Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Guigui62 »

Bonjour à tous, voilà je possède des roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL et lorsque je freine, il y a des à coups, notamment sur la roue avant.
C'est gênant car cela engendre des vibrations.
Sur mes anciennes DA 7900 il y avait également ce problème.

Je possède également des Mavic élite et là pas de problèmes.
J'avais aussi des Mavic Cosmic Carbone SL et toujours pas ce problème.

Est ce que certains d'entre vous ont le même souci??? Et est ce propre à Shimano???

Je suis à deux doigts de repasser chez Mavic avec une bonne paire de R-Sys SL :lol:

Merci pour vos réponses,

@ plus tous,

Guillaume.
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Guigui62 »

Personne ne roulent sur ces roues ???
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Nono le motard »

J'en ai une paire, aucun souci.

Comme il y a une sorte d'épanchement au niveau de la tête de rayon, ça pourrait peut-être venir de là si tes patins ne sont pas tout à fait sur la piste de freinage et dépassent un peu en dessous ? Sinon usure, combien de kms elles ont ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Jaginho »

Guigui62 a écrit :Bonjour à tous, voilà je possède des roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL et lorsque je freine, il y a des à coups, notamment sur la roue avant.
C'est gênant car cela engendre des vibrations.
Sur mes anciennes DA 7900 il y avait également ce problème.

Je possède également des Mavic élite et là pas de problèmes.
J'avais aussi des Mavic Cosmic Carbone SL et toujours pas ce problème.

Est ce que certains d'entre vous ont le même souci??? Et est ce propre à Shimano???

Je suis à deux doigts de repasser chez Mavic avec une bonne paire de R-Sys SL :lol:

Merci pour vos réponses,

@ plus tous,

Guillaume.
Je n'ai pas de solution pour toi mais en te lisant j'ai cette réflexion : pourquoi continue-t-il avec Shimano alors qu'il a eu des soucis et pas en Mavic ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Guigui62 »

Non les patins sont bien centrés sur la jante. Elles sont neuves, juste 150 kms.
Bah je voulais changer car comme je fais de la montagne plus que du plat, les Shim étaient beaucoup moins chers que les R-Sys. Mais maintenant je revois un peu la copie.
Je vais voir ce WE sur le Half-Altriman, si elles broutent encore, je les changerai pour Embrun.

Par contre, une idée me vient: est ce que ce ne serai pas du à une tension inégale des rayons, qui fait que la jante voile un peu?
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par krisskross »

Si il avait le meme problème avec une autre roue avant ça vient pas de la roue mais de la fixation de l'étrier ou éventuellement de la fourche, je dirais, l'angle d'attaque des patins aussi
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Guigui62 »

OK je vais regarder de ce côté pour les patins.
Merci.

Guillaume.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par krisskross »

Et ton serrage de l'étrier derrière la fourche
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Almabiker »

Alors même problème que toi avec mes C24 que j'utilise comme roues d'entrainement et c'est limite dangereux. Je roule aussi avec des Corima et je n'ai jamais ce soucis dessus. Dès que je mets les C24 j'ai des à coups sur des freinages où il y a beaucoup de vitesse, en descente notamment. Et mes roues n'ont pratiquement pas de voile :roll:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par krisskross »

réglage des patins, faut souvent faire l'ajustement à chaque changement de roue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par Almabiker »

Je fais l'ajustement à chaque fois quand je change de roues puisque je dois changer les patins mais j'avoue que je le fais à la va-vite :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par FAYARD »

Bienvenue chez Shimano.... :evil: les roulements de mes roues Ultegra ont tenu un an...j'ai des Mavic, des campa..etc...jamais un souci...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par krisskross »

q
jamais eu un problème avec les roues shimano
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit :q
jamais eu un problème avec les roues shimano
Question de poid peut être...75 kg c'est déjà gros chez les cyclistes...et comme en plus je freine très fort, mes roues ramassent sévères... :roll: d'ailleurs j'ai explosé des roues Mode, les rayons cassaient les uns après les autres...elles sont partis à la poubelle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Pb Roues Shimano Dura Ace C24 9000 CL

Message non lu par krisskross »

Exact, ah oui les mode, j'en ai fait du hachis parmentier, jante complètement creusée suite à une descente de col sous la pluie, une marque passée de mode, on se demande pourquoi :lol:
Répondre