Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ray31
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2013 21:54

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par ray31 »

Bonjour
Même problème d'à coup sur la roue avant, patins neufs... Sur mes rs80 c24
C'est un problème connu visiblement.
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Pogo »

Pour apporter un peu d'eau au moulin (même si c'est un veau déterrage), j'ai exactement le même soucis. A la longue c'est chiant car ça desserrent le roulement de direction qui prend du jeu etc. On parle pas de petits accoups, ca fait carrément des coups de bélier. Les ayants achetés sur le net, je ne les avais pas renvoyé, ceci dit, au pied à coulisse, la jante n'avait pas tout à fait la même dimension en tous points de la roue! :)
Je roule aussi pas mal en Montagne sur Grenoble, on a choppé une mauvaise série et on doit mieux sentir le phénomène car on a pas le choix, dans les lacets, faut freiner!

Depuis je les ai voilé sur une grosse boite (aucun rapport avec le défaut d'origine). Bref, tout ça pour dire que tu n'es pas seul et que tes roues ont effectivement un soucis. Je suis en train de regarder pour acheter la jante seule et rayonner, je trouve dommage de les jeter. :roll:
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Frankyboz »

Même soucis.

Patins neufs, réglages fait mais en regardant la roue de plus près, elle semble très légèrement voilée.

Ça s'entend au bruit lorsque je frôle la roue avec les patins.

Je suppose qu'une roue carbone ça ne se dévoile pas ?! :roll:
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Guigui62 »

Si elles peuvent se dévoiler car la bande de freinage est en alu. Je l'avais fait, et puis patatra ça recommence, du coup, j'ai trouvé la solution: je les ai revendus (en prenant soin bien sûr de les remettre à neuf).

Depuis, je suis repassé sur Mavic.

Guigui.
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Frankyboz »

Radical quand même :P

Après appel à un ami, il se trouve que le fait de mettre les patins de la même marque change la donne.
En ce qui me concerne il faut donc acheter des Bontrager en liège. Ou alors des bouteilles de vin des années 2000 :mrgreen:

Je vais le revendeur demain. Je vous dirai ce qu'il en est.
Il est clair ceci dit que ma jante avant présente un voile de moins de 1mm (infime).

To be continued ...
ray31
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2013 21:54

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par ray31 »

Bonjour

Même problème.

Shimano a changé les roues (2 fois !!!), le problème est résolu, enfin ce que je pensais... Les freinages "normaux " pas de soucis, les freinages appuyés dans les descente de cols, le problème réapparaît... Et les partins sont des shimano tout neufs !!

PB de fabrication ? De conception?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Christian Robin »

J'ai eu ce problème avec des Bontrager XXXlite ( roue avant) achetées d'occase.
En regardant bien, je me suis aperçu qu'il y avait une minime déformation de la surface de freinage à chaque rayon.
J'ai donc entrepris de rectifier la jante ainsi: sur une règle en alu , un tube carré de 25 mm sur 60 cm environ, j'ai collé avec un adhésif double face, une bande de toile émeri. En y allant prudemment, le ponçage a bien mis en évidence les irrégularités , puis bien sûr les a supprimées....
Depuis le jour lointain où j'ai effectué cette opération, plus de souci.
le husky
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Frankyboz »

J'ai fait un réglage au top des patins :
- Dévisser les patins.
- Freiner pour contacter la jante
- Ajuster
- Visser en veillant à ce qu'il ne tournent pas avec le serrage (freiner plus fort pour bien bloquer le patin)

Plus de soucis.

L'un d'entre eux était légèrement "cambré" et donc pas aligné pile poil sur la bande de freinage.

Le problème a quasiment disparu.
Répondre