140 euros en GA pour Nancy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yann62
Messages : 127
Inscription : 24 juin 2005 09:43

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par yann62 »

Bonjour!
A ce prix la! On a le droit à la tenue Bleu Blanc Rouge j'espère!
Si oui! ça le fait!
Si non j'irai plutôt courir à Lille ou Coudekerques!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par patapouf »

tu peux t'inscrire a lille ou dunkerque :mrgreen:
http://www.fftri.com/sites/default/file ... 202012.pdf
ce qui nous fait 140 d'inscription+ 105 de tenue + flocage.
va falloir changer l'appelation et dire championnat du monde pour friqué.
trés belle mentalité a la fédé. déja que j'ai pas pris de licence cette année, éh bien je crois que le tri c'est fini. sauf quelques coursettes du coin ou l'esprit n'est pas gangrainé par tout ça.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par patapouf »

coudekerques pas dunkerque pardon. j'ai lu trop vite.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par abdo_kassou »

Question du toujours même béotien: qui fixe ce droit d'inscription?
- l'ITU (ça me parait logique par rapport aux droits d'images, et les organisateurs/participants savaient à quoi s'en tenir)
- la FFTri (ce que laissent penser les louanges des précédents messages postés par des forumers)
- l'organisateur (peu probable qu'il se tire une balle dans le pied)
????
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par ericg »

abdo_kassou a écrit :Question du toujours même béotien: qui fixe ce droit d'inscription?
- l'ITU (ça me parait logique par rapport aux droits d'images, et les organisateurs/participants savaient à quoi s'en tenir)
- la FFTri (ce que laissent penser les louanges des précédents messages postés par des forumers)
- l'organisateur (peu probable qu'il se tire une balle dans le pied)
????
Si ça fonctionne comme tous les autres championnats, ça doit être l'organisateur qui fixe son prix. Il doit s'acquérir d'un ticket d'entrée auprès de la fédération organisatrice (ITU pour un championnat du monde, FFTRI pour un championnat de France) puis respecter un cahier des charges.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par reivilo »

La fédé est peut-etre dans le coup pour faire passer le message qu'à 70 euros le triathlon de Paris n'est pas cher.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par patapouf »

en meme temps c'est logique cette augmentation.
si ils font le plein a 70, l'année prochaine ce sera 80; et si le plein est fait a 80 l'année d'aprés c'est 85.....jusqu'a arriver a un "équilibre".
ben moi je dit qu'ils seraient con de pas le faire.
attention je ne cautionne pas cette politique. si les tri chers ne feraient pas le plein ils changerainet de politique, la faute est peut etre a nous autres qui alimentons cette escalade.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par fandemarkallen »

depuis que les championnats sont ouverts aux GA, on constate qu'ils sont là uniquement pour boucler le budget de l'organisation ....et surtout aucune reconnaissance des organes de la FFTRI.....par exemple, pour les europe CD 2011 en ESPAGNE, la fédé avait oublié de payer l'organisateur ( alors qu'on avait envoyé 100 euros à la FFTRI )....sur place , les bénévoles de la course ne voulaient pas nous donner nos dossards !!!!! il a fallu négocier pour les obtenir
pourquoi ne pas faire des championnats MASTER de triathlon séparés des elite comme en natation depuis 1994 !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par braziou »

reivilo a écrit :La fédé est peut-etre dans le coup pour faire passer le message qu'à 70 euros le triathlon de Paris n'est pas cher.
Lescure dans le dernier Triathlète :
"la FFTRi ne fonctionne pas dans une logique commerciale.
si les droits ( du CD de Paris) d'inscription avaient augmenté de 20 ou 30 euros , les comptes auraient été équilibrés !" :shock:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :
reivilo a écrit :La fédé est peut-etre dans le coup pour faire passer le message qu'à 70 euros le triathlon de Paris n'est pas cher.
Lescure dans le dernier Triathlète :
"la FFTRi ne fonctionne pas dans une logique commerciale.
si les droits ( du CD de Paris) d'inscription avaient augmenté de 20 ou 30 euros , les comptes auraient été équilibrés !" :shock:
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Quand certains s'indignait ici que le prix de Paris était trop élevé, j'ai déjà dit que la seule chose dont on pouvait éventuellement s'indigner, c'est que le prix ne soit pas assez cher, puisque l'épreuve est déficitaire.

En fait, soit on organise des petites épreuves (centaines de participants) à la campagne, et on peut s'en tirer pour pas trop cher avec l'énergie et la bonne volonté des bénévoles, et quelques sponsors locaux, soit on organise de grosses épreuves (milliers de participants) dans le coeur de grandes villes, et le bénévolat et l'amateurisme ne peuvent plus suffire, il faut professionnaliser la prestation, ce qui a un coût forcément très élevé. Si la FFTri veut se montrer à la hauteur de la concurrence de la WTC, il lui faut aller dans ce sens. Sens qui paradoxalement va dans le sens de la démocratisation du sport, puisque plus les épreuves sont chères, plus il y a de participants, et de participants non licenciés notamment (cf Paris plus gros CD de France, Nice plus gros IM...).

