Je pense que le mieux pour toi c'est d'essayer.
L'idéal est de te faire ton petit protocole de test sur HT avec cardio et indicateur de RPM.
Ensuite tu essais d'enchaîner un chrono à pied toujours avec ton cardio.
Pour parler de mon expérience propre je suis plutôt du genre à tourner les jambes (instinctivement), ma fréquence moyenne sur une séance de HT est à peu près de 95, par contre j'ai par le passé essayer de faire des séances de vélocité (rpm =110, 115, 120 etc.) et j'ai constaté suite à ce genres séances de légères douleurs articulaires. Depuis cette période je ne fais plus de séances en hypervélocité car j'estime ne pas en avoir besoin.
Par contre j'ai conservé des séances de "renforcement" (sans dire de connerie c'est comme ça que je les appelle), durant lesquelles je travaille à des RPM inférieur à ma moyenne.
Sur les courses (l'année dernière) j'avais tendance à terminer les parcours avec une fréquence de pédalage oscillante entre 80 et 85.
Mais dans tout les cas cela dépend de ton habitude, tu peux essayer de changer et mesurer si tu en tires un bénéfice, maintenant si tu tournes les jambes à 80 rpm et que tu es satisfait de tes chrono il n'y a pas de raison de changer.
Demande à NTQ il me semble qu'il est plutot du genre à emmener gros.
Bon entraînements