votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Samedi 5,1 kms Cap du tri-relais sur chemin très caillouteux: 21' (surpris car 4-5 séances de Cap depuis le 14 mai)
Ma fille à vélo : 36' pour 15 kms
Ma femme : 39' avec un déraillement, chaine coincée, sinon ça aurait été quasi comme sa fifille :sm3:
Mon équipe avec la jeune handi termine 2 places devant celle de ma femme, une autre de mes filles et mon fils. Ce fut une aventure vraiment sympa avec cette petite minime qui a la compet dans le sang et je me suis vraiment dépouillé sur la CAP pour le challenge qu'on s'était fixé tous les 3, battre l' équipe des minions2


Dimanche : vélo de chez moi à La Ferté-Bernard :42,5 kms(vent 3/4 face et enchainé le parcours du CD 20 kms avec 2 GROSSES côtes, 10 à sec et vent de face puis 10 kms sous pluie rendant la route grasse avec 5 kms vent de côté et 5 vent de fesses. total 2H02' (39/15 et 16 la majorité du temps)
FCmoy : 127 ; Max 152
RPM moy: 87 ; max 129
circuit 42,5:
20' : 28,7 km/h : fcmoy : 107
20' : 31,7 km/h : fcmoy : 130
20' : 31,8 km/h : fcmoy : 132
20' : 32,9 km/h : fcmoy : 140
Parcours CD
18' : 23,9 km/h : fcmoy : 141 max 152
07' : 21,1 km/h : fcmoy : 135
10' : 34,1 km/h : fcmoy : 130
07' : 30,7 km/h : fcmoy : 136

Très surpris, là encore de ce que j'ai pu faire sans être dans le rouge (sauf dans la côte du Tertre et la côte du Taureau que certains prennent à pied) en ne faisant que des sorties d'une 20aine de bornes en moulinant et à l'allure de ma fille ou ma femme (aux environ de 22-24 kms/h)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

50' de nat en piscine puis départ à la mer en famille pour nager 45' avec la combi de compétition Orca 226, mais à 11h30 la houle s'est levée, légère mais suffisante pour être génante et enlever tout plaisir de nager, en plus la combi manche longue m'handicape plus que ma vieille combi débardeur ... :(
le soir, 2h15 de VTT sur route sur le plat, souple autant que possible malgré le vent, temps gris, on se croyait à Paris ... 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce soir Cap EF 11 kms souple en 1 h 00'..retour gros vent d'est pleine poire !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

10km cap 200d+ en 1h @ 78%fcm
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1.3 km nat en 40'
Pour le plaisir, forever
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

maison cafe et promenade du chien avec a la ceinture des gels en cas de coup dur :D :D demain je reprend le velo enfin j essaie :lol:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jubilaum »

Hier soir, j'ai couru 9km en 39'.

Ce midi, j'ai nagé 500m en brasse, 5 minutes de repos, puis 500m en crawl. Temps total de natation 26 minutes. Dans cette discipline, j'ai encore énormément de progrès à faire.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Jubilaum a écrit :Hier soir, j'ai couru 9km en 39'.

Ce midi, j'ai nagé 500m en brasse, 5 minutes de repos, puis 500m en crawl. Temps total de natation 26 minutes. Dans cette discipline, j'ai encore énormément de progrès à faire.
Bienvenu au club alors quoique je serai deja content de faire tes temps :)
Pour le plaisir, forever
Feed
Messages : 100
Inscription : 10 juil. 2013 11:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Feed »

Jubilaum a écrit :Hier soir, j'ai couru 9km en 39'.

Ce midi, j'ai nagé 500m en brasse, 5 minutes de repos, puis 500m en crawl. Temps total de natation 26 minutes. Dans cette discipline, j'ai encore énormément de progrès à faire.
Cela dépend à quel pourcentage tu étais ?
Tant pour la CAP que pour la NAT.
En tout cas il est toujours plus facile de progresser dans ses points faibles que dans ses points forts, et ne doute pas d'y arriver !
Tu vas vite progresser vu la caisse que tu as en CAP ce n'est que de la technique à acquérir...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

4h15 de vélo, départ du bas de Prades au Super U, 15 kms de montée douce face au vent pour voir un vieil ami catalan de 80 ans dans son village pour l'été à Nyer, trop de voiture sur la national qui va à Font-Romeu et l'Andorre, redescente à Villefranche-de-Conflent pour faire ma montée préférée, le Py-Mantet 1760m avec ses 8 derniers kms terribles entre Py et le col de Mantet, descente dans le trou au village de Mantet, et retour à Prades.

le soir, 1h de crawl 2/3 avec le pull, j'ai chronométré un 100m en nageant souple, j'ai honte de dire le temps ... :oops:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit : le soir, 1h de crawl 2/3 avec le pull, j'ai chronométré un 100m en nageant souple, j'ai honte de dire le temps ... :oops:
Allez :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bigm »

50km de vélo dont 35km "bien roulé" avec un beau vent favorable (~20-25km/h) : http://www.strava.com/activities/76149367 8)

enchainé avec 20' à pied dont 4x3', r=1 "bien courru"... un peu mal aux cannes ce matin :sm1:
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tomasdev »

Grosse journée hier, et bonne frayeur
Depart 9h du Lavandou, direction La presque ile de Giens (Hyeres) en vélo (32km), puis traversée jusque Porquerolles à la nage

Bonnes sensations, j'ai fait un bon gros 4000m (un poil plus, genre 4100-4200), mais je me suis trop approché du phare au nord-ouest de l'ile : je me suis fait jeter contre les rochers par les grosses vagues, ca a duré bien 2-3 minutes le temps de regagner "le large", et j'avais qu'une seule chose en tete : ne pas me taper la tete dans les rochers, les vagues me jetaient dedans (pas trop grave), mais quand elles se retiraient, impossible de rester sur les rochers, elles me re-avalaient par derriere en m'emmenant sous l'eau,
j'ai sincerement cru, pour la premiere fois de ma vie, que j'allais y passer.

Car bien sur, "taré" comme je suis, je suis parti seul à l'assault de l'ile

Balade sur l'ile toute la journée avec des potes (qui ont pris le bateau eux), puis retour en bateau (gratuit du coup , 18.5€ de gagné!)

Par contre, pour ma securité, et le souvenir, j'avais accroché à ma cheville un bodyboard, avec la gopro fixée dessus, qui me filmait nager.
Sauf que dans les rochers, avec le bordel, ca à arraché le leash (a mon avis la bodyboard s'est coincé au fond, et la vague quand elle m'a porté à tout arraché). A ce moment la je me suis dit que si je m'en sortais c'etait beau, et que les 300€ de la gopro, osef

Puis retour Giens > Lavandou en vélo ce soir.

Je suis naze
Ma mesaventure m'aura au moins permis de me remettre les pieds sur terre, et de ne jamais sous estimer la mer, meme en mediterannée
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

52 km vélo en 1h40’ @ 74%fcm + 7.5 km càp en 40’ @ 81%fcm
Vélo : 1h30 avec les 30 dernières minutes @ 80%fcm / le reste @ 70%fcm
Course à pied : 40’ avec les 15 premières minutes @ 88%fcm/ le reste @ 70%fcm
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

jmboma a écrit :
T.K a écrit : le soir, 1h de crawl 2/3 avec le pull, j'ai chronométré un 100m en nageant souple, j'ai honte de dire le temps ... :oops:
Allez :D
Oui vas y balances stp !! On se sentira moins seuls ! :sm2:
Répondre