Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

braziou a écrit :je dois etre vieux ou atteint du syndrome Alain Delon , "mais ça c'était avant "
pas de triathlète vraiment charismatique ( Macca un peu) , moins d'enthousiasme de la part du public ricain ( patriotes les gus) , bref...
je vais plus suivre les GA que les pros !
charismatique ???
on a une densité incroyable de grands champions , et il y a tout pour se réjouir et passer sa nuit devant les écrans ....
je te confirme , tu es bien atteint du syndrome Alain Delon , délirium aigu , veillesse incapacitante mentalement . :D :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

c'est du Triathlon , c'est quoi l'écart au final ?
oui je réécris l'histoire et alors ? il est ou le problème ?
comme ici on fait des projections sur Hawaii 2012...
j'ai le droit de penser que Cordier a été le meilleur à ce jour sur le long en France ? j'ai le droit de penser qu'il aurait fait un podium s'il avait participé 5-6 fois à Hawaii ?
non ? ah excusez moi alors...
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironvins »

juste une parenthèse, cet été j'ai vu Viennot faire peter Cordier dans le col de Braus (oui j'avais peter depuis un bon moment deja lol), Est ce que ça veut dire qu'il fera mieux que 8 ? re lol
Plus serieusement je le vois bien Viennot 8, Jeremi 10 et Trevor autour de 20
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironvins »

@ Braziou, je connaissais pas les perf de Yves à Hawaii, a part son top8, mais avec ce que tu dit je suis assez de ton avis, avec d'autre tentative il aurai peut etre pu faire podium
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par wave33 »

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions

Aujour d'hui nous avons de grands champions mais pas de Champions Charismatiques

Le quator Allen, Scott,Molina, Tinley c'était quelque chose sans parler Wells,Lessing ,Cordier et consorts.

Cf la video qui ressort du duel Allen-Scott à chaque post sur Hawaî.Qui me cite le podium Hawai de 2007 de mémoire ?

Des garçons fort et qui transmettaient qqchose , aujourd'hui désolé ,hormis nous faire partager la dernière marque de lunette ou de casque , peu quelque soit leur talent et mérite là n'est pas la question , fascine par un discours ou un tempérament.

Désolé cela fait un peu vintage-nostalgie mais eux m 'ont fait vibrer , aujourd'hui je regarde des "machines" programmées sur leur watts et pulsations point barre.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

braziou a écrit :c'est du Triathlon , c'est quoi l'écart au final ?
oui je réécris l'histoire et alors ? il est ou le problème ?
comme ici on fait des projections sur Hawaii 2012...
j'ai le droit de penser que Cordier a été le meilleur à ce jour sur le long en France ? j'ai le droit de penser qu'il aurait fait un podium s'il avait participé 5-6 fois à Hawaii ?
non ? ah excusez moi alors...
moi , mon idole , c'est René Rovera , un vrai jusqu'au boutiste du sport comme je les aime .
mais le problème n'est pas pour moi tes comparaisons historiques ,
mais ton manque de considération totale pour la course pro 2012 par absence de charisme ,
alors que la course s'annonce très relevée et palpitante . :shock:

@wawe33 , c'est à se demander si tu as regardé les dernières éditions . :(
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Pour moi à l'époque les plus charismatiques étaient G Welch et Chucky V.
Scott et Allen étaient des machines à gagner, ne pas confondre performances et charisme. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

Viennot fait 15 pour son 1er , peut-etre top 10 cette année , je lui souhaite et c'est possible
Cordier fait 8 à son 1er , mais non , faire 3 aurait été impossible par la suite , j'adore...
pour info , Mark Allen a gagné son 1er Hawaii à 31 ans à la 8ème tentative...

quand je pense charisme je pense à Scott , Tinley ou Molina pas à Allen
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :Viennot fait 15 pour son 1er , peut-etre top 10 cette année , je lui souhaite et c'est possible
Cordier fait 8 à son 1er , mais non , faire 3 aurait été impossible par la suite , j'adore...
pour info , Mark Allen a gagné son 1er Hawaii à 31 ans à la 8ème tentative...