Après, ça sert à rien de s'indigner du prix de tel ou telle épreuve. Personne n'est forcé de faire un triathlon. Et à la fin, ce sont les triathlètes qui votent avec leurs pieds, en participant ou pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Quand certains s'indignait ici que le prix de Paris était trop élevé, j'ai déjà dit que la seule chose dont on pouvait éventuellement s'indigner, c'est que le prix ne soit pas assez cher, puisque l'épreuve est déficitaire.

En fait, soit on organise des petites épreuves (centaines de participants) à la campagne, et on peut s'en tirer pour pas trop cher avec l'énergie et la bonne volonté des bénévoles, et quelques sponsors locaux, soit on organise de grosses épreuves (milliers de participants) dans le coeur de grandes villes, et le bénévolat et l'amateurisme ne peuvent plus suffire, il faut professionnaliser la prestation, ce qui a un coût forcément très élevé. Si la FFTri veut se montrer à la hauteur de la concurrence de la WTC, il lui faut aller dans ce sens. Sens qui paradoxalement va dans le sens de la démocratisation du sport, puisque plus les épreuves sont chères, plus il y a de participants, et de participants non licenciés notamment (cf Paris plus gros CD de France, Nice plus gros IM...).

Après, ça sert à rien de s'indigner du prix de tel ou telle épreuve. Personne n'est forcé de faire un triathlon. Et à la fin, ce sont les triathlètes qui votent avec leurs pieds, en participant ou pas.
Les participants non licenciés tuent le triathlon...c'est quoi ce service à la carte, les gens pensent qu'ils peuvent se servir et basta ...je ne suis pas d'accord, tu veux faire du tri, tu t'investis..je vais pas jouer au foot ou au basket sans licence...A Paris, il n'y a que les gens aisés qui peuvent se permettre de payer une licence journée pour faire ce Cd...ils n'apportent rien au triathlon alors pas question de leur dérouler le tapis rouge...
Pour la course GA à 140 euros, de toute façon c'est un "attrappe con" alors je m'en fou, vu qu'il n'y a pas de selection, hormi celle de l'argent, elle ne vaut rien, que dalle, zéro, juste un piége à pimpim friqué donc à l'opposé même de l'essence du triathlon...perso j'adore ces epreuves en pleine campagne avec 2-300 participants avec un gros niveau parmi les 10 premiers, c'est ça le triathlon, pas Paris ni cette mascarade de championnat de France Cd GA...
Quant à la définition du mot démocratisation, je pense que l'argent n'est pas le meilleur critére....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par braziou »

à 70 euros ( bientot plus, c'est pour les 2000 premiers inscrits)le CD, la fédé n'a pas une logique commerciale ? :D
je suis curieux de voir à combien va etre celui de Nice en Sept en marge de la finale du GP
j'ai lu que bientot les titulaires d'un pass pourront intégrer les structures d'un club pendant 1 mois
au passage quand on fait un marathon ou un Trail , non licencié , on paye pas de pass , pas de supplément donc!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par vic »

[Les participants non licenciés tuent le triathlon...c'est quoi ce service à la carte, les gens pensent qu'ils peuvent se servir et basta ...je ne suis pas d'accord, tu veux faire du tri, tu t'investis..je vais pas jouer au foot ou au basket sans licence...A Paris, il n'y a que les gens aisés qui peuvent se permettre de payer une licence journée pour faire ce Cd...ils n'apportent rien au triathlon alors pas question de leur dérouler le tapis rouge...
Pour la course GA à 140 euros, de toute façon c'est un "attrappe con" alors je m'en fou, vu qu'il n'y a pas de selection, hormi celle de l'argent, elle ne vaut rien, que dalle, zéro, juste un piége à pimpim friqué donc à l'opposé même de l'essence du triathlon...perso j'adore ces epreuves en pleine campagne avec 2-300 participants avec un gros niveau parmi les 10 premiers, c'est ça le triathlon, pas Paris ni cette mascarade de championnat de France Cd GA...
Quant à la définition du mot démocratisation, je pense que l'argent n'est pas le meilleur critére....[/quote]

Pas le temps de développer et completer, mais comme très souvent avec Fayard, qui connait bien le tri, bien vu, :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par patapouf »

braziou a écrit : au passage quand on fait un marathon ou un Trail , non licencié , on paye pas de pass , pas de supplément donc!
une question que je me pose; le pass journée c'est quoi exactement? une assurance journée ou plus que cela.
si c'est juste l'assurance il suffit de signer une décharge de responsabilité ou encore s'assurer auprés de son assureur "classique" qui je pense nous ferait payer bien moins cher. a mon avis c'est pas si simple alors si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: 140 euros en GA pour Nancy 2012

Message non lu par jeromenolimit »

jhr a écrit : Moi par exemple je trouve que l'alpe d'huez est une course a dindon. Alors c'est pas demain que je vais balancer je sais,pas combien d'euros,pour jouer au champion de village!
Et puis,champion groupe d'âge .. :sm11: pourquoi pas les champion de chaque année aussi :lol:
Est ce que tu peux développer ton sentiment concernant l'Alpe ? c'est un problème extra sportif, ou tu fais référence au parcours en lui même ?
Répondre