votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Frankyboz »

Footing 9K (40')
Rythme crescendo pour atteindre au final plus de 20K/h.
Grosse averse sur Annecy :shock:
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par IronJB »

mimieanv a écrit :Ce matin, sur le HT (temps de merde dans l'Oise, pas le courage de sortir avec les coupains de l'Astre Creillois... Pourtant je me suis levé à 7h50, mais le ciel gris... noir et le vent m'ont fait changé d'avis)

(j'ai d'ailleurs bien fait de rester à la maison, devant la télé :D )

Donc, sur HT, une séance trouvée sur le site Onlinetri :

12 * (2'30" à 160puls-85rpm + 30" récup)

Pas facile mais c'est passé plutôt vite pour une séance de HT (plus que la dernière en tout cas !)

115 bornes dans l'Aisne, j'ai même nagé en même temps!!
Titi33
Messages : 58
Inscription : 09 mai 2013 18:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Titi33 »

Hello tout le monde, ça fais un bon moment que j'étais pas passé par ici !
Bref j'ai repris l'entrainement, petite muscu aujourd'hui.

Au plaisir de vous lire !!
Un con qui marche avance toujours plus vite que deux intellectuels assis à une table.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par mimieanv »

IronJB a écrit :115 bornes dans l'Aisne, j'ai même nagé en même temps!!
Ahaha ça m'étonne pas :p

Si la météo était comme chez moi tu aurais p'tet même pu faire un peu de parachute ascensionnel... :mrgreen:
(et même pas besoin de bateau 8) )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par IronJB »

mimieanv a écrit :
IronJB a écrit :115 bornes dans l'Aisne, j'ai même nagé en même temps!!
Ahaha ça m'étonne pas :p

Si la météo était comme chez moi tu aurais p'tet même pu faire un peu de parachute ascensionnel... :mrgreen:
(et même pas besoin de bateau 8) )
Les relais devant le groupe frôlaient parfois le ridicule !!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par JOJO02 »

IronJB a écrit :
mimieanv a écrit :
IronJB a écrit :115 bornes dans l'Aisne, j'ai même nagé en même temps!!
Ahaha ça m'étonne pas :p

Si la météo était comme chez moi tu aurais p'tet même pu faire un peu de parachute ascensionnel... :mrgreen:
(et même pas besoin de bateau 8) )
Les relais devant le groupe frôlaient parfois le ridicule !!
Hé JB, Pour l'Embrunman il faut pour avoir un moral à toute épreuve prendre l'habitude aussi de faire des sorties vélos SEUL !!! :lol:

ça aide
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

IronJB a écrit :115 bornes dans l'Aisne, j'ai même nagé en même temps!![/quote

Hé JB, Pour l'Embrunman il faut pour avoir un moral à toute épreuve prendre l'habitude aussi de faire des sorties vélos SEUL !!! :lol:

ça aide
[/quote][/quote]

Ben c'est que j'ai fait de mon côté :mrgreen: :sm1: :sm1:
Panne de réveil ce matin pour la sortie vélo Groupe Tri, alors punition cet aprèm: :sm11:
Départ à 15H15'. Le vent ne s'est pas calmé, au contraire. Des averses passagères mais un ciel noir. Tant pis. Je ne cherche pas à rouler fort, mais souple (enfin comme je peux avec ce wind). C'est donc 39/19 ou 17 voire 15. J'essaie de contourner les gros nuages. Manque de pot, y en a qui se cachent pour mieux pleurer, jusqu'à ce que l'un soit plus chagrin que les autres et là, c'est froid. Le blouson de pluie ne suffit pas et, comble de l'ironie, je tombe sur une course cycliste, les bénévoles me font signe sans me différencier des autres. Ce sont des trombes qui s'abattent, presque grêleuses. Il me reste au moins 15 bornes pour rentrer. Malgré le buff sous le casque, j'ai froid à la tête. J'ai les doigts (mains et pieds) engourdis. Je ne sais pas combien de bornes ont fait les gars, mais je me retrouve avec un pendant au moins 2 kil, à mon allure (25-26), puis il bifurque. Une seule hâte, me payer un bain chaud (je sais c'est pas bien, mais l'eau froide sur les jambes, c'est fait). En arrivant, direct salle de bain sans passer par la case : bisou c'est moi. Au bout d'1/2 h, c'est déjà bien mieux.
Total sortie : 69,150 kms : 2H38' : 430m d+ : FcMoy : 109 : CadMoy 75.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 12 mai : BIKE : 27,0km - 1h05' - Relax sur Home-trainer... :oops:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

NANGATRI a écrit :
Ben c'est que j'ai fait de mon côté :mrgreen: :sm1: :sm1:
Panne de réveil ce matin pour la sortie vélo Groupe Tri, alors punition cet aprèm: :sm11:
Départ à 15H15'. Le vent ne s'est pas calmé, au contraire. Des averses passagères mais un ciel noir. Tant pis. Je ne cherche pas à rouler fort, mais souple (enfin comme je peux avec ce wind). C'est donc 39/19 ou 17 voire 15. J'essaie de contourner les gros nuages. Manque de pot, y en a qui se cachent pour mieux pleurer, jusqu'à ce que l'un soit plus chagrin que les autres et là, c'est froid. Le blouson de pluie ne suffit pas et, comble de l'ironie, je tombe sur une course cycliste, les bénévoles me font signe sans me différencier des autres. Ce sont des trombes qui s'abattent, presque grêleuses. Il me reste au moins 15 bornes pour rentrer. Malgré le buff sous le casque, j'ai froid à la tête. J'ai les doigts (mains et pieds) engourdis. Je ne sais pas combien de bornes ont fait les gars, mais je me retrouve avec un pendant au moins 2 kil, à mon allure (25-26), puis il bifurque. Une seule hâte, me payer un bain chaud (je sais c'est pas bien, mais l'eau froide sur les jambes, c'est fait). En arrivant, direct salle de bain sans passer par la case : bisou c'est moi. Au bout d'1/2 h, c'est déjà bien mieux.
Total sortie : 69,150 kms : 2H38' : 430m d+ : FcMoy : 109 : CadMoy 75.
Salut Nanga,

La course et l'averse étaient du côté de Sargé ?
Je suis sorti seul hier AM aussi, le tour du Mans en partant de Changé et dans le sens anti-horaire.
Trempé une première fois (énorme) vers Sargé et en suivant le peloton de la course (à distance). Je suis enfin sec vers La Milesse et bilan, nouvelle averse 10 km plus loin à Pruillé...
82 km en 2H59, seul, dans le vent, sous la pluie ...
Faut aimer... Bon ben c'est mon cas apparemment :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Salut @lb@n,
non, c'était entre St Mars d'Outillé et Ruaudin, mais vu la couleur du ciel vers ton endroit, ça ne m'étonne pas. Y en a un peu marre de ce temps pourri!

Hier soir, séance cap groupe Tri: Cool. (retour d'1 post marathon et 1 blessé) sur parcours facile.
1H10' : 13 kms avec 2 bonds de 15' à 5'/1000 pour les ravigotter!
Aucun ressenti négatif de ma séance vélo sous la flotte de la veille.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

NANGATRI a écrit :Salut @lb@n,
non, c'était entre St Mars d'Outillé et Ruaudin, mais vu la couleur du ciel vers ton endroit, ça ne m'étonne pas. Y en a un peu marre de ce temps pourri!
OK, j'y suis passé aussi sur Ruaudin mais sur les coups de 16H45, j'étais en fin de parcours de mon coté.
J'ai croisé le peloton cycliste vers 14H30 du côté de Sargé.
Je débute en vélo et j'ai beaucoup aimé ce petit tour du Mans. Le Nord bien "vallonné", le Sud plat (mais venteux!!). Je souffre encore beaucoup de la position (dos), et j'ai beaucoup de mal lorsque les conditions se durcissent (côtes et/ou vent). Bref, il faut que j'enquille des kilomètres et que je m'endurcisse un peu.

Image

On se croisera peut-être sur la route en sortie, sur un tri (inscrit sur le M du Mans) ou une course à pied du coin !
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par --@lb@n-- »

Hier soir, avec mon club de boxe française :

+ 45 min de piste (pyramide), d'escaliers et de côte : 6 kil au total
+ 30 min de BF (15' d'éducatifs +15' d'assaut)
+ 30 min de renforcement (pompes + gainage) et d'assouplissement/retour au calme

Je compte cet entrainement du lundi dans mon programme Tri comme ma séance hebdo de PPG.

Cela fait un moment que je vous lisais sans trop oser participer (à vrai dire, je n'avais pas grand chose à apporter au groupe en termes de connaissances :? ) et puis je me suis dit qu'au minimum, échanger me permettrait d'être conseillé sur certaines erreurs que je pourrais faire dans ma prépa (je m’entraîne seul par manque de temps : boulot dans le 78 et famille dans le 72... il n'y a que le lundi soir ou je m'astreins à une séance de sport en club/groupe)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

après une sortie vélo avortée hier à cause de la météo 20 bornes sous des seaux d'eau, et un froid de canard pas équipé, je ne m'attendais pas à ça. mais c'est avec le moral dans les chaussettes que je me suis requinqué ce matin avec 14 Km de CAP, allure cool 6,08/1000. ce soir j'espère me faire de nouveau plaisir à la piscine au club. c'est terrible d'être comme ça ... le matin hyper motivé, entrainement stoppé (ce qui ne m'arrive jamais en général à moins d'une blessure) ... le soir dégouté ... mais c'est du passé, j'ai retrouvé le sourire :x .
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 3000m dans l'eau en 4n enchainé par 38km de vélo en 1h18 D+105m juste pour tourner les jambes
Répondre