Pas un truc pour des triathlètes, ça...gaelle37 a écrit :tu fais comment tes 200 4N?

Pas un truc pour des triathlètes, ça...gaelle37 a écrit :tu fais comment tes 200 4N?
Avec mon exemple où il est clairement notifié sur un panneau (principe sol glissant) que seul le crawl et le dos sont autorisés, tu as des brasseurs loisirs ! Il n'y a que les maitres nageurs qui pourraient faire respecter cela mais ils n'interviennent jamais, ils sont bons à discuter entre eux. D'ailleurs, si un jour un souci arrivait, je ne donnerai pas cher de cette personne. Que veux-tu faire, les piscines sont pleines (3,8€ l'entrée d'un 50m couvert !!!!) donc si t'es pas content, dégage...Silver0l a écrit :Mon expérience du truc, c'est que pour éviter les galères, il suffit de mettre une ligne "nageur rapide", ou alors "nageur rapide, brasse interdite".
Le principe de la ligne "nageur rapide", c'est que tu n'as pas le droit de te plaindre si tu te fais doubler - ce qui élimine d'emblée 95% des problèmes et des chieurs...
Heureusement que je nage en décalé (genre à partir de 13h, y'a quasi plus personne), car je fais pire, des 400 4N... En même temps même en brasse je suis "moins large" (ciseau compact + appuis en dessous et non sur le côté) que certains crawleurs qui se tortillent en prenant quasi toute la largeur de la demi ligne...Silver0l a écrit :Pas un truc pour des triathlètes, ça...gaelle37 a écrit :tu fais comment tes 200 4N?
Ouais enfin, le gars qui fait de grands ciseaux de brasse dans la ligne "brasse interdite", tu lui montres gentiment le panneau au bout de la ligne, et généralement il arrête. S'il insiste malgré tout, un dépassement un peu serré avec un bon battement de jambes, et les choses rentrent dans l'ordre...Jaginho a écrit :Avec mon exemple où il est clairement notifié sur un panneau (principe sol glissant) que seul le crawl et le dos sont autorisés, tu as des brasseurs loisirs ! Il n'y a que les maitres nageurs qui pourraient faire respecter cela mais ils n'interviennent jamais, ils sont bons à discuter entre eux. D'ailleurs, si un jour un souci arrivait, je ne donnerai pas cher de cette personne. Que veux-tu faire, les piscines sont pleines (3,8€ l'entrée d'un 50m couvert !!!!) donc si t'es pas content, dégage...Silver0l a écrit :Mon expérience du truc, c'est que pour éviter les galères, il suffit de mettre une ligne "nageur rapide", ou alors "nageur rapide, brasse interdite".
Le principe de la ligne "nageur rapide", c'est que tu n'as pas le droit de te plaindre si tu te fais doubler - ce qui élimine d'emblée 95% des problèmes et des chieurs...
(
y a rien à développer !steeve a écrit :100km a écrit :C'était à quelle piscine ?
Pas Charras visiblement et certainement pas à l'initiative du club de Courbevoie
Tu peux développer?
Oui, et c'est pour ça que la seule définition de la ligne "nageurs rapides" qui tient, c'est de dire que c'est celle où tu n'as pas le droit de te plaindre quand tu te fais doubler.Mathleb a écrit :La notion de vitesse est hyper difficile à définir ...
En horaire public je suis "rapide" et en club je suis dans les lents à moyens![]()