Perso, j'ai fondu de 80kg vers 76kg l'année passée et je mesure 1m88...
J'ai la s4 en MT et j'en suis très content. La MT est une taille souvent méconnue des vendeurs.
On ne le répète jamais assez: il faut bien prendre le temps d'enfiler la combi...ce que l'on ne fait pas en magasin en général...surtout avec les spots qui te font suer comme un boeuf
Taille Orca S4
Re: Taille Orca S4
Salut à tous
Débutant le tri cette année, je me posais beaucoup de questions (quelle marque? quel modèle? quelle taille?). J'ai choisi finalement la s4 chez magic sportfood en m'inscrivant à leur test en piscine ( bien conseillé, testé 4 modèles, ligne d'eau réservée, prix, bref le top...). Perso je mesure 1,86 pour 82kg et j'ai pris une taille 8. Premier essai le week-end dernier en lac et super content de mon choix malgré la température de l'eau (10°mais froid uniquement au pied, le corps nickel). Pour info j'ai vu la pub sur onlinetri (bannière), je ne sais si je peux mettre le lien ici.
Débutant le tri cette année, je me posais beaucoup de questions (quelle marque? quel modèle? quelle taille?). J'ai choisi finalement la s4 chez magic sportfood en m'inscrivant à leur test en piscine ( bien conseillé, testé 4 modèles, ligne d'eau réservée, prix, bref le top...). Perso je mesure 1,86 pour 82kg et j'ai pris une taille 8. Premier essai le week-end dernier en lac et super content de mon choix malgré la température de l'eau (10°mais froid uniquement au pied, le corps nickel). Pour info j'ai vu la pub sur onlinetri (bannière), je ne sais si je peux mettre le lien ici.
Bonjour à tous,
Je débute le triathlon cette année et je regarde donc pour l'achat d'une combinaison.
Des retours que j'ai pu lire sur ce forum, la Orca S4 m'intéresse pas mal. Malheureusement, sur plusieurs magasins que j'ai vus à Grenoble (Décath, Vieux Campeur, Endurance Shop... ), aucun n'a cette combi, et aucun magasin n'a de combi à ma taille tout court d'ailleurs...
Du coup je commence à réfléchir à la VPC, je fais 1m93 pour 92kg (je vais surement perdre un peu pour arriver à 88), vous me conseillerez quoi comme taille ?
D'après la grille ce serait 10, mais apparemment beaucoup de gens conseillent de prendre 1 taille au-dessus...
Sinon, si vous connaissez des magasins sur Grenoble où je peux trouver mon bonheur, je suis preneur
Merci
Je débute le triathlon cette année et je regarde donc pour l'achat d'une combinaison.
Des retours que j'ai pu lire sur ce forum, la Orca S4 m'intéresse pas mal. Malheureusement, sur plusieurs magasins que j'ai vus à Grenoble (Décath, Vieux Campeur, Endurance Shop... ), aucun n'a cette combi, et aucun magasin n'a de combi à ma taille tout court d'ailleurs...
Du coup je commence à réfléchir à la VPC, je fais 1m93 pour 92kg (je vais surement perdre un peu pour arriver à 88), vous me conseillerez quoi comme taille ?
D'après la grille ce serait 10, mais apparemment beaucoup de gens conseillent de prendre 1 taille au-dessus...
Sinon, si vous connaissez des magasins sur Grenoble où je peux trouver mon bonheur, je suis preneur
Merci
-
Alainlenewbie a écrit : Bonjour,
J'aimerais également avoir votre avis.
Je vais acheter ma première combinaison, car après 4 triathlons découvertes fait pour le fun ces dernières années, je vais franchir le pas et me mettre au triathlon.
Je viens de l'athlétisme/course à pied (reconverti dans le vélo, le plus possible en montagne), j'ai un physique naturellement "très sec" (malgré avoir fait pas mal de muscu pour m'étoffer, depuis des années et des années), je fais 1m75 pour 55kg.
Je compte acheter une combinaison Orca S4, qui me semble être un bon produit, un excellent rapport qualité-prix. Je vais l'essayer en magasin la semaine prochaine si tout va bien. Côté natation, ben évidemment, je suis un très mauvais nageur (environ 33mn sur 1500m en piscine, et quand j'ai commencé à aller à cette dernière, je valais ... 58mn, pour pas dire une heure, sur 1500m ).
