aiecaramba a écrit :lol ça tombe bien je fais que ça
séance sur home trainer je confirme cette fois ci le dérailleur part en vrille je vais donc en acheter un autre
apres un bon réglage et deux minutes sur le home trainer paff la chaine dans les rayons rrrrrrrr juste en passant mes pignons comme d'habitude
c'est la fin de sa vie hihi
On te le dit depuis le début: si ta chaîne passe dans les rayons, c'est soit:
1) que ta butée haute est mal réglée ( mais tes galets ne couineraient pas, comme tu l'as signalé ci dessus)
2) que l'ensemble patte de dérailleur + dérailleur est tordu: ce que tu évoques en parlant des traces de choc sur le dérailleur.
En règle générale, en cas de choc, c'est la patte de dérailleur qui morfle, car c'est elle qui prend le plus , alors que le dérailleur est beaucoup plus costaud, vu que la chape est formée de deux parties solidarisées par les axes de galet.
Si ta chape fait un bel angle droit avec l'axe du dérailleur, c'est que tout va bien de ce côté....Si , vu de l'arrière, l'ensemble "rentre" c'est à dire n'est pas en ligne par rapport à l'axe des pignons, ça vient de ta patte de dérailleur:
on démonte le dérailleur, et avec une clé à molette , on tord la patte vers l'extérieur ( faut y aller mollo)...
Examine bien cela à tête reposée, tout simplement parce que si cela vient de ta patte, un dérailleur neuf n'y changera rien....