debutant natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :lopapy,

avec 10 h par semaine et du spécifique ca commence a être un peu lourd, c'est pour faire 9 Heure? deja il faut que j'arrive a faire 1 heure et demi par jour /10 heure par semaine tout les jours , toute les semaines et pendant plusieurs mois jusque l'été. l’osque je serais arrivé a ce niveau, peu etre au printemps je préfère passer a 20 h ponctuellement , par exemple 2 semaine par moi et prendre sur mon temps de travail? je préfère aller faire des balades en velo que de bosser.(actuellement 55h/semaine) mais pour le moment c'est moins dur de bosser que d'aller me balader.
donc deja rien qu'avec du travail d'endurance , je peux arriver a un tres bon niveau., car c'est aussi une année de régénération pour moi. parce que si je fais maintenant 85 kgs, c'est que j'ai pris un peu de gras et je pense justement que j'ai travailler trop dur. donc le premier objectif est de réduire les graisses. car l’année dernière j'ai tente le marathon de paris en 3h10, au bout de 21 km j’étais lessivé. j'avais beaucoup d'allure marathon a 13,5 kmh, trop. alors que la sur ironman de 12 h qui correspond a 4 fois un marathon en temps, avec un bon indice d’endurance, je peux espérer courir le marathon en 3H30 a 12 kmh sans forcer. apres pour le velo j'attend de voir a quoi correspond cette vitesse, mais je pense que ca doit etre au moins 30 kmh, ce qui fais 6 heure + 1H15 pour la natation soit 10 h45. c'est très bien.

http://www.natationpourtous.com/forum-n ... c3708.html

un lien pour arriver a faire les 3800 m en 1h 15

Courir le marathon sur IM en 3h30 sans forcer....là tu te leurres....un bon ami à moi fait 3h37 sur Embrun alors qu'il avait une VMA de 19km/h avec un IMC proche des 8% ....
Si tu vaux 3h/3h10 sur marathon sec, faut pas espérer faire moins de 3h30 sur IM....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :Alors....

Je me place souvent comme optimisateur de temps pour quelqu'un qui ne veut pas faire 20h d'entrainement par semaine...

D'ou il faut tirer le maximum de chaque sport pour réussir à en tirer la quintessence et pouvoir, dans certains cas, réduire à 7h/10h en étant quasi aussi rentable qu'en 20h.

Il faut donc optimiser son moteur cardiaque tout en réduisant le risque de blessure.

L'objectif donc est de faire son endurance en CAP, sa VMA longue en vélo et son travail technique/VMA courte en natation.

Dans ce cadre là, faire des sortie vélo à 120/130 pulsation sont effectivement inutilement chronophage pour un resultat ridicule.
(puisque ton endurance est faites en CAP, ce qui permettra d'éliminer 90% des risques de blessure)

Bien sur que si tu tapes plus de 20h/semaine tu peux y mettre une sortie vélo pareil, mais ce n'est pas le cas, AMHA, vu ici...

L'Papy_chaque_typologie_à_sa_réponse...
Vu comme cela, OK ça se tient... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :

Courir le marathon sur IM en 3h30 sans forcer....là tu te leurres....un bon ami à moi fait 3h37 sur Embrun alors qu'il avait une VMA de 19km/h avec un IMC proche des 8% ....
Si tu vaux 3h/3h10 sur marathon sec, faut pas espérer faire moins de 3h30 sur IM....
je faisais 14,5 kmh sur 42 km (2 h57), 15 kmh sur 21 km (1h27), 15,5 kmh sur 10 donc a chaque fois que la distance double je reduis en theorie de 0.5 kmh , justement parce que j'avaisi un entrainement basé sur l’endurance avec une vma de 18, il m'est arrivé de faire dans la journéé, 70 km a 12 kmh sans fatigue puls 120 130
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :

