 2 bagnoles et là, tu fais quoi?
Je répète, l'automobiliste n'est pas toujours responsable du risque pris par un piéton, un cycliste, un scootériste ou un motard, pas plus qu'il ne l'est quand un "connard" veut frimer avec sa caisse devant les copains.
Quand on est dans une descente, avec un feu au bout, et bien moi, à la place de Gauthier, je n'accélère pas, j'anticipe et j'en ai rien à foutre de la moyenne qui va baisser. Je répète ce que j'ai dit, quand, dans ce genre de circonstance, on est capable de voir qu'on roule à 58 et qu'on arrive à 53, c'est qu'on ne s'occupait pas trop de l'environnement et que l'automobiliste n'a rien du tout à voir avec ce pet qui aurait pu être bien plus grave. Pour moi, c'est de l'inconscience et il doit assumer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Fayard, bien que je sois en partie d'accord sur les comportements "automobilistes>>>cyclistes", avoue qu'il y a quand même quelques énergumènes à vélo qui ne font rien pour arranger les choses. Je le vérifie quotidiennement avec les groupes randos qui circulent dans ma campagne.
Là, on a clairement un zig qui, sachant qu'il a des "freins défectueux depuis aujourd'hui" prend la route sans remédier à la chose. Non, je n'ai sans doute pas autant d'année vélo que toi, mais j'ai des années mob et moto pour aller et venir à mon boulot et je sais de quoi il retourne lorsque effectivement tu es en tort à une intersection. Cela m'est arrivé 2 fois et les 2 fois, j'aurai pu dire ""oui mais le conducteur aurait pu faire attention""". Ben non, j'ai fermé ma gueule et j'ai assumé.
A une époque, je roulais environ 70-80000 kms par an et sur toutes sortes de routes. Je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Oui, je suis pour le respect du véhicule le plus faible jusqu'au piéton, mais tu sais comme moi qu'il y a aussi des piétons qui débouchent d'entre 2 bagnoles et là, tu fais quoi?
Je répète, l'automobiliste n'est pas toujours responsable du risque pris par un piéton, un cycliste, un scootériste ou un motard, pas plus qu'il ne l'est quand un "connard" veut frimer avec sa caisse devant les copains.
Quand on est dans une descente, avec un feu au bout, et bien moi, à la place de Gauthier, je n'accélère pas, j'anticipe et j'en ai rien à foutre de la moyenne qui va baisser. Je répète ce que j'ai dit, quand, dans ce genre de circonstance, on est capable de voir qu'on roule à 58 et qu'on arrive à 53, c'est qu'on ne s'occupait pas trop de l'environnement et que l'automobiliste n'a rien du tout à voir avec ce pet qui aurait pu être bien plus grave. Pour moi, c'est de l'inconscience et il doit assumer.
Je ne parle pas des motards qui sont des conducteurs de véhicules à moteur comme les autres. Je parle des cyclistes, qui sont comme les piétons, les plus fragiles sur la route. Ils doivent être protégés par la loi même si certains comportement sont dangereux et le fait de quelques énergumènes. De toutes façons, la sanction sera terrible est toujours trop élevée par rapport à la prise de risques..
Toi tu vois ça comme un automobiliste , moi je le vois de façon différente, j'ai eu mon lot d'accidents corporels graves et mortels dans mes années de police secours, et quand j'ai vu le manque d'empathie de la part des conducteurs ou conductrices des véhicules concernés, j'ai bien compris que seule la loi pourrait améliorer les choses.
Quand tu prends un véhicule, tu dois être conscient que tu peux tuer des gens, c'est à toi de faire encore plus attention que les piétons et les cyclistes. Pour ma part, ce n'est pas les déresponsabiliser mais c'est responsabiliser les conducteurs de véhicules.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit : Je ne parle pas des motards qui sont des conducteurs de véhicules à moteur comme les autres. Je parle des cyclistes, qui sont comme les piétons, les plus fragiles sur la route. Ils doivent être protégés par la loi même si certains comportement sont dangereux et le fait de quelques énergumènes. De toutes façons, la sanction sera terrible est toujours trop élevée par rapport à la prise de risques..
Toi tu vois ça comme un automobiliste , moi je le vois de façon différente, j'ai eu mon lot d'accidents corporels graves et mortels dans mes années de police secours, et quand j'ai vu le manque d'empathie de la part des conducteurs ou conductrices des véhicules concernés, j'ai bien compris que seule la loi pourrait améliorer les choses.
Quand tu prends un véhicule, tu dois être conscient que tu peux tuer des gens, c'est à toi de faire encore plus attention que les piétons et les cyclistes. Pour ma part, ce n'est pas les déresponsabiliser mais c'est responsabiliser les conducteurs de véhicules.
Ca fait deja depuis 2010 que les pietons sont prioritaires sur la voie publique et pourtant il y a toujours aussi peu de respect pour eux, meme sur un passage pieton, en France les automobilistes s'arretent rarement laisser passer les pietons (contrairement a certains pays dont Suisse et Norvege) et certains se permettent meme des reflexions quand tu forces legerement le passage :shock:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

gauthier95240 a écrit :Aujourd'hui, balade dans le Vexin. 62 kilomètres, puis un impact.
Je suis rentré en collision avec une voiture à 53 km/h. J'ai rebondi sur le capot avant de rouler sur 15 mètres. Je m'en sors avec de multiples brulures, et des contusions. Mon vélo est quant à lui bon à jeter à la poubelle. Le cadre est fissuré à de multiples endroits, la roue avant est plié en deux, ma lenti a un voile d'au moins 10%, tous les leviers sont tordus et rayés, la selle est déchirée, mon casque est rayé sur toute la partie frontale.
Le temps de me faire rembourser mon vélo, et je reviendrai. Si c'est impossible, je revendrai les quelques pièces en bon état. Et voilà comment 10.000€ partent en fumée en quelques secondes....


http://www.strava.com/activities/157288801

Image
Tu as eu beaucoup de chance....
Tu as voulu faire un kom et tu as été puni...
Tu grilles un feu rouge et tu fais un excès de vitesse tout en regardant ton compteur pour savoir si tu es le plus fort et le plus beau
Je suis content que tu n'ais pas grand chose, mais j'espère que l'assurance ne te remboursera pas car tu as cumulé les bêtises
Cela te servira de leçon, car tu pourrais être mort...
Récupere bien
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Je ne dis pas le contraire Fayard, je dis juste que (et surtout dans le cas présent) que chaque incident Automobiliste>>>Cycliste ne doit pas être catalogué "faute de l'automobiliste".
Trop de piétons et de cyclistes, sous prétexte qu'ils sont les plus vulnérables et donc qu'on doit faire attention à eux, prennent parfois des risques qui leur sont fatals. Je te l'ai dit, quand j'étais jeune, j'avais une pétrolette qui ne dépassait pas le 20-25 et j'avais 25 kil matin et soir pour aller et venir au boulot. Y avait pas de casque, pas de gilet fluo, et les pare-chocs de bagnoles (comme les bagnoles d'ailleurs), était en ferraille. Le sam et le dim, on allait au bal à vélo, loin parfois, et de nuit. Il a suffit d'un minimum de bon sens et pour que je sois encore là aujourd'hui. Mes 2 grosses gamelles l'ont été sur 2 grosses erreurs de ma part.
Il y a souvent plus d'incompréhension que de réelle mauvaise volonté. Il y a souvent le truc (du cycliste comme de l'automobiliste) """ J'ai le temps de... """
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre