Sur quelle course Spin a t-il décroché sa qualif ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

mister dope a écrit :
Etienne a écrit :
Quant à la qualif de Spin, je ne vois même pas l'intérêt de cette question ... :roll: :
le mode de qualif de spin n'est pas interrassant en revanche savoir qu'il sera présent l'est au plus haut point: sur les deux dernieres manches de grands prix, il a redésiné la course à lui tout seul.Et je pense que sa présence aux france peut inquieter tous ses adversaires, pas forcement pour la victoire finale, mais pour la stratégie de course.
typiquement, je pense que nombreux vont se poser la question de faire une grosse nat, de partir apres T1 dans un petit groupe, qui se fera bouffer par le groupe spin, si ce dernier le decide..
je suis d'accord, le mode de qualif est sans intérêt ... sa présence sera peut-être déterminante, à lui de le prouver ... bonne course en tout cas :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Cela existe aussi sur Ironman. Certains sont invités pour Hawaii.
A partir du moment où la personne peut apporter quelque chose de positif à la compétition, sportivement, image...je suis favorable.
Je ne connais pas Spin, tout juste les mecs qui font du "court", car cela ne m'interresse pas ou si peu!! Mais ce que je vois, c'est qu'il fait beaucoup parler de lui et j'ai l'impression qu'il dérange dans le milieu?! Jalousie?
C'est pas mon problème...
Pour cette méthode de sélection, tout le monde y a accès auprès de son DTR. Maintenant, moi, je n'en ferrai pas la demande, jamais!(Je pourrai me qualifier sur le terrain) Un, je n'ai pas le niveau pour pouvoir espérer quoi que ce soit lors de ces championnats ni même apporter mon soutien à d'autres gars de mon club (tactique de course) et ce format ne me convient pas à ma philosophie!
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

Attention toutefois pour notre cher athlète de Sartrou....

Vu le profil du parcours vélo, faire péter le 54 en ayant les avants bras posés sur le pneus avant ne sera d'aucunes utilités :twisted:
De même que la comète et la roue à baton :twisted:

Le pistar sera t'il aussi fort que Fred B, Steph P, Frank B, Toni M et toute la clique dans la bosse :?: :?:

Moi je dis... à voir :wink:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

De toute façon , la bosse à Charleville est trop dur pour que Spin ramene le peloton en un paquet de 50 gars , si il rentre devant ce sera juste avec une poignée de gars ( ceux qui savent grimper) .

Je sais que sur le plat Spin est intouchable mais que ce n'est pas un grimpeur au niveau de ces qualités de rouleur. Si il ne sort pas dans le 1er groupe et ne rentre pas avant le sommet de la 1ere bosse , il n'aidera en rien les gars de Sartrou.
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: le seul qui ma vraiment impréssionné l'année dernière c'est Fred B,la remonté qu'il a fait en càp.... comme quoi :wink: même bon nageur,costaud en vélo ça ne suffit pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Ce mode de qualif est bon je pense. Il est validé par la DTN et doit avant cela provenir de la Ligue régionale... Donc difficile à discuter.
La place de Spin aux Elite est indiscutable. Sa tactique et celle de son club, on les connaît pas donc à voir !
Pour info, d'autres athlètes bénéficient de cette qualif. Et ça permet de gérer des situations difficiles. Je sais qu'un athlète ayant un contrat avec l'armée a pu en bénéficier puisque le jour de sa qualif régionale, il avait une obligation professionelle. Or vu son niveau, il était normal de lui attribuer un dossard ! (fait partie d'une équipe de France ... et même des favoris de l'épreuve selon certains !)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

gafy a écrit :De toute façon , la bosse à Charleville est trop dur pour que Spin ramene le peloton en un paquet de 50 gars , si il rentre devant ce sera juste avec une poignée de gars ( ceux qui savent grimper) .

Je sais que sur le plat Spin est intouchable mais que ce n'est pas un grimpeur au niveau de ces qualités de rouleur. Si il ne sort pas dans le 1er groupe et ne rentre pas avant le sommet de la 1ere bosse , il n'aidera en rien les gars de Sartrou.
C'est pour cela que je précise qu'il n'est pas évident que le scénario habituel des courses GP soit faisable compte tenu de la difficulté de la bosse qui revient 4 fois ... çà va chauffer les cuisses :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Pour info Alexandra Paul (lieutenant Holden dans Alerte à malibu(rne)) a fait et terminé l'ironman d'Hawaii après avoir été invitée comme guest...
Et oui sur ironman y a aussi des passes droits !!!!!