Courir le marathon sur IM en 3h30 sans forcer....là tu te leurres....un bon ami à moi fait 3h37 sur Embrun alors qu'il avait une VMA de 19km/h avec un IMC proche des 8% ....
Si tu vaux 3h/3h10 sur marathon sec, faut pas espérer faire moins de 3h30 sur IM....
je faisais 14,5 kmh sur 42 km (2 h57), 15 kmh sur 21 km (1h27), 15,5 kmh sur 10 donc a chaque fois que la distance double je reduis en theorie de 0.5 kmh , justement parce que j'avaisi un entrainement basé sur l’endurance avec une vma de 18, il m'est arrivé de faire dans la journéé, 70 km a 12 kmh sans fatigue puls 120 130
Tu es déjà monté sur IM ? Si la réponse est négative alors essaye et tu verras que ta théorie n'est pas bonne en triathlon mais seulement pour la course à pied sèche...elle ne fonctionne que pour les stars du triathlon courte distance...faire 7h de vélo laisse beaucoup plus de traces que tu ne crois, sans parler de la nat surtout pour un non-nageur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

oui, je suis bien d'accord.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: debutant natation

Message non lu par RIGALOU »

editorial a écrit :Bon, je le dis: 1500m en 35 min cet am en lac. INESPERE!!! impossible pour certains comme silverx qui me^perçoit comme une ineptie, un cancer pour le triathlon. Heureusement, que des personnes plus sensées comme Rigalou et Lopapy m'ont encouragé. Ils ont bien compris que je ne visais pas une perf pour mon premier CD. Juste le finir dans les délais. Le seul ecueil était la natation car il y a trois semaines je n'en menais pas large!!! et j'avais besoin que quelqu'un me dise que c'était possible, sans pour autant jurer que je puisse le faire. Mais j'ai nagé 4 fois par semaine, avec un prof une fois, en eau libre une fois, en foncier une fois et en mixant une fois ( 1200 a 1800 m) . Les progres , je les constatais de jour en jour. Un peu comme celui qui monte sur un vélo, fait 10km et a mal au c...et aux cuisses, puis en fait 20 deux j plus tard...
Bien sur , je n'arrive pas a avancer vite, je ne peux pas etre bon en qq semaines, bien sur, je mettrai plus de temps en mer a cause des vagues et surtout des autres, mais je vais esperer moins de 40 min et ce sera tres bien. Pour le reste (velo et cap) , je fais le minimum car je devais tout miser sur la natation, c'était vital. Mais je pense finir !!! sauf blessure, maladie...
Tout ça pour dire que c'est possible de nager en qq semaines (mais il faut y aller en y croyant, et même si la séance est décourageante comme j'ai souvent vu) en bossant, bossant, bossant...
Ma motivation, c'était simplement de tenter quelque chose qui ne semblait pas gagné d'avance, a quoi sert de courir si on ne cherche pas a (se) dépasser? Mon plaisir est là et personne ne me le prendra, ou m'en dissuadera. Dès le début, quand j'ai pris mon inscription (qu'on voulait que je revende) je savais que je n'avais plus le choix, j'ai fais un post non pas pour dire que je voulais fair un CD en qq semaines mais pour éclairer ma cécité en natation. Je ne savais pas du tout ce qu'il était possible de faire en si peu de temps en natation. Je remercie encore ceux qui m'ont poussé, et aussi les narquois car ils m'ont aussi motivé!!!
en espérant que tout se passe bien... RV apres Barcelone!
Ta préparation se passe bien ? Plus que quelques jours ...

J'ai hâte d'y être, ca va être énorme (+ de 5000 triathèles attendus) !!!!!
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: debutant natation

Message non lu par Ceditex »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :

Courir le marathon sur IM en 3h30 sans forcer....là tu te leurres....un bon ami à moi fait 3h37 sur Embrun alors qu'il avait une VMA de 19km/h avec un IMC proche des 8% ....
Si tu vaux 3h/3h10 sur marathon sec, faut pas espérer faire moins de 3h30 sur IM....
je faisais 14,5 kmh sur 42 km (2 h57), 15 kmh sur 21 km (1h27), 15,5 kmh sur 10 donc a chaque fois que la distance double je reduis en theorie de 0.5 kmh , justement parce que j'avaisi un entrainement basé sur l’endurance avec une vma de 18, il m'est arrivé de faire dans la journéé, 70 km a 12 kmh sans fatigue puls 120 130
Mais c'est quoi cette histoire, là !!!! Tu tiens le marathon à 14,5 et t'es pas capable d'aller plus que 15,5 sur un 10km ?