quand je pense charisme je pense à Scott , Tinley ou Molina pas à Allen
D'accord avec toi pour Allen. J'apprécie et m'inspire du travail qu'il a fait sur l'approche mentale du tri mais le charisme? Ni à l'époque ni maintenant. J'ai eu l'occasion de parler avec lui, foin de charisme.
Allez voir les vieux reportages et revenez qu'on parle de Chucky V.
Et Welch = charisme + performances.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

pas confondre charisme et chamanisme :D
ceci dit , Allen reste l'icone du Triathlon
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ridley »

hey: salut les gars. personne n' en parle d'un petit bonhomme, qui vient de gagner l'ironman de kalmar il y 15jrs. puis trois fois 5éme a nice. podium a Zurich vainqueur d'autres courses ,juste que je l'ai vu courir enfin faire du tri, et il est impréssionant. alors pourquoi pas le placer dans le top 20. et bin moi j'y crois meme moins .c'est qui ? Sérgio Marques Le portugais.juste un clin d'oeil pour cet athléte.
Kakalou
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2007 12:52

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Kakalou »

ridley a écrit :hey: salut les gars. personne n' en parle d'un petit bonhomme, qui vient de gagner l'ironman de kalmar il y 15jrs. puis trois fois 5éme a nice. podium a Zurich vainqueur d'autres courses ,juste que je l'ai vu courir enfin faire du tri, et il est impréssionant. alors pourquoi pas le placer dans le top 20. et bin moi j'y crois meme moins .c'est qui ? Sérgio Marques Le portugais.juste un clin d'oeil pour cet athléte.
+1
Il fait 7 a Kalmar, mais oui impressionnant de regularité et de gros marathons a chaque fois!!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :c'est du Triathlon , c'est quoi l'écart au final ?
oui je réécris l'histoire et alors ? il est ou le problème ?
comme ici on fait des projections sur Hawaii 2012...
j'ai le droit de penser que Cordier a été le meilleur à ce jour sur le long en France ? j'ai le droit de penser qu'il aurait fait un podium s'il avait participé 5-6 fois à Hawaii ?
non ? ah excusez moi alors...
En effet, tu as raison c'est du triathlon et Cordier a été le meilleur français sur long à une époque. Par contre, ses résultats étaient construits sur ses performances dans l'eau et cyclistes, jamais pédestres. Et c'était le sens de ma question sur Nice 92 !
Pour son niveau global, Cordier était un coureur moyen. Tu ne pas nier cela et il est malhonnête de le présenter comme un bon coureur, malgré son titre de champion d'Europe CD.

Le droit de penser que Cordier a été le meilleur à ce jour : oui, puisque tu te bases sur de nombreux faits et ensuite il y a une part de subjectivité dans l'analyse, mais comme toutes les analyses après tout.
Par contre, le droit de penser que Cordier aurait fait un podium, c'est bcp plus discutable AMHA car il y a un seul fait : c'est sa 8ème place...
Si on prend Zäck par exemple, qui termine juste devant lui en 1989, il lui aura fallu se présenter 8 fois encore avant d'accéder au podium :
90 : 8ème / 91 : 13ème / 92 : 5ème / 93 : 5ème / 94 : 4ème / 95 : 7ème / 96 : 11ème / 97 : 2ème

Tu ne trouves donc pas que c'est cavalier d'affirmer que Cordier aurait fait un podium de façon certaine en s'alignant 5x de plus à Kona ? Sachant que pour se présenter chaque année, il ne faut pas être blessé...et ça aussi c'est un fait de la carrière de Cordier que l'on ne peut pas écarter.

Et le fait de faire la course en tête en vélo ne présume en rien du résultat final. De mémoire, l'année où Sanson a mené, il a terminé (et c'est tout à son honneur) DERNIER PRO...
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par wave33 »

ironturtle a écrit :Pour moi à l'époque les plus charismatiques étaient G Welch et Chucky V.
Scott et Allen étaient des machines à gagner, ne pas confondre performances et charisme. :wink:
+1 :D je ne connais pas Chucky V
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

@Fred Nice 92 : 1 Mark ALLEN 5:59:43
2 Yves CORDIER 6:00:50
3 Rob BAREL 6:08:49

Allen lui met 10 min en CAP sur 30 km , Barel a couru 2 min moins vite que Cordier !
Barel a fait 4 à Hawaii en 84 , un peu le profil de Cordier( du court , du long , bcp de courses en Europe)

Allen après ce Nice : "C’est la plus belle course de ma carrière, parce que ça a été la plus dure. Plus dure qu’à Hawaii en 1989 quand j’ai battu Dave SCOTT pour la première fois ».
Répondre