Taille Orca S4

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Taille Orca S4

Message non lu par Lafrikain »

Ma fidèle aquaman est à bout de souffle :cry:
50 ans - 1.83 m - 84 kgs
Je vais acheter cette combi mais n'est aucun moyen de l'essayer

Le tableau des tailles des combinaisons homme ORCA
Taille 5 : 1.62 m - 1.72 m / 61 kgs – 66 kg
Taille 6 : 1.67 m - 1.75 m / 67 kg – 74 kg
Taille MT : 1.77 m - 1.90 m / 68 kg – 76 kg
Taille 7 : 1.73 m - 1.85 m / 75 kg – 82 kg
Taille 8 : 1.80 m - 1.88 m / 82 kg – 89 kg
Taille 9 : 1.85 m - 1.93 m / 89 kg - 97 kg
Taille 10 : 1.90 m - 1.96 m / 98 kg – 109 kg
Taille 11 : 1.93 m - 2.00 m / 107 kgs et +

Le site propose ce tableau. Logiquement, je devrais prendre la taille 8.
Sachant que je suis en perte de poids lente mais régulière, j'hésite avec la taille 7 !!!!!

Est ce un modèle de combi très serrée ou pas ?

Vous me conseillez quoi ?
Enjoy your life, it's always too short
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Taille Orca S4

Message non lu par le_chat »

Bonjour,

Orca taille petit, on ne le repètera jamais assez ...
donc pour toi Taille 8 - même si tu fonds surtout pas 7 tu ne pourrais plus respirer :oops: :oops: :oops:
Exister sans dominer ...
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Taille Orca S4

Message non lu par ridley »

salut ; moi 1,76 pour 80kg en perte de deux également j'ai la taille 7 , taille ^parfaite ! donc pour toi la 8 me semble la plus adapté. bon choix
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Taille Orca S4

Message non lu par octave »

Oulah...taille 8 ou meme 9 si tu as des gros cuissots et les épaules d'Alain Bernard!

Orca j'avais,j'ai abandonné, suis aller chez Aquaman qui correspondait mieux à ma morphologie.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Dave The Dokk »

Moi j'ai la S3 en taille 7.
Je fais 1m87 pour 75 kg.
Comme le dit le Husky dans de nombreux posts et il a raison, c'est risqué de prendre une combi sans l'essayer avant surtout lorsque l'on change de marque.
Alors c'est vrai que l'on peut les toucher moins cher sur le web mais quid des frais de retour si la combi ne te va pas ?
A l'époque ou j'ai acheté ma S3 j'avais failli prendre une taille 8 sur internet mais j'avais finalement été chez Endurance Shop à Nantes et sans hésitation le vendeur m'avait conseillé une taille 7 et il avait raison. En plus étant licencié, il m'avait fait 10% et au final la différence avec le web devenait minime.
Bon choix.
David.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Bidoux »

Dave The Dokk a écrit :Moi j'ai la S3 en taille 7.
Je fais 1m87 pour 75 kg.
Comme le dit le Husky dans de nombreux posts et il a raison, c'est risqué de prendre une combi sans l'essayer avant surtout lorsque l'on change de marque.
Alors c'est vrai que l'on peut les toucher moins cher sur le web mais quid des frais de retour si la combi ne te va pas ?
A l'époque ou j'ai acheté ma S3 j'avais failli prendre une taille 8 sur internet mais j'avais finalement été chez Endurance Shop à Nantes et sans hésitation le vendeur m'avait conseillé une taille 7 et il avait raison. En plus étant licencié, il m'avait fait 10% et au final la différence avec le web devenait minime.
Bon choix.
:? Mouhais .... pas si sur que ce soit mieux en boutique, perso au départ je me suis rendu en magasin (endurance shop près de chez moi, pas triathlète) et là surprise le gars n'avait pas toutes les tailles (1m82 pour +/- 75kgs), bon je lui explique quand meme le produit que je recherche et la le gars me fait essayer une taille 6, je la passe et je fini ... bien saussissoné :D .
Le gars m'explique que c'est normal et qu'il faut que ca gaine, ben la chui pas déçu j'suis gainé (24h de playtex :lol: ), je prétexte que je ne peux pas comparer avec la T7 (ce qui est vrai en plus) et je m'échappe après avoir subi les moqueries de femmes et enfants qui me disent que je semblait envelloppé d'une chambre a air :mrgreen: .
Suite a ca coup de fils à top sport qui eux me conseillent une T7 et ils sont catégorique, à meme condition de prix je commande chez eux et j'essaye, elle me semble etre à ma taille je valide.

A l'usage :
Elle me va correctement avec un peu d'eau qui me rentre par la nuque, est ce normal (c'est ma première combi)? estce que la taille 6 aurait été mieux? ben j'en sais rien!!! ce que je sais c'est que je prend un peu d'eau en nageant et que ca me gene pas.

Conclusion :

Il faudrait essayer en mer ou en piscine, savoir comment ca se porte, que le gars qui conseille soit expert et que boutique ou web si il y a pas un expert en face les deux se valent!!!

Ps: si un expert veut mettre son grain de sel il est le bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Christian Robin »

Bidoux a écrit :je me suis rendu en magasin (endurance shop près de chez moi, pas triathlète) et là surprise le gars n'avait pas toutes les tailles (1m82 pour +/- 75kgs), ......
A l'usage :
Elle me va correctement avec un peu d'eau qui me rentre par la nuque, est ce normal (c'est ma première combi)? estce que la taille 6 aurait été mieux? ben j'en sais rien!!! ce que je sais c'est que je prend un peu d'eau en nageant et que ca me gene pas.

Conclusion :

Il faudrait essayer en mer ou en piscine, savoir comment ca se porte, que le gars qui conseille soit expert et que boutique ou web si il y a pas un expert en face les deux se valent!!!

Ps: si un expert veut mettre son grain de sel il est le bienvenue :wink:
Bonjour, Bidoux
OK:
1) contrairement à toi, l'initiateur de ce post avait déjà une combar: donc, il a des points de repères
2) tu es allé dans un endurance shop pas ciblé triathlon, donc, l'exposé du mec va être plus aléatoire. Qu'il n'ait pas toutes les tailles est une chose, car il peut avoir les avoir épuisées. Qu'il conseille une taille qui ne va pas , en revanche, est fautif.
Mais tous les shops ne se valent pas, de même pour le vélo: un Intersport à côté de chez moi fait Look, Argon, Orbéa, Lapierre.....si tu netrouves pas ton bonheur là dedans, va chez DKT....Là, c'est la même chose: celui de Nantes dont parle Dave The Dok draîne quatre ou cinq club de tri locaux, au minimum....
3) tu as acheté par VPC, et visiblement, tu n'es pas satisfait non plus....
La combar est un choix complexe, surtout pour un mec qui n'en a jamais enfilée, car la sensation d'être gainé est bien sûr subjective: comme on le dit, un test est , en station debout, de tendre les bras vers le haut, et de faire des rotations d'épaules: position qu'on adoptera pour nager, au final: on ne doit pas, à l'extension des bras ressentir de gêne susceptible de raccourcir la passée dans l'eau...
4) raison pour laquelle il faut essayer plusieurs marques et plusieurs tailles....un truc possible: sur les tris, il y a toujours des stands de shop: il faut en profiter....noter ses impressions...et choisir selon
Tu me diras: le prix compte: effectivement, mais vu que tu vas trapiner ta combar pendant 5/6 saisons, voire plus, le jeu en vaut la chandelle: une combar de merde, payée 150 €, c'est 150 € de jetés à l'eau, et beaucoup de déplaisir...
5) Voilà: je persiste à penser qu'il faut acheter dans un "bon" shop les équipements délicats :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Bidoux »

Christian Robin a écrit :
Bidoux a écrit :je me suis rendu en magasin (endurance shop près de chez moi, pas triathlète) et là surprise le gars n'avait pas toutes les tailles (1m82 pour +/- 75kgs), ......
A l'usage :
Elle me va correctement avec un peu d'eau qui me rentre par la nuque, est ce normal (c'est ma première combi)? estce que la taille 6 aurait été mieux? ben j'en sais rien!!! ce que je sais c'est que je prend un peu d'eau en nageant et que ca me gene pas.

