%FCM pour un IM ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironturtle

Re: %FCM pour un IM ?

Message non lu par ironturtle »

What else? Quand tes ménisques sont morts et que tu es du mauvais côté de 50 ans tu ne peux demander mieux. :D
PS Me suis fait opérer du ménisque gauche, étais pressé d'y passer pour le droit et quand je vois les soucis que j'ai avec le ménisque opéré je garde l'autre fêlé et fais avec. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
terminator 06

Message non lu par terminator 06 »

La vache j allais faire la même chose mais mon chir m a dit tant que ça tient on touche a rien une infiltration en début de saison et en avant en ce moment je géré des douleurs sous l omoplate
Visiblement arthrose en effet je suis du mauvais côté des 50 mdr 55 pour rien te cache bon faut voir le bon côté je passe v4 le classement en catégorie d âge flatte mon ego :sm2: :sm2:
Avec un peu de chance et beaucoup d entraînement je finirai par avoir un slot a mes 100ans(:; :D
DAY BY DAY
ironturtle

:sm31:
Le slot il sera pour moi, ça fait un moment que je l'ai dans le viseur. :wink: :D
Adrien74

Message non lu par Adrien74 »

:mrgreen: vous vous entendez parler? comment voulez-vous que l'IM devienne attractif pour les djeunsss de moins de 50 ans, on parle de ménisque fendus, de genoux gonflés, d'infiltration, de chirurgien, vous me faites peur les gars, enfin les "vieux" ! :sm11: (humour on)
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
ironturtle

:D
En attendant on fait tranquille peinard notre IM tous les ans. Avec de beaux voyages. :mrgreen:
Et on nique les jeunes. :sm2: :sm2: :D :mrgreen: (humour on).
lefloch

Message non lu par lefloch »

Non, les gars pour moi le slot en plus de 75, 80, 90 et 100...Et pas de cardio, je ne cours pas beaucoup... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
davidvallet

Message non lu par davidvallet »

moi, je dis merci aux vieux, ça me fait du monde à doubler :mrgreen:
et compte tenu de ma progression, je pense au slot en M75
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
ironturtle

davidvallet a écrit :moi, je dis merci aux vieux, ça me fait du monde à doubler :mrgreen:
Y'en a pas mal qui m'ont dit ça; et quelques uns qui ont déchanté. :mrgreen: :mrgreen:
mais bon sérieux, sur IM on s'en fout. Comme disait P Reid sur IM tu fais TA course, à partir du moment où tu calques sur celle des autres tu es foutu. :wink:
Redlord

Message non lu par Redlord »

Bonjour Bat,

Lors de ta préparation, je te conseille de mettre un cardio lors des séances longues à vélo. Il te donnera des indications afin de mieux te connaitre sur la distance. Ce ne seront que des indications car comme l'on dit beaucoup avant, beaucoup de paramètres peuvent faire varier ta fréquence.
Mais, le jour de la course, je te conseillerai à l'inverse de beaucoup de le mettre. Comme tu n'as pas beaucoup d'expérience et que les sensations sont souvent trompeuses, ça peut surtout éviter que tu te mettes en sur-régime avec justement l'euphorie.
davidvallet

ironturtle a écrit :Y'en a pas mal qui m'ont dit ça; et quelques uns qui ont déchanté.
je charrie en toute humilité, tout comme je prendrais le départ de Nice: tout exité et la boulle au ventre.
Quant au cardio, il permet aux cancres comme moi de prendre quelques reperes en vélo.
Fabio

Message non lu par Fabio »

De toute façon chacun voit midi à sa porte!! Et comme toujours chacun fait toujours ce qui lui plaît. Les idées reçues comme toujours ont toujours le vent en poupe. Je persiste à dire que le cardio n'ait pas obligatoire, et encore c'est pour ne pas froisser la susceptibilité de certains. Perso j'ai fait Nice 2 fois, à chaque fois sans cardio, juste à la sensation. Pas de défaillance, je fais 10h15 et 3h35 sur le marathon (relativement régulier à pied) et SANS CARDIO du début à la fin. Comment et bien simplement aux sensations. J'en fais de même à l'entraînement. Alors peut-être qu'avec un cardio je pourrais faire 9h45 ? Honnêtement non, les facteurs limitants sont autres.
Beaucoup ici disent que le cardio est indispensable....ok
Les arguments sont que cela permet de ne pas être en sur régime...ok....mais en sur régime par rapport à quel régime. Comment sont déterminées vos valeurs, par rapport à un max théorique, un max estimé, un max mesuré lors d'une sortie en haut de la bosse en se tirant la bourre avec les copains...ou plus sérieusement lors d'un test à l'effort.
Bref, je reste persuadé qu'un Ironman et une épreuve qui se prépare plusieurs mois en amont, qui requière des heures d'entraînement et que cela laisse assez de temps à notre organisme, à notre cerveau pour développer la connaissance de soi et l'intégration des sensations qui accompagnent la réalisation d'un effort. Il ne faut pas sous-estimer notre organisme qui dispose de mécanismes de régulation beaucoup plus fin que les outils à dispositions sur le marché. Peut-être qu'à l"avenir il en sera autrement avec les nano technologies, avec des nano capteurs qui pourraient nous donner les valeurs de certaines constantes métaboliques en direct (glycémie, indice de stress métabolique...) et encore sous la clef du succès réside dans la prévention des états de stress avancé pour l'organisme car après il est déjà trop tard pour revenir à l'équilibre, il ne reste plus qu'à gérer avec le capital performance restant à disposition. A voir comme certains finissent à Nice, il ne reste plus rien, car souvent les séances clefs n'ont pas été réalisées en amont (plusieurs séances longues à vélo >5h, idem à pied avec plusieurs séances longues).
Pour le très haut niveau, pour la perf de haut niveau où les athlètes flirtent avec leurs limites, je conçois que le cardio puisse être un plus dans la gestion de la perf. Mais combien d'être nous sommes ici capables de performer sur Ironman.
Il y aura toujours les pour et les contre, et c'est valable pour tout :lol:
Adrien74

Message non lu par Adrien74 »

ironturtle a écrit ::D
En attendant on fait tranquille peinard notre IM tous les ans. Avec de beaux voyages. :mrgreen:
Vous avez bien raison!! j'espère que vous nous niquerez encore pendant longtemps :sm3:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
terminator 06

Message non lu par terminator 06 »

Adrien74 a écrit :
ironturtle a écrit ::D
Vous avez bien raison!! j'espère que vous nous niquerez encore pendant longtemps :sm3:
compte sur moi mon petit avec mes menisques et mon arthrose mais avec mon Cardio cette annee je descend sous les 11h que 40mn a gagne :roll: :roll: :sm11: tu vois en cate +90ans je serais intouchable avec mon deambulateur je compte sur tout les petits jeunes pour m aider a change ma couche pendant les transitions d avance merci les jeunots :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
davidvallet

Ouai, ben voila, à trop niquer t'as les menisques en compote 8)
Redlord

Message non lu par Redlord »

Fabio a écrit :Beaucoup ici disent que le cardio est indispensable....ok
ça n'est pas ce que je dis ni ce que je pense. C'est une indication, comme la douleur, la soif, la faim...
Compte tenu de son expérience, je pense que c'est un outil qui peut servir à l'entrainement et en course. Je pense que s'il veut des conseils pour que l'utilisation soit efficace et qu'il ne se trompe pas sur la valeur de l'indication, il trouvera facilement les clés sur ce forum.
Les cardio-gps et capteur de puissance sont des outils efficaces lorsqu'on sait s'en servir, ils ne sont pas indispensables à la performance mais, à mon sens, c'est un petit plus.
Répondre