Donc pour revenir à la combinaison Orca S4, normalement, les tailles recommandées, ça donne ça :
Taille 5 : 1.62 m - 1.72 m / 61 kgs – 66 kg
Taille 6 : 1.67 m - 1.75 m / 67 kg – 74 kg
Suis-je mieux à prendre une taille 5 ou une taille 6 ? A noter que j'ai un "grand" buste, et de petites jambes.
J'ai essayé une Speedo en taille 5 et en taille 6, la taille 5 j'étais vraiment compressé, et même la 6 j'étais serré (pas de plis), mais ça allait encore.
Quelle taille me conseillerez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Personne pour répondre au débutant que je suis ?
Petite question supplémentaire : Est-ce que la Orca S4 Fullsleeve et la Orca S4 2013 sont le même modèle (on ne retrouve pas la même dénomination selon les magasins) ?
- Christian Robin
On ne te répond pas parce que tu as dit que tu allais essayer en magasin....ce qui est, je le radote, la meilleure des choses...Alainlenewbie a écrit :[
Personne pour répondre au débutant que je suis ?
Petite question supplémentaire : Est-ce que la Orca S4 Fullsleeve et la Orca S4 2013 sont le même modèle (on ne retrouve pas la même dénomination selon les magasins) ?
Un bon critère ( mais non le seul)est de se mettre debout, et de lever les bras: tu dois le faire sans retenue aucune, car sur un 1500 mètres, tu vas faire à la louche 1500 cycles de bras....si ça coince un peu, et que tu perds, disons, 5 cm à chaque fois...bref, fais le calcul toi même.
Un détail: choisis un magasin qui fait plusieurs marques: parfois, tu peux ressentir une petite gêne avec une marque, que tu n'éprouveras pas avec une autre....c'est comme les godasses de running...
Si le vendeur te conseille un modèle trop serré, ou trop lâche, demande lui s'il a la taille au dessus ou au dessous: s'il ne l'a pas, abandonne, il peut te refourguer ce qu'il a en stock....
Un modèle trop serré t'emmerdera jusqu'à la gauche: le néoprène ne se détend pas ( sinon, ce serait de la merde ! ) , un peu mouillée, comme ta copine, la combar oppresse moins, mais si peu.
Maintenant, c'est toi qui seras dans la combar, et non le vendeur: il ne faut donc pas lui en vouloir: il a normalement l'habitude, et peut juger AB, vu ton gabarit, de la taille qu'il te faut, mais c'est ton ressenti qui compte.
Voilà. Te conseiller définitivement, c'est comme conseiller à une dame sa taille de soutien-gorge....Pas impossible, mais délicat, même en pouvant vérifier à la main...
le husky
-
Merci pour ta réponse.
Il est clair que l'essayer est essentiel...le problème c'est que après avoir fait pas mal de boutiques, d'une part je n'ai pas trouvé de Orca S4, mais je n'ai trouvé que des taille 7, 8 ou M, L... à essayer !
Et commander sur un site Internet sans avoir pu essayer la combinaison, ça ne m'enchante pas !
De plus, la S4 n'a pas l'air d'exister en ST (juste MT)...
Bref, vraiment pas facile, je vais retenter ma chance cette après-midi...
Il est clair que l'essayer est essentiel...le problème c'est que après avoir fait pas mal de boutiques, d'une part je n'ai pas trouvé de Orca S4, mais je n'ai trouvé que des taille 7, 8 ou M, L... à essayer !
Et commander sur un site Internet sans avoir pu essayer la combinaison, ça ne m'enchante pas !
De plus, la S4 n'a pas l'air d'exister en ST (juste MT)...
Bref, vraiment pas facile, je vais retenter ma chance cette après-midi...
-
Bon, finalement je risque de partir sur une Orca Equip en taille MT.
Ça me fait rajouter une cinquantaine d'€uros par rapport à ce que j'avais prévu.
Y a t'il une grosse différence (justifiée au niveau du prix ?) entre la S4 et l'Equip ?
Je sais qu'elle est plus "extansible", et apparemment c'est pareil que la S4 en terme de flottabilité.
Ça me fait rajouter une cinquantaine d'€uros par rapport à ce que j'avais prévu.
Y a t'il une grosse différence (justifiée au niveau du prix ?) entre la S4 et l'Equip ?
Je sais qu'elle est plus "extansible", et apparemment c'est pareil que la S4 en terme de flottabilité.