Ben' a écrit :Pour ce qui est de la course à pied, je n'ai pas encore mis à jour les pages mais au vu des conseils de Nanga notamment, je vais changer le contenu des entraînements.
Pour la natation, j'ai essayé de suivre les conseils donnés, notamment ceux de Fayard, certes pas à la lettre mais certains points sont respectés selon moi, moins de pull-buoy qu'auparavant, diminuer les objectifs temps sur les séries de vitesse...
Pour le vélo, il faut que je mette en place sur une des deux séances, des variations d'allures, soit en jouant avec le relief (Ex. : Les montées à fond, les portions plates à allure soutenue et récupération lors des descentes) ou alors en faisant du fractionné du style 5 min soutenues puis 5 min en récupération active mais c'est plus délicat à mettre en place avec la circulation, les feux...
Pour tous les entrainements, quand je dis allure course, c'est allure course lors d'un triathlon et pas allure lors d'une compétition de natation ou d'une épreuve cycliste ou encore d'un dix km sec de course à pied, ce qui fait que mes allures sont moins rapides que ce qui peut-être pensé.
Ok, de maniere général, tu auras interet a varier le plus possible, ça evitera l'ennui, et tu progresseras.
Sur 6km de nat, tu as 3*1500m AC, c'est trop.
Varies, fais des edics, des 10*100, des 200, des pyramides, etc.
Idem en cap, du fractionné, 200, 300, ..., 1000, 2000, fartlek pas aussi cadré que 1' a fond/3' de recup, varie les durées et surtt les intensités.
Encore plus vrai en vélo.
En gros tu as pris les distances d'un M, et tu te contentes de faire chaque discipline a l'allure course quasi 2 fois par semaine...
Et aussi, ne néglige pas l'endurance fondamentale, du footing ou du velo léger plus lentement que AC

Et ça va envoyer, car tu as l'air très (trop?) rigoureux