910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Alors suite de mes retours sur la 910.
Hier sortie avec temps pourri (couvert, pluie, vent bref le top!) pendant que certains étaient au soleil (et en promenade/balade...) à Nice.
PAS D'ARRET pour la Xième fois. Depuis la MAJ en 2.50 plus de soucis de ce coté là.

Pour Franck79 (paluche pas trop fort hein! :mrgreen: ), je confirme ce que dit jmboma, c'est possible d'avoir le pourcentage en instantané. Perso vu le profil par chez moi je n'utilise pas cette fonction (surtout que je déteste monter!!) mais j'ai testé et aucun soucis.

Pour le capteur de cadence/vitesse, il permet d'avoir un affichage de la vitesse instantanée plus juste et réactif. Pour la cadence ça marche nickel, cadence moyenne, cadence max, instantanée et avec courbe sur GC etc etc. Je l'ai depuis longtemps car je l'avais avec la 305 et c'est un très bon produit. Ca m'aide à corriger ma façon de rouler bourrin qui te donne les cuisses chargées avant la CAP!! C'est pas super vital mais c'est un plus.
Pour info, il est à moins de 38€ (hors fdp) sur BikeInn, je viens d'en reprendre un pour mon vélo de chrono en cours de montage comme je prenais d'autre trucs.
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Pour le montage, super simple. Le capteur sur la base arrière du cadre. Un aimant sur la manivelle, un autre sur un rayon et hop voilà! Tout est expliqué dans la notice au pire.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par kundun »

NCorNothing a écrit :Alors suite de mes retours sur la 910.
Hier sortie avec temps pourri (couvert, pluie, vent bref le top!) pendant que certains étaient au soleil (et en promenade/balade...) à Nice.
PAS D'ARRET pour la Xième fois. Depuis la MAJ en 2.50 plus de soucis de ce coté là.

Pour Franck79 (paluche pas trop fort hein! :mrgreen: ), je confirme ce que dit jmboma, c'est possible d'avoir le pourcentage en instantané. Perso vu le profil par chez moi je n'utilise pas cette fonction (surtout que je déteste monter!!) mais j'ai testé et aucun soucis.

Pour le capteur de cadence/vitesse, il permet d'avoir un affichage de la vitesse instantanée plus juste et réactif. Pour la cadence ça marche nickel, cadence moyenne, cadence max, instantanée et avec courbe sur GC etc etc. Je l'ai depuis longtemps car je l'avais avec la 305 et c'est un très bon produit. Ca m'aide à corriger ma façon de rouler bourrin qui te donne les cuisses chargées avant la CAP!! C'est pas super vital mais c'est un plus.
Pour info, il est à moins de 38€ (hors fdp) sur BikeInn, je viens d'en reprendre un pour mon vélo de chrono en cours de montage comme je prenais d'autre trucs.
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Pour le montage, super simple. Le capteur sur la base arrière du cadre. Un aimant sur la manivelle, un autre sur un rayon et hop voilà! Tout est expliqué dans la notice au pire.

merci pour le retour, je vais investir dans le capteur du coup, autant avoir quelque chose de complet.
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par ptitbouchon »

J ai fait la maj 2.50.
Sortie vélo de 4 h mardi - pas de coupure :D
Pourvu que ça dure ...

Une autre question, finalement, le dénivelé sur garmin Connect vous semble t il plus précis en laissant le calcul automatique par l alti barométrique ou vaut il mieux sur l outil de correction qui semble donner un dénivelé inférieur ?
Je n ai pas lu d échange conclusif sur le sujet.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

ptitbouchon a écrit : Une autre question, finalement, le dénivelé sur garmin Connect vous semble t il plus précis en laissant le calcul automatique par l alti barométrique ou vaut il mieux sur l outil de correction qui semble donner un dénivelé inférieur ?
Je n ai pas lu d échange conclusif sur le sujet.
J'ai envie de dire ca dépend des jours :D
En général il n'y a pas besoin de correction. J'ai pu tester l'altimètre dans les Alpes cette semaine. L'altitude était juste à 10 m près en haut de la Croix de fer, du Télégraphe et du Galibier.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

