votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :sinon 15 kms cap en 1h17' dans la neige , c'était trop cool
Moi aussi j'ai bien aimé samedi après-midi...jusqu'à la chute sur les fesses et le poignet droit tout juste déplâtré et le dos qui allait mieux depuis 6 semaines...pffff decidemment...je ne suis pas verni... :sm1:
Bon courage Fayard, tu as pas la veine en ce moment :|
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :
FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :sinon 15 kms cap en 1h17' dans la neige , c'était trop cool
Moi aussi j'ai bien aimé samedi après-midi...jusqu'à la chute sur les fesses et le poignet droit tout juste déplâtré et le dos qui allait mieux depuis 6 semaines...pffff decidemment...je ne suis pas verni... :sm1:
Bon courage Fayard, tu as pas la veine en ce moment :|
Ça n'a pas l'air méchant mais c'est usant à la fin..je vais finir par me faire mal, un jour !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

3 kms nat 1h avec 18x100cr 1 lent en 1'42 1 vite en 1'27 récup 30s
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

alban guilou a écrit :3 kms nat 1h avec 18x100cr 1 lent en 1'42 1 vite en 1'27 récup 30s
Recup trop longue...10-15" maxi... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :3 kms nat 1h avec 18x100cr 1 lent en 1'42 1 vite en 1'27 récup 30s
Recup trop longue...10-15" maxi... :wink:
pourquoi 30'' c'est trop long et 15'' c'est bien? moi aussi j'attends dans les 25-30''.

Sinon auj CAP 1h 70% FCM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :3 kms nat 1h avec 18x100cr 1 lent en 1'42 1 vite en 1'27 récup 30s
Recup trop longue...10-15" maxi... :wink:
pourquoi 30'' c'est trop long et 15'' c'est bien? moi aussi j'attends dans les 25-30''.

Sinon auj CAP 1h 70% FCM
Une recup longue c'est quand tu travailles le lactique...si tu travailles la vitesse que tu veux garder en course il faut une recup courte...
Là on ne sait pas trop quel est son travail ? Si c'est pour simuler un triathlon avec des séquences plus ou moins rapide selon les circonstances, la recup est bien trop longue...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

la récup sera plus courte quand je serai plus entrainé... j'ai presque fait que 20 s car j'ai fait la séance avec un pote qui va plus vite...

j'étais quand même au taquet , je ne pense pas pouvoir tenir la séance si je diminue encore la récup...

à essayer la prochaine fois où plus tard
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean972 »

la récup sera plus courte quand je serai plus entrainé... j'ai presque fait que 20 s car j'ai fait la séance avec un pote qui va plus vite...
Je nage toujours avec des nageurs meilleurs que moi (des ados dont un de 12 qui vaut 59 au 100nl :) et du coup en général pour les suivre je diminue les temps de repos quand ils font des trucs genre 20 fois 100d1'40 nager en moins de 1'20 bah mois je fais 20 fois 1'35 comme ça je gène pas et je prend les départ comme tout le monde. Et j'ai pas mal progresser sur le long, par contre vu que je nage presque plus "vite" je stagne sur les 50 et 100 mais en tri on s'en fou.

Le truc c'est de diminuer la vitesse de nage si tu tiens pas et d'adapter pour avoir une petite récup. A ce que j'ai compris en lisant ça par exemple http://www.onlinetri.com/triathlete/189.php il faut axer son entrainement sur l'allure de course avec des trucs genre 15*100 départ ton allure objectif plus 10 ou 5 secondes. Et bien sur du travail technique sur ce que tu ne maitrises pas.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

merci bien pour le lien
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Quelle galère la nage, ça me décourage. :(
J'ai trouvé un club de waterpolo pour la fin de l'année ( jusqu'à juin ), un cours de 40 min par semaine, c'est pas énorme mais en collant 1 à 2 entrainement par semaine en plus, surement en bossant ce que j'aurais vu dans le cours me fera surement progresser.
millke a écrit :2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
yesssss je suis pas tout seul !
Pas évident de trouver des cours de nage, et puis ... qu'est ce que c'est cher pu*** ! 2 fois plus cher qu'un cours de math !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
En effet c'est pourri mais tu vas prendre des cours..ça devrait aller mieux...par contre tu as déjà assimilé un mauvais geste et ça c'est pas terrible, il va falloir le supprimer de ta mémoire...pas facile...tu aurais du faire que de la brasse et du dos...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

alban guilou a écrit :la récup sera plus courte quand je serai plus entrainé... j'ai presque fait que 20 s car j'ai fait la séance avec un pote qui va plus vite...

j'étais quand même au taquet , je ne pense pas pouvoir tenir la séance si je diminue encore la récup...

à essayer la prochaine fois où plus tard
20" c'est mieux mais si c'est trop dur, diminue la vitesse mais garde une recup courte...et puis si tu nages dans les pieds, tout est faussé....il faut laisser une bonne dizaine de mètres au nageur devant toi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :Quelle galère la nage, ça me décourage. :(
J'ai trouvé un club de waterpolo pour la fin de l'année ( jusqu'à juin ), un cours de 40 min par semaine, c'est pas énorme mais en collant 1 à 2 entrainement par semaine en plus, surement en bossant ce que j'aurais vu dans le cours me fera surement progresser.
millke a écrit :2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
yesssss je suis pas tout seul !
Pas évident de trouver des cours de nage, et puis ... qu'est ce que c'est cher pu*** ! 2 fois plus cher qu'un cours de math !
Punaise...c'est vrai que c'est devenu cher...140 euros pour 10 leçons de 30'...quand je pense que je payais 40 francs la 1/2 heure en 1997 !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 2600 dans l'eau
Du 4n et des 200 cr
Répondre