Tout le monde sais que spin est un guest en FRANCE. :lol: 8)

PS : Le sujet de ce post était déjà un peu tendencieux et orienté dès son introduction sur le FORUM,n'est ce pas ? :?:
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je ne remet en cause la qualif de Psin, il l'a eu, tant mieux pour lui.
Les mécontents avaient qu'à faire un dossier, on y a tous droit :wink:

Ce qui pourrait me gêner :
La qualification de Spin ne va-t-elle pas "indirectement" bénéficier à ses coéquipiers de club ? :?
Il pourrait ramener sur le devant son leader par exemple... alors que si il n'y était pas, ce serait un peu plus chacun pour soi... non ?
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

peut importe le nom de la personne c'est la méthode qui est bizare que se soit pour les france ou sur un ironman.
Une chose est sûr,la personne qui obtient son billet sur course est plus méritant que celui qui l'obtient sur papier.
Et je le redit peut importe le nom.
Quelle joie de finir une course et d'obtenir son billet :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Moi je pose juste des questions !!

j'enfonce des portes ouvertes car je sais très bien qu'on peut se qualifier sur "dossier" ! (ex pour le france de LD y'a souvent pas de sélectif dans les ligues avant car trop tôt dans la saison donc tout se fait sur dossier, en tout cas c'est ainsi en rhône alpes), j'avais juste souvenir qu'on devait mettre dans le dossier des résultats j'entends par là ....à l'arrivée.

J'avais oublié la perf de Palerme, et donc je me disais juste que c'était plutôt rigolo de se qualifier aux france en n'ayant terminé qu'une course dans la saison (et donc 2 avec palerme) ????

Allez vivement dimanche !!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

ALEX3874 a écrit :Pour info Alexandra Paul (lieutenant Holden dans Alerte à malibu(rne)) a fait et terminé l'ironman d'Hawaii après avoir été invitée comme guest...
Et oui sur ironman y a aussi des passes droits !!!!!
Tout le monde sais que spin est un guest en FRANCE. :lol: 8)
J'comprends rien :? , Spin a joué dans Alerte à Malibu :shock: ???
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

frankyb a écrit :Je vous rappelle que Spin voulait participer à Enghien mais que les quotas d'inscrits étaient au max....

Du coup, il a joué la carte de la qualif exceptionnelle. Cette demande, elle n'entraîne pas obligatoirement une autorisation à prendre le départ !!!
Le dossier de Spin est passé en commission devant Mme la DTN. Il a joué sur ses qualités de nageur-rouleur, ses résultats à Palerme (2è) et Vichy (2è) ainsi que sa capacité à animer les Grands prix même s'il ne les a pas terminé.
Le triathlon, ce n'est pas qu'un sport physiologique de bourrins, c'est un sport tactique et je dirai même de plus en plus un "sport spectacle" !!!! Et on ne peux pas reprocher à la fédé de ne pas avoir compris de mettre en avant cette qualité du triathlon à travers les médias :wink:
tiens donc, nous dévoilerais-tu une ébauche de tactique de la part de Sartrouville pour les France... ?? 8) Y-aura t'y donc du spectacle à charleville, et spin en sera l'animateur ??? 8)
... :sm16: :sm16:

...non, sans rire : ça commence à être un peu lourd de toujours chercher la "p'tite bête" avec Spin ! :evil: Laissez le voir vivre sa vie tranquillement... Franchement ?!!! :twisted: (je ne dis pas ça spécialement pour l'auteur de ce sujet, qui demande surement juste un renseignement...)
La plus part de ses détracteurs ne le connaissent même pas, et le jugent direct sur ses interventions "houleuses" sur le forum...
En tout cas y'a vraiment deux tendances : les Pro-Spin et les Anti-Spin.
Je crois que je vais créer un post avec un sondage : pour ou contre Spin ?? juste pour voir !
:roll:

Perso, je pense que sa place en elite est justifiée, et j'jouterai me^me, mais ça ne tiens qu'à moi qui je préfère voir Spin sur un cd aux championnats de France de triathlon, qui va au bout (avec les pointes...) et qui va (j'en suis sur) nous épater en finissant bien classé ; qu'un Spin qui court sur les grands prix, même si le spectacle est assuré sans conteste...

DONC FORZA SPIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

frankyb a écrit :Je vous rappelle que Spin voulait participer à Enghien mais que les quotas d'inscrits étaient au max....

:wink:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

beeswax a écrit :Attention toutefois pour notre cher athlète de Sartrou....

Vu le profil du parcours vélo, faire péter le 54 en ayant les avants bras posés sur le pneus avant ne sera d'aucunes utilités :twisted:
De même que la comète et la roue à baton :twisted:


Le pistar sera t'il aussi fort que Fred B, Steph P, Frank B, Toni M et toute la clique dans la bosse :?: :?:

Moi je dis... à voir :wink:
je crois pas qu'on puisse donner de leçon de choix de matos et de position à un mec qui a l'expérience du chrono et de la piste comme Spin!!!!!!
sur son blog, j'ai lu vite fait qu'il opterait pour un 53-39 et 11-23 ! On est loin du 54 !!!... c'ets pas une mule qui va monter la bosse sur le 54 ou même sur le 53... en tout cas pas s'il veut courir derrière !!!!!
Faut pas le prendre plus plus bête qu'il n'est non plus !!! :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre