debutant natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

"Jette un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous du record du monde du 1500 du chinois Sun Yang, réputé être le meilleur glisseur et aussi celui qui n'a pas ou (très peu) de dead-spot dans sa nage. Tu pourras compter à peu près 27 passages de bras par longueur. Si tu enlèves 5 m de reprise de nage, cela fait 45/27 soit une valeur hallucinante de quasi 1,70m par passage de bras. On est loin des 2,5 à 3m non?"


Si je rame a cadence 16 avec 200 watt, je vais faire du 12 km/h, si je rame a cadence 32 avec 400 watt, je vais faire du 16 km/h. Je pense que sun yang qui fait son 1500 m a plus de 6 km/h avec 1,7m par passage de bras , fera une distance plus importante par passage de bras si il nage a 3 km/h puisque probablement il lui faudra développer 3 ou 4 fois moins de puissance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: debutant natation

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :"Jette un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous du record du monde du 1500 du chinois Sun Yang, réputé être le meilleur glisseur et aussi celui qui n'a pas ou (très peu) de dead-spot dans sa nage. Tu pourras compter à peu près 27 passages de bras par longueur. Si tu enlèves 5 m de reprise de nage, cela fait 45/27 soit une valeur hallucinante de quasi 1,70m par passage de bras. On est loin des 2,5 à 3m non?"


Si je rame a cadence 16 avec 200 watt, je vais faire du 12 km/h, si je rame a cadence 32 avec 400 watt, je vais faire du 16 km/h. Je pense que sun yang qui fait son 1500 m a plus de 6 km/h avec 1,7m par passage de bras , fera une distance plus importante par passage de bras si il nage a 3 km/h puisque probablement il lui faudra développer 3 ou 4 fois moins de puissance.
Le petit souci est qu'il nagera son 1500 en 30 mn. Or il me semble qu'on est là pour débattre de ce qui peut faire performer non?

Pour moi le sujet est clos.

La réponse la plus adéquate de ta part aurait été: "au temps pour moi!" :wink:

Mais bon........ :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: debutant natation

Message non lu par sguigui »

+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

Au niveau musculation que pensez vous d'avoir des poulies au plafond et soulever des charges avec les bras. En aviron on faisais 5 ou 6 série de 50 ou 70 a 40 kgs mais allongé sur un banc. Ces séries était intégré A une dizaine d'autre mouvement a répéter une trentaine de fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: debutant natation

Message non lu par Ceditex »

eric d a écrit :Au niveau musculation que pensez vous d'avoir des poulies au plafond et soulever des charges avec les bras. En aviron on faisais 5 ou 6 série de 50 ou 70 a 40 kgs mais allongé sur un banc. Ces séries était intégré A une dizaine d'autre mouvement a répéter une trentaine de fois.
Je ne répondrai pas directement à ta question car je ne sais pas.
Par contre, il y a une chose dont je suis sûr : à ton niveau, le temps que tu passeras à faire de la muscu sera moins rentable que si tu le passais à nager et à bosser ta technique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Au niveau musculation que pensez vous d'avoir des poulies au plafond et soulever des charges avec les bras. En aviron on faisais 5 ou 6 série de 50 ou 70 a 40 kgs mais allongé sur un banc. Ces séries était intégré A une dizaine d'autre mouvement a répéter une trentaine de fois.
Des gamins de 14 ans tournent le 400 m en 4'30" et ils n'ont jamais mis les pieds dans une salle de muscu....cela répond à ta question....d'ailleurs en parlant de questions, arrête de t'en poser et va prendre des cours de nat pour progresser... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

entierement d'accord avec vous! malheureusement , la piscine ou je vais , ils ont invente ce qu'ils appelle des horaires d'ouvertures ainsi que des secion trimistriels de cours, inutil de vous expliquer, je pense ce que cela signifie .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: debutant natation

Message non lu par Frank »

Bonjour, ça signifie que tu peux changer de piscine ou de club... De toute manière en ce moment il est encore possible de nager en eau libre avec la combi. Progresser en natation se fait en nageant.
À+!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

pour ma cinquieme seance, je pense que j
ai bien progresser , dans la seances d'une heure j'ai pu faire dans la derniere demie heure plusieurs 150 m en 4 minutes avec une courte pause, j'arrivais egalement facielement a faire les 25 m en 35 seconde, en faite je perd beaucoup de temps au virage. j'ai pas encore unstaller des poulies pour faire la muscu, mais ca va venir, en fait le mouvement principale ressemble a une tirade de bras du haut vers le bas . en aviron je travaillais les tirade du bas vers le haut et surtout a 90 degré.

pour le moment si je vais pas plus vite , je pense que cest un problrme de coordination,je tire peu etre pas toujours sur les bras au bon moment , j'ai une cadence tres ireguliere, il me faut 22 coup pour 25 metres en 40 secondes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour ma cinquieme seance, je pense que j
ai bien progresser , dans la seances d'une heure j'ai pu faire dans la derniere demie heure plusieurs 150 m en 4 minutes avec une courte pause, j'arrivais egalement facielement a faire les 25 m en 35 seconde, en faite je perd beaucoup de temps au virage. j'ai pas encore unstaller des poulies pour faire la muscu, mais ca va venir, en fait le mouvement principale ressemble a une tirade de bras du haut vers le bas . en aviron je travaillais les tirade du bas vers le haut et surtout a 90 degré.

pour le moment si je vais pas plus vite , je pense que cest un problrme de coordination,je tire peu etre pas toujours sur les bras au bon moment , j'ai une cadence tres ireguliere, il me faut 22 coup pour 25 metres en 40 secondes.
Ta poulie ne te servira à rien car tu dois tirer ton bras en "cassant" le coude et en le gardant haut...ce qui est impossible à faire avec ta poulie sinon tu vas te blesser...dis toi simplement que faire de la PPG est bénéfique pour ton corps car il compense les carences du triathlon mais pour nager, cela ne sert à rien pour ton niveau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: debutant natation

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :Au niveau musculation que pensez vous d'avoir des poulies au plafond et soulever des charges avec les bras. En aviron on faisais 5 ou 6 série de 50 ou 70 a 40 kgs mais allongé sur un banc. Ces séries était intégré A une dizaine d'autre mouvement a répéter une trentaine de fois.
Ecoute, Eric d
j'ai beaucoup d'estime par principe pour un rameur ( solidarité oblige...) mais tu es vraiment le roi des trolls, ou plutôt, des tourmentés du bulbe:
Le sujet du post est de savoir si Editorial , qui a appris à nager voici un mois, va boucler un CD noyé, asphyxié, ou cramé...: on attend de ses nouvelles, qui, je le souhaite pour lui, seront bonnes ...
Mais pas de savoir si, en nageant comme tu rames, avec 3 mètres parcourus par cycle de bras, donc 33 coups de bras par 100 mètres...etc .si en partant pour un temps de 3h10 au marathon, en explosant au 20ème, tu courras la cap d'un IM en 3.30h ( pour repère, des bon copains à moi ont un marathon sec en 2h48, un autre en 3h00, et ont un temps sur IM de 3h30...)

Bref, comme pour les cadres chinois, tu extrapoles à partir de ce que tu sais, pour déduire ce que tu ne sais pas, et dont on se bat les couilles, ou du moins nous fait marrer: entraîne toi dans ton coin, dans un club, expérimente, ne te pose que les bonnes questions.
Aucune animosité de ma part, mais ne squatte pas systématiquement les posts pour tirer la couverture à toi.
Je te parais peut être cassant, mais dans la vie, je suis très gentil :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

a bon, je croyais que c'etait le post des debutants en natation avec toutes les bonnes combines pour progresser, je savais pas qu'il y avait des requins. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :a bon, je croyais que c'etait le post des debutants en natation avec toutes les bonnes combines pour progresser, je savais pas qu'il y avait des requins. :D
Oui, mais cela fait des pages qu'on te dit d'apprendre à nager, d'apprendre à courir après avoir fait du vélo et de faire un peu de PPG pour éviter carence et blessure et toi tu te poses des questions qui ne font pas avancer le débat, dont les réponses ne te donneront aucune recette miracle..tu tires des plans sur la comète pour tes futurs perfs alors que les Finishers d'IM visant un chrono te diront qu'il faut faire preuve d'humilité car tu peux exploser d'un coup...trop de facteurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

quel plan ais je fais.? j'ai juste dis que j'essayais de faire 1 h et demi par jour a 130 de puls. dans loptique dun ironman cet ete. par contre le midi j'ai pas le temps d'aller a la piscine mais je peux faire 15 minutes de tirade a la poulie. je vois pas comment je pourais soulever la charge si je ne casse pas le bras?

ceux qui font 2 h50 au marathon ca na rien a voir avec un ironman a 11 ou 12 kmh , il y a 4 kmh d'ecart on peu pouvoir courir longtemp a 11 ou 12 mais etre incapable d'aller a 15
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: debutant natation

Message non lu par polarrun »

Pour info et si vous avez un peu de temps, allez sur courseapied.net et recherchez les postes où. Eric8 intervient. Vous comprendrez rapidement à qui vous avez à faire.
En tout cas, il y a de quoi bien se marrer avec lui :lol:
Répondre