votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 16 avril : BIKE : 45,3km - 1h32' - Endurance et Prolongateur... :|

d;-)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Aujourd'hui, dernier entrainement spécifique avant le semi, donc forcément, allure spécifique:
3*3000m, objectif 11'15.
Réalisé 10'56 ( :!: 1er 400m en 1'20, raté...) / 11'10 / 11'12 - r = 2' / 1'40
Vent d'enc***, ça fait le mental :mrgreen:
17.5km à la pause de midi, ça calme... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

semaine dernière 3 séances de nage, et 57 de vélo, récup MDP
lundi 93 de vélo en 3h10, et hier soir nage en club ...
pour les très petits niveaux comme le mien, pas vraiment besoin de tant de choses à faire à la piscine, depuis que je fais plein de trucs aux entrainements, je nage moins bien, et je n'ai plus les belles sensations de glisse que j'avais réussi à acquérir avec mes entrainements seul en endurance et sans artifices, quand je nageais mes 4000, je suis un peu dégouté ... depuis que j'utilise le pull boy, et les plaquettes ... quand je nage sans je me sens moins à l'aise ... bref c'est que je persiste à nager en trois temps et non plus 2 temps, j'espère que d'ici le 16 juin je pourrai re nager comme avant mais en trois temps ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Pourquoi vouloir absolument nager en 3 temps?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

butch a écrit :
Bangbros a écrit :15,2km càp au feeling
1h03'20
les lames aux yeux à cause de la corne fendue :lol:
C'est quand ton Marathon ? (ou c'est peut-être passé)
Mdr
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

pourquoi en trois temps ... parce que le coach me l'impose ... et je ne me vois pas le contredire étant donné que j'ai déjà manqué me prendre le choux avec lors de ma première séance ... ça la fiche mal :oops: du coup je reprends tout à zéro, alors que je nageais mes 4000 sans trop de fatigue et pas trop doucement en plus.
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean972 »

Le 3 temps ça peut sans doute servir a l'entrainement, mais le jour de la compet te prend pas la tête

regarde ça : http://www.natationpourtous.com/techniq ... n-yang.php il respire en 1 temps a la sortie de sa coulé :) et en 2 temps le reste du temps, et le gars a le record du monde...

Ensuite nager en 3 temps ça permet :
+d'équilibrer sa nage, (je nage souvent en 2 temps et j'ai un bras plus fort que l'autre et une nage un peu dissymétrique mon bras gauche attend 1 seconde de plus que le droit car je place ma respiration quand il est devant...).
+de travailler en hypoxie.
+de bien placer sa tete, et de mieux ce concentrer sur sa nage car il y a plus de temps sans respirer, hors la respiration déséquilibre souvent les nageurs qui débutent.

Donc ça a sa place à l'entrainement et je m'efforce de le faire, ensuite des que ça nage plus vite je repasse en 2 temps.

idem je suis a l'agonie quand je fais du pap en 2 temps, hors les petites benjamines de mon club le font sans rechigner...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mercredi 16 avril : SWIM : 02,7km - 1h00' - Endurance et Fractionné... :)

d;-)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

SylBol a écrit :
dyson a écrit :ce matin 2500m dans l'eau
5x200 allure sprint recup 10"
On sent que Saramon approche!
:wink:
c'est ca
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

20 km de vélo en 43 min pour moi cet après-midi, je voulais enchaîner avec 5 km de course à pied ensuite mais dès le premier tour de piste, la douleur dans mon genou est revenu ! Ça craint à seulement dix jours du triathlon d'Arcachon. Je vais faire uniquement du vélo et de la natation d'ici là.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 2500m dans l'eau avec 10x100 recup sprint
ce soir 10x400/200 sur 11,5km en cap
Avatar de l’utilisateur
oliv69
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2014 10:50

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par oliv69 »

Petit duathlon S pour se tester :
5CAP / 21HT / 2 CAP
1h08
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Triemb »

Alors Nanga, C'est quand que tu nous donnes tes temps piscine ?

Moi j'en suis à travailler sur une allure de 2'10 pour Embrun, je sais ce n'est pas terrible, mais gagner 5' ou 10' pour sortir crâmé :!:

Hier 3200m
3 x 200m (25brasse/25crawl),(25dos/25crawl) ,(25brasse/25crawl)
10x100m (allure 400m)
5 x 200m (allure IM)
2 x 300m (25brasse/25crawl),(25dos/25crawl)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

merci jeano pour ta réponse

en effet, le jour de la course je vais nager et pi c'est tout, il ne me verra pas dans le tas ... :D

je vais faire samedi comme jadis un p'tit 4000 à ma manière histoire de voir si je tiens encore la distance en piscine olympique tient histoire de grappiller quelques secondes.

demain vélo, une heure pour le taf comme dab en vtt, et en suite on va rouler 3-4 heures, histoire de se faire plaisir sur le course. et entrainement changement de fringues montre en main.

dimanche reprise CAP.

*j'ai bien envie de faire un A/R vélo Paris Deauville Paris, départ un samedi, retour le dimanche, mais ça serait mieux à deux si quelqu'un est tenté?
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

jean972 a écrit :Le 3 temps ça peut sans doute servir a l'entrainement, mais le jour de la compet te prend pas la tête

regarde ça : http://www.natationpourtous.com/techniq ... n-yang.php il respire en 1 temps a la sortie de sa coulé :) et en 2 temps le reste du temps, et le gars a le record du monde...

Ensuite nager en 3 temps ça permet :
+d'équilibrer sa nage, (je nage souvent en 2 temps et j'ai un bras plus fort que l'autre et une nage un peu dissymétrique mon bras gauche attend 1 seconde de plus que le droit car je place ma respiration quand il est devant...).
+de travailler en hypoxie.
+de bien placer sa tete, et de mieux ce concentrer sur sa nage car il y a plus de temps sans respirer, hors la respiration déséquilibre souvent les nageurs qui débutent.

Donc ça a sa place à l'entrainement et je m'efforce de le faire, ensuite des que ça nage plus vite je repasse en 2 temps.

idem je suis a l'agonie quand je fais du pap en 2 temps, hors les petites benjamines de mon club le font sans rechigner...
moi c'est l'inverse, je nage en deux temps sur les allures LD (fréquence de bras lente) et en 4 temps sur les allures rapides et courtes (plus de fréquence)
je change de côté à chaque longueur
pour le pap en 2 temps faut mettre du rythme
bref il doit aussi y avoir une histoire de feeling...

ce soir de nouveau vélo 2h :sm2:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre