Oui la tête tourne un peu. Quand je suis sorti de l'eau vendredi en passant d'une position allongée à debout "trottant" en 1s, la tête a tourné un peu pendant quelques minutes min. J'avais du mal à appréhender la hauteur du banc dans les vestiaires par exemple. Après tout redevient normal. Je pensais que c'était lié à un manque d'entraînement et que je n'avais presque plus de glucides (j'ai dit une bêtise là ?) Nager 1600m en eau vive, j'ai pas fait cela depuis août. Surtout quand tu n'a nagé que 3 fois depuis novembre, dont 1h la veille (oui c'est une bêtise mais cet entraînement à Cergy était spontané).alban guilou a écrit :vélo cap c'est le plus difficile ,
nat vélo ça passe tout seul , faut juste mettre des battements dans les 200 derniers mètres pour te chauffer pour le vélo ,
c'est le passage de la position allongée à la position debout qui peut poser problème , on tourne un peu

En fait je pensais qu'il fallait travailler aussi l'enchaînement nat + cyc par ce que tu fais travailler le haut du corps quelques dizaines de minutes puis le bas. D'un point de vu neuro, le corps ne doit pas comprendre ce que tu fais et penses que tu nages encore après 20 min de vélo non ? Il paraît (j'ai pas de source sérieuse), que le corps garde en mémoire une activité à répétitions 30 min après la fin de celle-ci.