Conclusion :

Il faudrait essayer en mer ou en piscine, savoir comment ca se porte, que le gars qui conseille soit expert et que boutique ou web si il y a pas un expert en face les deux se valent!!!

Ps: si un expert veut mettre son grain de sel il est le bienvenue :wink:
Bonjour, Bidoux
OK:
1) contrairement à toi, l'initiateur de ce post avait déjà une combar: donc, il a des points de repères
2) tu es allé dans un endurance shop pas ciblé triathlon, donc, l'exposé du mec va être plus aléatoire. Qu'il n'ait pas toutes les tailles est une chose, car il peut avoir les avoir épuisées. Qu'il conseille une taille qui ne va pas , en revanche, est fautif.
Mais tous les shops ne se valent pas, de même pour le vélo: un Intersport à côté de chez moi fait Look, Argon, Orbéa, Lapierre.....si tu netrouves pas ton bonheur là dedans, va chez DKT....Là, c'est la même chose: celui de Nantes dont parle Dave The Dok draîne quatre ou cinq club de tri locaux, au minimum....
3) tu as acheté par VPC, et visiblement, tu n'es pas satisfait non plus....
La combar est un choix complexe, surtout pour un mec qui n'en a jamais enfilée, car la sensation d'être gainé est bien sûr subjective: comme on le dit, un test est , en station debout, de tendre les bras vers le haut, et de faire des rotations d'épaules: position qu'on adoptera pour nager, au final: on ne doit pas, à l'extension des bras ressentir de gêne susceptible de raccourcir la passée dans l'eau...
4) raison pour laquelle il faut essayer plusieurs marques et plusieurs tailles....un truc possible: sur les tris, il y a toujours des stands de shop: il faut en profiter....noter ses impressions...et choisir selon
Tu me diras: le prix compte: effectivement, mais vu que tu vas trapiner ta combar pendant 5/6 saisons, voire plus, le jeu en vaut la chandelle: une combar de merde, payée 150 €, c'est 150 € de jetés à l'eau, et beaucoup de déplaisir...
5) Voilà: je persiste à penser qu'il faut acheter dans un "bon" shop les équipements délicats :wink:
Bonjour Christian et merci pour ce retour,

juste une petite remarque, je suis très satisfait du produit que m'a vendu Top Sport en sachant que les gars ne m'avait jamais vu. Juste une ou deux interrogations, notamment celle du petit filet d'eau dans la nuque :mrgreen:
Ensuite, le PB majeur pour un débutant qui ne connait pas le milieu est de savoir ou tu vas aller acheter du matos super technique genre combi ? he oui c'est pas évident d'aller chez commercant correct et technique!!!!
Coté tarifs ya pas vraiment de surprise, si t'es sur de ta taille tu peux faire des bon coup avec les promos de fin de saison et c'est tout il se regardent tous les fabricants :twisted: .

Voila, en clair comme tu la dis plus haut c'est complexe un achat de combi.
PS : je met une tof tu verras c'est pas déconnant meme si c'est très dur de juger avec une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Lafrikain »

C'est clair que j'aimerais bien l'essayer .... mais le 1er shop doit être à plus de 10000 kms ..... c'est pour cela que j'ai sollicité un conseil :D

Je prends la taille 8. Merci les gars pour vos réponses.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Bidoux »

Ben ça despend de ta morphologie et de ta perte de poids:
1/ si t'es du genre grassouillé et que tu penses continuer à perdre du poids prends la 7,
2/si pae contre tu penses pas perdre beaucoup de poids et que turisque de reprendre des kgs prens la 8

Pour l'instant t'es plutot sur la 8 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Christian Robin »

Lafrikain a écrit :C'est clair que j'aimerais bien l'essayer .... mais le 1er shop doit être à plus de 10000 kms ..... c'est pour cela que j'ai sollicité un conseil :D

Je prends la taille 8. Merci les gars pour vos réponses.
Moi je : :wink: 1.72, 72 kg: j'avais une Orca Prédator taille 7: correct, mais un poil gêné aux entournures....Donc, réfléchis bien voir si du 9 ne serait pas mieux venu....
le husky
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Taille Orca S4

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour,

Je fais 1m86 pour tout juste 70 kg... Donc morpho assez "allongée" on va dire... Qu'est ce que vous me conseillerez ? Ou alors me rabattre sur des modèles qui taillent fin ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Faab900 »

C4st0r_Tr0y a écrit :Bonjour,

Je fais 1m86 pour tout juste 70 kg... Donc morpho assez "allongée" on va dire... Qu'est ce que vous me conseillerez ? Ou alors me rabattre sur des modèles qui taillent fin ?

Merci d'avance !
D'apres leur tableau ce serait la MT pour toi. Pour info je fais 1m77 66kgs et j'ai pris la MT après avoir essayé la 6 qui etait trop serrée
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Taille Orca S4

Message non lu par Alainlenewbie »

Lafrikain a écrit :Ma fidèle aquaman est à bout de souffle :cry:
50 ans - 1.83 m - 84 kgs
Je vais acheter cette combi mais n'est aucun moyen de l'essayer

Le tableau des tailles des combinaisons homme ORCA
Taille 5 : 1.62 m - 1.72 m / 61 kgs – 66 kg
Taille 6 : 1.67 m - 1.75 m / 67 kg – 74 kg
Taille MT : 1.77 m - 1.90 m / 68 kg – 76 kg
Taille 7 : 1.73 m - 1.85 m / 75 kg – 82 kg
Taille 8 : 1.80 m - 1.88 m / 82 kg – 89 kg
Taille 9 : 1.85 m - 1.93 m / 89 kg - 97 kg
Taille 10 : 1.90 m - 1.96 m / 98 kg – 109 kg
Taille 11 : 1.93 m - 2.00 m / 107 kgs et +

Le site propose ce tableau. Logiquement, je devrais prendre la taille 8.
Sachant que je suis en perte de poids lente mais régulière, j'hésite avec la taille 7 !!!!!

Est ce un modèle de combi très serrée ou pas ?

Vous me conseillez quoi ?
Bonjour,

J'aimerais également avoir votre avis. :)
Je vais acheter ma première combinaison, car après 4 triathlons découvertes fait pour le fun ces dernières années, je vais franchir le pas et me mettre au triathlon.
Je viens de l'athlétisme/course à pied (reconverti dans le vélo, le plus possible en montagne), j'ai un physique naturellement "très sec" (malgré avoir fait pas mal de muscu pour m'étoffer, depuis des années et des années), je fais 1m75 pour 55kg.
Je compte acheter une combinaison Orca S4, qui me semble être un bon produit, un excellent rapport qualité-prix. Je vais l'essayer en magasin la semaine prochaine si tout va bien. Côté natation, ben évidemment, je suis un très mauvais nageur (environ 33mn sur 1500m en piscine, et quand j'ai commencé à aller à cette dernière, je valais ... 58mn, pour pas dire une heure, sur 1500m :oops: ).

Donc pour revenir à la combinaison Orca S4, normalement, les tailles recommandées, ça donne ça :

Taille 5 : 1.62 m - 1.72 m / 61 kgs – 66 kg
Taille 6 : 1.67 m - 1.75 m / 67 kg – 74 kg

Suis-je mieux à prendre une taille 5 ou une taille 6 ? A noter que j'ai un "grand" buste, et de petites jambes.
J'ai essayé une Speedo en taille 5 et en taille 6, la taille 5 j'étais vraiment compressé, et même la 6 j'étais serré (pas de plis), mais ça allait encore.

Quelle taille me conseillerez-vous ? :)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Taille Orca S4

Message non lu par FAYARD »

Christian Robin a écrit :
Moi je : :wink: 1.72, 72 kg: j'avais une Orca Prédator taille 7: correct, mais un poil gêné aux entournures....Donc, réfléchis bien voir si du 9 ne serait pas mieux venu....
Tout pareil que toi Christian...bon elle est vraiment rincée ...elle a 7 ans et quelques dizaines de courses au compteur....elle fera encore cette année et basta...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre