Conseils pour Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Dude05 »

Aujourd'hui grosse deception. Un coéquipier m'a dit que c'était de la folie de tenter l'EmbrunMan a mon age, que c'est de la connerie, que je vais finir a l'hopital, etc etc ...


Aller que j'attaque mon plan d'entrainement (special EM) dans une semaine et que j'étais jusqu'a maintenant super motivé... Ca m'a foutu un coup au moral... :cry:

Qu'en pensez-vous ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Conseils pour Embrunman

Message par NANGATRI »

Tu le fais pour toi, pas pour quelqu'un d'autre. Tu maitrises le vélo et la région, tu te débrouilles en Cap. Donc continues et t'occupes pas des autres.
Je n'ai jamais fait de tri, je suis capeur à la base. Je me suis mis au vélo et ça roule. Je me perfectionne en Nat , j'ai 62 ans et je suis inscrit à l'Embrunman.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Cyril90
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2011 16:18

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Cyril90 »

Ecoute toi toi, le reste tu t'en fou !
L'année passé 1ère année de tri et 1er Embrunman à 22ans ! Quasi que du vélo au départ, très peu de natation et très peu de cap (max 22km en course jamais fait plus) Je suis pas mort et j'ai même pas fini sous perfusion !! ^^
J'avais 2 LD en préparation, où j'ai peter d'ailleurs, mais faut en faire pour se connaitre ! Si tu as des courses assez longue de prépa pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Christian Robin »

Dude05 a écrit :Aujourd'hui grosse deception. Un coéquipier m'a dit que c'était de la folie de tenter l'EmbrunMan a mon age, que c'est de la connerie, que je vais finir a l'hopital, etc etc ...


Aller que j'attaque mon plan d'entrainement (special EM) dans une semaine et que j'étais jusqu'a maintenant super motivé... Ca m'a foutu un coup au moral... :cry:

Qu'en pensez-vous ?
On ne peut rien pour ton moral !
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu terminerais à l'hosto parce que tu as 21 ans...
Nangatri, à 62 ans, court plus de risques de terminer au cimetière que toi....Moi, qui serai proche des 63 ans, idem ! Je pense que nous deux aimerions bien avoir nos capacités de 21 ans !
Bref, suis ton programme, les conseils des collègues d'OLT, ne psychote pas, et enlève toi l'idée d'un temps à réaliser, comme ce connard d'Eric D: les avatars viennent plutôt d'une perte de lucidité ( alimentation, conscience de la chaleur, se sentir "bien" est souvent annonciateur d'un coup de barre, sauf dans le dernier km) plutôt que d'une perte pure de moyens physiques.
Au 15 août ! :lol:
le husky
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Antoine191 »

ecoute pas ton coequipier c'est du flan. c comme a une certaine epoque on disait pas de marathon pour les femmes ou elles vont perdre leur vagin. Bref du délire. Des gars plus jeunes que toi on traversé des désert a pied ou a vélo, gravis les sommets les plus haut etc...


La seule chose a évter c'est d'abuser du sport pendant la periode de croissance, mais la pour toi c'est du passé !
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Dude05 »

Merci de vos conseils les gars.

Voila mon plan d'entrainement, dites moi un peu ce que vous en pensez ... ?

A partir du 16/04, j'ai un plan d'entrainement vraiment spécifique en 16 semaines, jusqu'a l'EM :

- Phase fonciere sur 7 semaines :
3 Séances de chaques disciplines par semaine en augmentant crecsendo l'intensité et en visant surtout le foncier.

- Phase de récupération active sur 1 semaines :
Quelques séances souples de chaques...

- Phase prépa spécifique sur 4 semaines :
3 séances de nat, 4 séances de vélo avec une sortie longue et 3 séances de cap avec une sortie longue (que je pense faire quelque fois en trail)

- Phase pré objectif sur 3 semaines :
2 séances de nat, 3 séances de vélo et 2 ou 3 séances de Cap avec travail d’allure en priorité.

- Phase d'approche 10 derniers jours :
Là j'ai pas encore d'idée mais j'aviserai au moment voulu parcque me connaissant il va falloir en plus gérer la pression...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Conseils pour Embrunman

Message par NANGATRI »

Tu es aussi à Embrun Christian?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Antoine191 »

Ce qui compte c'est de faire du volume sans te blesser parce que de toute manière tu sera trop "court" pour avoir du jus jusqu'au bout. Finalement dans les derniers jours beauocup de sommeil et de repos quelques sortie pour le plaisir si possible avec des copains pour rythmer un peu et se changer les idées.

Sinon n'en fait pas toute une histoire, ca t'évitera d'avoir l'angoisse/la boule le jour j. C'est juste un jeu, juste une ocurse, un peu plus longue que les autres. Il n'y a pas d'angoisses a avoir car tu n'as pas a encaisser le rythme de quiconque. C'est toi qui dois décider de ton rythme, c'est une belle et longue journée de sport ou tu va finir pété en 2 (voir plus).
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Re: Conseils pour Embrunman

Message par nzamal »

franchement fonce
tu ne c'est pas de quoi sera fait les mois et et les annees a venir
donc tous ce que tu aura fait dans ta vie te restera graver a jamais
il faut vivre et faire tous ce que l'on aime comme si c'etait le dernier jour de notre vie
comme ca tu n'aura jamais rien a regretter
moi j'ai commence comme toi
premiere saison de tri et finisher a l'embrunman dans la douleur et a la nuit lol mais finisher
c'etais pour mes 30 ans je voulais un cadeau d'anniversaire original
ben cette annee j'y retourne pour les 30 ans de l'epreuve apres 1an et demi sans sport et avec 10 kg de plus
objectif tous comme toi encore une fois finisher
debut de ma preparation le 20 mai
en attendnat regime lol
allez entraine toi bien
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Conseils pour Embrunman

Message par terminator 06 »

Antoine191 a écrit :Ce qui compte c'est de faire du volume sans te blesser parce que de toute manière tu sera trop "court" pour avoir du jus jusqu'au bout. Finalement dans les derniers jours beauocup de sommeil et de repos quelques sortie pour le plaisir si possible avec des copains pour rythmer un peu et se changer les idées.

Sinon n'en fait pas toute une histoire, ca t'évitera d'avoir l'angoisse/la boule le jour j. C'est juste un jeu, juste une ocurse, un peu plus longue que les autres. Il n'y a pas d'angoisses a avoir car tu n'as pas a encaisser le rythme de quiconque. C'est toi qui dois décider de ton rythme, c'est une belle et longue journée de sport ou tu va finir pété en 2 (voir plus).
super resume de ta part j adooooooore :D :D c est ma facon de me preparer pour mon 1 ier embrun a 55 piges :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Dude05 »

Quelqu’un pourrai me dire comment on peut calculer efficacement sa VMA ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Adrien74 »

Dude05 a écrit :Quelqu’un pourrai me dire comment on peut calculer efficacement sa VMA ?
Image
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Dude05 »

Pour ceux qui prépare un LD, où en etes vous de votre préparation ? (en terme de kilométrages mais aussi de ressenti,...)
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Lüdö!!! »

C'est toi qui faisais du fractionnés en vélo le week-end dernier au plan d'eau???
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message par Dude05 »

Ah non pas du tout, c'était pas moi ^^
Répondre