J'ai posté la même question sur le thread IM nice 2012.... 910xt en mode multisport..... natation avec ceinture cardio en place... appui sur lap pour T1, appui sur lap pour bike.... et pas de fréquence cardiaque affichée, ou super fantaisiste (du genre 71 puls en pleine côte)... Avez vous eu ce type de pb?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

arkaos a écrit :J'ai posté la même question sur le thread IM nice 2012.... 910xt en mode multisport..... natation avec ceinture cardio en place... appui sur lap pour T1, appui sur lap pour bike.... et pas de fréquence cardiaque affichée, ou super fantaisiste (du genre 71 puls en pleine côte)... Avez vous eu ce type de pb?
J'ai noté que ca patinait un petit peu au démarrage en bike mais vraiment pas longtemps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

ok, à tester à l'entrainement!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par ptitbouchon »

ptitbouchon a écrit : Une autre question, finalement, le dénivelé sur garmin Connect vous semble t il plus précis en laissant le calcul automatique par l alti barométrique ou vaut il mieux sur l outil de correction qui semble donner un dénivelé inférieur ?
Je n ai pas lu d échange conclusif sur le sujet.
Quand je récupère les fichier dans sport tracks, la différence de dénivelé est assez important même en réglant le lissage au minimum. Bizarre parce qu avec la FR305, le dénivelé semblait pas mal dans sport tracks.
Alors faut il faire confiance a l altimètre barométrique et au calcul direct qui donne un D+ plus important ?
Il me semble avoir lu que l altimètre du 910xt se calait automatiquement. Pourtant en comparant des altitudes avec Google Earth, je trouve des différences. Ai je ratté quelque chose ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

ptitbouchon a écrit :
ptitbouchon a écrit : Une autre question, finalement, le dénivelé sur garmin Connect vous semble t il plus précis en laissant le calcul automatique par l alti barométrique ou vaut il mieux sur l outil de correction qui semble donner un dénivelé inférieur ?
Je n ai pas lu d échange conclusif sur le sujet.
Quand je récupère les fichier dans sport tracks, la différence de dénivelé est assez important même en réglant le lissage au minimum. Bizarre parce qu avec la FR305, le dénivelé semblait pas mal dans sport tracks.
Alors faut il faire confiance a l altimètre barométrique et au calcul direct qui donne un D+ plus important ?
Il me semble avoir lu que l altimètre du 910xt se calait automatiquement. Pourtant en comparant des altitudes avec Google Earth, je trouve des différences. Ai je ratté quelque chose ?
L'altimètre se cale automatiquement mais y a des jours avec et des jours sans, comme nous :mrgreen:
Je trouve globalement qu'il est assez précis pour l'avoir tester dans les alpes mais parfois il peut y avoir un petit écart de 50m.
La correction auto du Garmin connect est parfois farfelue.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

bonjour
je me tate sur l'achat d'une 910xt
que pouvez vous m'en dire?
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

pas grand chose de plus que les 29 pages qui précèdent celle ci :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

oui je me doute
mais pour resumer?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par ptitbouchon »

si j'étais sûr que le dénivelé donné est correct, je te dirai fonce. j'ai bcp apprécié la 305 et celle ci apporte pas mal d'amélirations : alti barométrique, pas besoin de l'enlever pour nager, autonomie, esthétique (elle est plus fine et je trouve plus classe), encore plus de paramétrage possibles : chaque écran dans chaque sport, 2 vélos.

maintenant, vaut elle la différence de prix avec la 310 ?
oui si :
- la distance donnée en eau libre est correct : pas encore testée personnellement, mais les avis sont assez +
- le dénivelé total affiché est correct :mrgreen:

le seul vrai point négatif que j'ai trouvé : en mode parcours, la carte a tendance à disparaitre ou a du mal à se mettre à jour. Est ce un pb de puissance du microprocesseur ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

en fait je veux partir sur celle ci car:
la partie natation
le design, effectivement elle est beaucoup moins grosse
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

dyson a écrit :en fait je veux partir sur celle ci car:
la partie natation
le design, effectivement elle est beaucoup moins grosse
Te prends pas la tête et fonce. Elle essuie bcp plus de critiques qu'elle ne le mérite.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je l'utilise même pour mon vélo taff mtnt car elle capte les satellites super vite. Plus besoin d'attendre 2 ou 3 minutes comme avec une Garmin 110 ou 500.
En natation, en piscine elle est plus performante que les Pool mate et en lac, elle est bcp plus précise que la 310 XT placée dans le bonnet.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre