Xterragirl a écrit :c etait exceptionnel cette course . j ai toujours trouvé ce parcours de nice monaco magnifique. j ai du la faire tranquille car je suis préparée que pour le 5 et 10 km. mais je pense pas refaire de semi et 1h37 ce n'est pas un chrono qui me satisfait...
je m eclates trop sur le court et encore plus le sprint. la g pas besoin de me gerer et de penser a finir, faut etre a bloc!! Et la tu a de super sensations. tu fais la course avec les autres. alors que pour moi sur le long je fais juste la course av.ec moi meme car trop de risque de "pété" et de ne pas finir si je m amuse a suivre l autre. c ca qui est bien avec le triathlon il y a le choix pour tout le monde!
Super bien argumenté !
Autant les gens savent que je suis branchée sur le "long"...autant, je me retrouve à 200 % dans ces plaisirs que tu ressens pour le "court" (tout ce que j'ai surligné en gras dans ta citation) !!! Ca donne le sentiment que tu t'éclates sincèrement
Du coup, je rejoins ce que disait Fayard une fois
-si ma mémoire et bonne et qu'il s'agissait bien de lui- à savoir : faut arrêter de ne penser qu'au "long" : marathon, IM, etc..(genre : "Si t'as pas fait d'IM, alors t'es pas un vrai triathlète" ou encore "Le marathon est le graal du coureur").... Les courtes distances ont tout autant leurs lettres de noblesse, c'est un terrain de jeu tout aussi particulier (autre façon de gérer, de faire avancer la machine, de se pousser dans ses limites, etc...)
Perso, j'aime le long pour son côté "faire durer le plaisir" (avec le côté méditatif, la part d'inconnu, etc...) mais j'avoue que quand j'avais fait une petite course cet hiver (4800m), je ne m'étais jamais sentie aussi "bien" après^^ Légère, euphorie, défoulée...bref, l'éclate totale de ne pas avoir à réfléchir/me prendre la tête avec les soucis de gestion de l'effort
Sinon, niveau training aujourd'hui = que dalle une fois de plus....voilà 10 jours que je n'ai rien fait.....bronches brûlées par le froid = essoufflée dès que je marche un peu vite, passé 2 nuits à tousser, etc......z'annoncent encore -10 et -11 ce week-end

(Mais j'irai skier....)