10min echauff
5 x 7min (3min de recup) entre 250-300watt et 80-100 pf
10min recup active
Hier soirée vampires, j'ai pu goutter aux charmes des suedoises, mon secret ? Dire que je m'appelle Jean-Patrick, ca marche a tout les coups

salut phiphitri76,phiphitri76 a écrit :Salut Milke,
Comme tu le dis, il y a des solutions propres à chacun.
Je ne jugerais pas tes séances vélo ou cap, certains s'en occupent déjà je crois... Je crois par contre que ce qui interpelle dans ton cas, enfin en ce qui me concerne au moins, c'est ton obstination à ne faire que de petites séances de nat, dont soit dit en passant je ne vois pas du tout l'intérêt, enfin oui le dimanche matin en famille entre deux chatouilles avec les gosses. Nous sommes tous d'accord sur le fait que ton niveau n'est pas bon, et quand on te lit tu ne sembles pas vraiment motivé a améliorer réellement les choses, pourquoi ne pas passer à des séances mini d'une heure/ une heure 15, encadrées si possible, qui te permettront de progresser ? Si tu veux faire un sprint en individuel et sortir les 750m en disons 15/20' ce qui déjà te fera sortir dans les derniers il faut globalement que tu plus que double ta vitesse actuelle.... bien qu'étant le sport le plus technique les progrès au début sont rapides logiquement, à condition d'y passer du temps! INCONTOURNABLE! Autre vue par rapport à celà, ton volume d'entrainement du mois d'octobre semble laisser la possibilité de prelever ce temps aquatique supplémentaire sur le vélo (climat hivernal) et la cap (plus traumatisant), la natation mobilisant beaucoup de muscle et d'énergie, surtout au début, très bon dans le cadre de la perte de poids.
Ce n'est que l'avis d'un forumer sur tes posts précédents et surtout pas un conseil qui comme tu le dis très bien toi même ne sert à rien...LOL.
Et sinon bon courage...
Tu n'es pas licencié en club ?millke a écrit :salut phiphitri76,phiphitri76 a écrit :Salut Milke,
Je ne jugerais pas tes séances vélo ou cap, certains s'en occupent déjà je crois... Je crois par contre que ce qui interpelle dans ton cas, enfin en ce qui me concerne au moins, c'est ton obstination à ne faire que de petites séances de nat, dont soit dit en passant je ne vois pas du tout l'intérêt, enfin oui le dimanche matin en famille entre deux chatouilles avec les gosses. Nous sommes tous d'accord sur le fait que ton niveau n'est pas bon, et quand on te lit tu ne sembles pas vraiment motivé a améliorer réellement les choses, pourquoi ne pas passer à des séances mini d'une heure/ une heure 15, encadrées si possible, qui te permettront de progresser ? Si tu veux faire un sprint en individuel et sortir les 750m en disons 15/20' ce qui déjà te fera sortir dans les derniers il faut globalement que tu plus que double ta vitesse actuelle.... bien qu'étant le sport le plus technique les progrès au début sont rapides logiquement, à condition d'y passer du temps! INCONTOURNABLE! Autre vue par rapport à celà, ton volume d'entrainement du mois d'octobre semble laisser la possibilité de prelever ce temps aquatique supplémentaire sur le vélo (climat hivernal) et la cap (plus traumatisant), la natation mobilisant beaucoup de muscle et d'énergie, surtout au début, très bon dans le cadre de la perte de poids.
Ce n'est que l'avis d'un forumer sur tes posts précédents et surtout pas un conseil qui comme tu le dis très bien toi même ne sert à rien...LOL.
Et sinon bon courage...
j'entends bien tes propos et en comprend la teneur. Toutefois, j'ai déjà dit au moins 3 fois sur ce post que je cherchais à prendre des cours mais tous les maitres nageurs sont pour le moment indisponibles. Donc, mon envie de progresser est bien là. Je dois juste encore patienter un peu.
Donc au vu de mes débuts, doubler voire tripler ma vitesse actuelle me semble tout à fait réalisable d'ici l'été prochain.
Pour le vélo et la càp, je ne ferai pas moins car je veux au moins garder mes acquis, si faibles qu'ils soient
Merci pour ton intervention constructive qui change de certains...
Non je m'étais déjà renseigné à l'époque mais:phiphitri76 a écrit :Tu n'es pas licencié en club ?millke a écrit :salut phiphitri76,phiphitri76 a écrit :Salut Milke,
Et sinon bon courage...
j'entends bien tes propos et en comprend la teneur. Toutefois, j'ai déjà dit au moins 3 fois sur ce post que je cherchais à prendre des cours mais tous les maitres nageurs sont pour le moment indisponibles. Donc, mon envie de progresser est bien là. Je dois juste encore patienter un peu.
Donc au vu de mes débuts, doubler voire tripler ma vitesse actuelle me semble tout à fait réalisable d'ici l'été prochain.
Pour le vélo et la càp, je ne ferai pas moins car je veux au moins garder mes acquis, si faibles qu'ils soient
Merci pour ton intervention constructive qui change de certains...
T'inquiètes, quand je me relis je me dis que je devais pas être bien luné pour écrire ça... Enfin, comme je le disais, ça n'a rien de personnel envers toi t'inquiètes...phiphitri76 a écrit :Salut,
Ben j'ai pas dit çà.....?![]()
Ou alors je me suis mal exprimé ! (ce qui ne serait pas la première fois....), non je ne parlais juste que de son niveau natation, en ce qui concerne le vélo et la cap je sais qu'il a progressé et tant mieux, perte de poids et travail paient, d'ou mon invitation a passer plus de temps dans l'eau, afin qu'il puisse faire un tri l'année prochaine comme prévu, et même s'il ne trouve pas de coach en nat, il existe plusieurs possibilité d'éduc et de séances sur une heure, seul, en essayant d'éviter les gros défauts....
Et j'ai aussi exprimé le fait que mon niveau actuel cap et vélo est inférieur au sien....ben oui j'ai le même pb..... du gras, trop de gras....
mais je prends à nouveau du plaisir et çà tu as raison, c'est le principal!
A+
certains se fichent d'assimiler car il veulent juste être premier du jour au lendemain et finir sur le podium d'Hawaïmomobek26 a écrit :Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Et franchement je trouve malheureux de descendre un gars parce qu'il n'a pas le même volume d'entraînement que d'autres. L'essentiel dans le sport "n'est pas de prendre du plaisir avant tout??" Personnellement, Milke je trouve que tu as raison de prendre ton temps si tu en as fait le choix. Je ne te donnerais pas de conseils en vélo ou en nat car je ne m'y connais pas assez, mais au niveau de la cap il vaut mieux faire 3 entraînements de 40' structurés, qu'un seul comme certains font sur une sortie de 1h45 avec un contenu de tout et de rien dedans (EF, VMA, seuil...). Puis ensuite ils sont cassés de partout parce que le corps n'a pas le temps d'assimilé. Le secret entre les séances dures sont les phases d'assimiltation pour progresser et donc prendre du plaisir.
Sinon pour moi après ma séance de nat de lundi soit 2600m en 1h18 avec bcp d'éducatifs. JE me suis réveillé avec un gros mal de gorge. Verdict du médecin: ENGINE. Après 2 jours de repos forcé, reprise aujourd'hui tout doux soit 12km540 en 1h00 soit 4'48 de moyenne.
Dimanche, je pars 1 semaine à Djerba avec ma petite famille, je vais pouvoir tester mon nouvel achat: Combi Moka N-joy.
A+ Momo