A la recherche de roues carbones

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

salut ,j'ai des 404 neuf zéro km,mais à pneus ,je te laisse un MP
Adrien.
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:38

Message non lu par Adrien. »

Pourquoi ne pas aller sur des artisanales? Ca te reviendra moins cher et ça sera plus fiable en plus de tout choisir dessus.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

Ton idée n'est pas bête Adrien, mais est ce que quelqu'un a une idée du prix pour le montage d'une paire de roues et est vraiment valable en dehors du fait que l'on peut faire ce qu'on veut ?

Sinon ya toujours personne pour confirmer ce qui a été dit par basil un peu avant à savoir que les bora sont des jantes corima ? car celle-ci m'intéresse pas mal à 1990roros en belgique au lieu de 3200 en France mais si c'est des corima... :evil:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
newbie83
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2005 17:29

Message non lu par newbie83 »

ouais , c'est vrai ça ? jantes Bora = Corima :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oui, jantes bora = corima :twisted:
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

D'ailleur ce n'est pas la seul marque, il y en a d'autre.
J'ai aussi été très etonner quand on me la dit, et les corima sont les moins cher.
D U
Messages : 291
Inscription : 29 juin 2005 21:27
Localisation : Nanterre
Contact :

Message non lu par D U »

Je rejoins augustin sur l'utilisation d'une paire de roues Lightweight...

Le summum en terme de rapport rigidité, poids et efficacité mais pour la maudique somme de 2500€ !!!!

Les distributeurs ne sont pas nombreux et les délais de livraison assez longs mais cela vaut le coup...

Je peux vous donner l'adresse d'un vendeur si cela intéresse quelqu'un...
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ah.... les roues...

Image

Image

Image

Image

la easton vous l'avez déjà...

:wink: Zipp ? connais pas !
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

bon visiblement pour avoir vu pas mal d'articles sur toutes ces roues ils sembleraient que beaucoup d'entre elles sont montées avec les mêmes jantes (des jantes zipp) : les easton, les zipp, les american classic, les ritchey, les gir's sate lite, reynold, cane creek...

seule les moyeux et les rayons diffèrent donc. Par contre les prix vont de 1350roros (pour les sate lite) jusqu'à 2000roros. moi je trouve que ça fait chère la différence et je voudrait savoir si ceci ce justifiait et si oui à quel niveau (rendement, rigidité, fiabilité, durée de vie...)à
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Adrien.
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:38

Message non lu par Adrien. »

NEMO a écrit :Ton idée n'est pas bête Adrien, mais est ce que quelqu'un a une idée du prix pour le montage d'une paire de roues et est vraiment valable en dehors du fait que l'on peut faire ce qu'on veut ?

Sinon ya toujours personne pour confirmer ce qui a été dit par basil un peu avant à savoir que les bora sont des jantes corima ? car celle-ci m'intéresse pas mal à 1990roros en belgique au lieu de 3200 en France mais si c'est des corima... :evil:
Le prix du montage d'une paire de roue dépend du monteur, mais ça te reviendra de toute manière moins cher que les roues du constructeur.
Les jantes Campa sont bien des corima avec un perçage différent.
Il n'existe en effet que très peu de constructeurs de jantes carbone dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Adrien : que ça soit mieux, peut être, mais certainement pas moins cher que corima... ou alors dis moi vite quel monteur !!!

Qu'on s'entende sur le terme : pour moi PY Facomprez est un monteur, qui connaît tout de la roue et sera à même de te faire un truc qui te va + durable.
Sinon moi aussi je suis un monteur si c'est juste quelqu'un qui serre des écrous et centre à vue.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bien d'accord, mais malheureusement pour nous et surtout tant mieux pour lui, PYF ne monte plus de roues!!!
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

A propos Adrien toi qui as l'air de t'y connaître en martériel et en roue, les mieux c'est les moyeux Zipp ou les moyeux DT Swiss ? (longévité, fiabilité, rendement etc.)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

http://www.zerocomponents.com/

et ça, des connaisseurs ?
Adrien.
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2005 11:38

Message non lu par Adrien. »

el_pirata a écrit :A propos Adrien toi qui as l'air de t'y connaître en martériel et en roue, les mieux c'est les moyeux Zipp ou les moyeux DT Swiss ? (longévité, fiabilité, rendement etc.)
Image
Image
Les moyeux Zipp sont très souples mais prennent parfois un peu de jeu. C'est réglable donc pas de problème. Leur gros point faible est leur prix.
Les moyeux dt240s sont aussi assez souples mais un poil plus lourd et moins cher. Ils sont aussi plus lourd.Réputés les plus fiables de par leur qualité "suisse"

Les deux paires de moyeux sont haut de gamme et tu sera de toute façon très satisfait par n'importe quel des deux. Les critères qui te guideront dans ton choix seront ensuite le budget, la couleur et le nombre de trous.

++
Répondre