Allez, va faire du fractionné, tout de suite, ouste !! :evil:

Surtout que 1h27 sur semi t'es plutôt à 14,5 que 15 ... Donc le semi quasiment à la même allure que le marathon, y a vraiment un problème !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
je faisais 14,5 kmh sur 42 km (2 h57), 15 kmh sur 21 km (1h27), 15,5 kmh sur 10 donc a chaque fois que la distance double je reduis en theorie de 0.5 kmh , justement parce que j'avaisi un entrainement basé sur l’endurance avec une vma de 18, il m'est arrivé de faire dans la journéé, 70 km a 12 kmh sans fatigue puls 120 130
Ce qu'on constate en général, c'est plutôt -1 km/h par doublement de distance...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

a mon avis avec un coup , on doit pouvoir faire 2,5 metre 3 metres , soit une trentaine de coup pour 100 metre en bassin de 50.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

finalement, il y a une grande ressemblance entre le coup d'aviron et le coup en natation avec la phase d'appuie , d'acceleration et de relachement sur le retour et bras tendu en avant. ainsi que la penetration du bras dans l'eau.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: debutant natation

Message non lu par Ceditex »

eric d a écrit :a mon avis avec un coup , on doit pouvoir faire 2,5 metre 3 metres , soit une trentaine de coup pour 100 metre en bassin de 50.
T'es pas en train de te tromper de post, là ?

Mais si tu dis ce que je crois que tu dis, c'est-à-dire faire 3 mètres avec 1 coup de bras en natation, là tu rêves un peu. Avec plaquettes et palmes, à la rigueur ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: debutant natation

Message non lu par sguigui »

@eric d: essaye de parler de choses que tu sais, on y gagnera tous
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: debutant natation

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :a mon avis avec un coup , on doit pouvoir faire 2,5 metre 3 metres , soit une trentaine de coup pour 100 metre en bassin de 50.
DU GRAND N'IMPORTE QUOI :shock: :shock: :shock:

Jette un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous du record du monde du 1500 du chinois Sun Yang, réputé être le meilleur glisseur et aussi celui qui n'a pas ou (très peu) de dead-spot dans sa nage. Tu pourras compter à peu près 27 passages de bras par longueur. Si tu enlèves 5 m de reprise de nage, cela fait 45/27 soit une valeur hallucinante de quasi 1,70m par passage de bras. On est loin des 2,5 à 3m non?

phpBB [video]

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
FAYARD a écrit :

Courir le marathon sur IM en 3h30 sans forcer....là tu te leurres....un bon ami à moi fait 3h37 sur Embrun alors qu'il avait une VMA de 19km/h avec un IMC proche des 8% ....
Si tu vaux 3h/3h10 sur marathon sec, faut pas espérer faire moins de 3h30 sur IM....
je faisais 14,5 kmh sur 42 km (2 h57), 15 kmh sur 21 km (1h27), 15,5 kmh sur 10 donc a chaque fois que la distance double je reduis en theorie de 0.5 kmh , justement parce que j'avaisi un entrainement basé sur l’endurance avec une vma de 18, il m'est arrivé de faire dans la journéé, 70 km a 12 kmh sans fatigue puls 120 130
Tu es déjà monté sur IM ? Si la réponse est négative alors essaye et tu verras que ta théorie n'est pas bonne en triathlon mais seulement pour la course à pied sèche...elle ne fonctionne que pour les stars du triathlon courte distance...faire 7h de vélo laisse beaucoup plus de traces que tu ne crois, sans parler de la nat surtout pour un non-nageur...
+1 avec FAYARD

@eric: sur le marathon d'un IM la limite est largement plus musculaire que physiologique.
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :@eric d: essaye de parler de choses que tu sais, on y gagnera tous
C'est vrai que là c'est du grand n'importe quoi... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par eric d »

je dirais meme plus , c'est n'importe quoi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre